Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
alternateur à un fil
Question
J'ai un alternateur à un fil sur 350 Chevy V8 dans un 57 Belair. Après avoir chargé la batterie et fait tourner la voiture pendant environ une heure, la batterie se déchargera. J'ai changé l'alternateur mais pas de différence.
Une idée de ce qui ne va pas ?
Réponse populaire
Le seul outil dont vous aurez besoin pour acheter/emprunter est un volt-ohmmètre (parfois appelé multimètre). Ensuite, vous devez l'utiliser pour lire la tension À LA BATTERIE, avant le démarrage de la voiture et après le démarrage de la voiture. Je suppose que vous ne verrez aucune différence de tension. Avant que la voiture ne démarre, je suppose que vous verriez des tensions d'environ 12,6 V. Une fois la voiture démarrée, vous DEVRIEZ voir environ 13,7 V.
Si vous ne voyez aucune différence de tension entre la voiture éteinte et la voiture en marche, cela signifie que l'alternateur ne fonctionne pas pour éteindre une charge (ou son fonctionne très bien, mais vous avez un court-circuit dans le câblage externe à l'alternateur quelque part.) N'oubliez pas qu'avec un alternateur à un fil, le circuit de masse est réalisé à travers les bossages de montage de l'alternateur jusqu'au bloc moteur. Avez-vous de jolis composants dans cette chaîne qui ont de la peinture enduite de poudre? Aie. Cela ne fonctionnera pas.
Lorsque vous avez installé le moteur, où avez-vous placé la tresse de masse du bloc moteur ? Habituellement, c'est un gros fil de cuivre tressé et aplati, attaché au bloc moteur (sur un bossage non peint) et au châssis du véhicule quelque part. S'il est boulonné au châssis de la voiture, il devrait également y avoir une autre sangle de masse qui va du châssis à la carrosserie. C'est assez important, et c'est facilement négligé. Cela fournit au courant électrique un chemin de retour de l'alternateur à la batterie. Vérifiez soigneusement cette tresse de masse. Est-il sécurisé aux deux extrémités ?
Un autre élément qui peut entrer en jeu est le régulateur de tension. Les voitures plus récentes ont un régulateur interne à l'intérieur de l'alternateur. Le régulateur contrôle la tension de l'alternateur. Si vous éteignez 18 volts DC (courant continu), c'est trop. Si vous mettez du 11 volts, ce n'est pas suffisant. Les voitures doivent aujourd'hui émettre 13,5 volts à 14,5 volts. Le fait que vous ayez un alternateur à un fil indique que vous avez un régulateur interne. Vous n'acheminez pas le courant vers un régulateur externe plus ancien, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas besoin de faire ça. Vous pouvez acheminer en toute sécurité le fil de sortie unique de l'alternateur directement à la borne positive de la batterie.
Une autre pensée. Connaissez-vous l'historique de TOUTES les poulies de ce véhicule ? Il est possible que les poulies aient été modifiées et que votre rapport d'entraînement de poulie ne soit plus approprié pour fournir une tension électrique suffisante. (Je suppose que vous seriez au courant d'autres problèmes liés à l'entraînement, comme le glissement des courroies de ventilateur. Si tel était le cas, vous entendriez les courroies faire un terrible bruit de crissement.) Pouvez-vous mesurer le régime de la poulie de l'alternateur ? Les outils pour cela incluent une configuration de lumière stroboscopique variable ou un tachymètre optique ou un capteur à effet Hall temporaire.