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L'huile fuit bien dans la bougie d'allumage malgré les nouveaux joints - le RTV est-il une solution ?
Question
J'ai récemment remplacé mon joint de couvercle de soupape et les joints d'étanchéité de puits de bougie sur ma Mitsubishi Lancer 2004 à cause d'une fuite d'huile. L'ancien propriétaire (ou son mécanicien) avait trop serré les boulons du couvre-culasse, ce qui a entraîné une certaine déformation du couvercle autour des boulons. J'ai également remarqué quelques marques à l'intérieur du couvercle indiquant que deux des soupapes ont touché le couvercle de soupape au sommet de leur course.
Le problème auquel je suis maintenant confronté est que lorsque je serre le boulons sur le nouveau joint au couple spécifié J'obtiens une fuite d'huile dans les puits de bougie.
J'ai essayé de serrer un peu plus les boulons et cela fait que toutes les soupapes cognent sur le couvercle. Je les desserre et j'ai à nouveau la fuite dans les puits de bougie.
Que pensez-vous de l'utilisation de RTV pour combler l'écart entre les joints de puits de bougie et le couvercle ?
Quels sont les risques ?
Réponse acceptée
Je ne suis pas un fan de RTV
D'autres professionnels et amateurs ne sont pas d'accord avec moi, mais certains le sont.
Je n'utilisez pas RTV, c'est comme du ruban adhésif pour moi. J'obtiens une réaction physiologique à l'acronyme. J'ai l'impression qu'il a des utilisations dans de très rares cas.
Pourquoi n'aime-je pas RTV ?
Parce que si en utiliser trop, il peut créer un cordon à l'intérieur du moteur, puis éventuellement se libérer et obstruer le collecteur d'huile ou une sorte de cuisine à huile.
Certains ont fait valoir, "il ne dépassera jamais le collecteur d'huile et ensuite il doit passer le filtre, ça n'arrivera pas." Oui, je suis d'accord avec ça. Il ne passera pas un filtre et ne passera probablement pas un tamis.
Pour obstruer un tamis dans un collecteur d'huile, il devrait y en avoir beaucoup dans le système d'huile à ramasser mais... J'ai eu un patron qui m'appelait tout le temps un mécanicien d'ordure avec un accent coréen super épais et si jamais je voyais un tube de RTV dans ma main, il le criait.
Donc, cela pourrait être construit autour de mes propres dommages psychologiques. Quoi qu'il en soit, il y a une logique ici. Il PEUT obstruer votre écran de ramassage d'huile et si ce n'est pas le cas, ce sont des déchets dans votre moteur. Fondamentalement, des ordures flottent là-dedans. Je ne suis pas fan de ça.
C'est pourquoi je ne l'utiliserai pas. Les circonstances doivent répondre à un critère pour moi et cela ne les satisfait pas.
Pouvez-vous aplatir les trous de boulon de couvercle de soupape pliés ? Je n'ai pas vu de photo mais je dirais que oui. S'il s'agit d'un couvercle de soupape en tôle, il ne peut pas s'agir d'aluminium s'il est plié, vous pouvez aplatir soigneusement ces plis avec un marteau et une surface plane. C'est ce que je ferais.
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Habituellement, il existe 2 types de joints de couvercle de soupape : le caoutchouc et le liège. Le RTV ne doit pas être utilisé avec des joints en caoutchouc.
Pour ceux en liège, je recouvrirai parfois le joint en RTV. Mettez le joint sur une boîte, mettez du RTV sur votre doigt et essuyez une fine couche de chaque côté. Cela lui permettra de se lier à la culasse et au couvercle de soupape, mais ne sera pas assez épais pour s'échapper.
Comme d'autres l'ont dit, il semble que la racine du problème soit le couvercle de soupape. Si vous le pouvez, la solution la moins chère serait de vous en procurer un dans un dépotoir.