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Comment tirer plus de puissance d'une Mazda RX7 de 1979 ?


Question

Moar Horsepower ?

La Mazda RX7 1979 - Desireable Track Car

Il semble que cette plate-forme soit très populaire dans les courses de clubs aujourd'hui. Vous les voyez comme des biens précieux lors des rassemblements SCCA aux simples journées de piste. Le moteur Wankel peut être puni maintes et maintes fois et ne souffre pas des mêmes faiblesses que le moteur à combustion interne alternatif standard.

De plus, cette voiture est légère par rapport à ses frères et lorsqu'elle est améliorée, elle est le rapport poids/puissance est difficile à battre.

Mes questions :

Comment puis-je améliorer le moteur à combustion interne ?

* Quelles sont certaines des améliorations de performances qui rassemblent vraiment tout ?

OU, tout simplement

< em>Comment puis-je obtenir plus de puissance globale de cette fantastique plate-forme ?

2016/09/27
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9/27/2016 5:52:13 PM

Réponse acceptée

Je suis d'accord avec vos éloges pour cette voiture, j'en avais une à l'époque et je n'ai jamais autant aimé une voiture depuis.

Pour tirer le meilleur parti de cette beauté propulsée par Wankel, il en faut deux. choses :

  • Le faire mieux respirer
  • Remplacer les pièces qui ne prendront pas le RPM plus élevé

La bonne nouvelle est que la seule pièce qui doit être remplacée, est l'expéditeur de la jauge RPM sur la plaque frontale de l'un des rotors. Il est en plastique et ne prend pas bien les tours supplémentaires. Mais, à l'époque de toute façon, il y avait un laiton disponible.

Donc, pour le faire mieux respirer, il y a quelques choses ici :

  1. En commençant par l'admission piste, le filtre à air d'origine et le carburateur doivent disparaître. il y avait des kits de courant descendant disponibles chez Weber qui ouvraient vraiment la première partie de l'admission. Il existe également des kits de filtre à air dotés d'ouvertures à 360 degrés qui permettent à beaucoup d'air d'entrer.
  2. Pour faire entrer l'air dans le moteur, vous devez ouvrir les orifices d'admission et d'échappement. Je ne suis pas à 100% sur ce que la forme devait être, je pense que c'était juste la même forme juste agrandie, mais je ne me souviens pas à ce niveau de détail. Je sais que vous deviez ouvrir les orifices d'admission et d'échappement.
  3. En parlant des orifices d'échappement, la première chose dans laquelle l'échappement se heurte ici est une chambre de reburn. Le Wankel ne brûle pas de carburant de manière très efficace et ce grand sac rempli de platine chaud était là pour convertir les hydrocarbures bruts non brûlés en quelque chose de plus respectueux des émissions. Déboulonnez-le du moteur et jetez-le.
  4. Remplacez cette chambre de combustion par un tuyau droit. Il y avait plusieurs kits disponibles auprès de Rotary Engineering, mais c'était il y a des décennies, et je ne sais même pas s'ils sont encore en activité. Mais ce dont vous avez besoin, c'est d'un collecteur d'échappement qui recueille les deux rotors et amène l'ourlet à un collecteur, comme ils le feraient pour un moteur alternatif.
  5. Mettez ensuite un échappement plus ouvert. Du collecteur au tuyau d'échappement, il était assez facile de passer directement du collecteur au silencieux. Il n'y avait pas grand-chose sous la voiture qui vous gênait. Parce que vous roulerez avec beaucoup plus de carburant non brûlé sortant de votre tuyau d'échappement, vous devez mettre des embouts sur le silencieux qui le prolongent au-delà de l'extrémité de la voiture. Sinon, vous accumulez un revêtement noir sur le pare-chocs et le coin arrière. Cela peut également signifier qu'il est trop riche et qu'il faudra peut-être réajuster les glucides pour en tirer parti. Il n'y a pas d'ECU dans cette voiture pour le faire pour vous.
  6. Une fois que vous avez ajouté la puissance, vous pouvez maintenant utiliser le buzzer de surrégime comme un témoin de changement de vitesse.
  7. Sur le '79 en particulier, faites attention à la rouille sur les bas de caisse. Après avoir ajouté cette puissance, vous ne voulez pas que le corps pourrisse sous vous. Ils étaient connus pour ça. C'était le seul gros problème avec eux.

J'espère que cela vous aidera !

2016/04/22
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4/22/2016 8:58:47 PM


Vous avez combien d'argent ? :D

Sérieusement :

  • Échangez un moteur 13B plus récent et refaites-le à neuf.
  • Installez un collecteur et un échappement Racing Beat système.
  • L'admission Racing Beat est également assez bonne. Attention, ceci est configuré pour la plage de régime supérieure.
  • Mettez un bon carburateur dessus, comme un Holley 600 (secondaires mécaniques).
  • Ne retirez pas le ventilateur entraîné par courroie !
  • Mettez-y du matériel, je ne sais pas si le pignon et le pignon R200 conviendront cette année-là. Regardez dans ceux-ci. Quand je dis mettre du matériel, je le pense vraiment.
  • Accordez-le comme vous le détestez.

Obtenez un très gros radiateur et un ensemble de deux ventilateurs électriques. Vous en aurez besoin.

Vous avez beaucoup d'argent et vous aimez souffler des phoques avec boost ?

Achetez un 13B-REW plus récent et échangez-le in. Retirez la configuration jumelle merdique et mettez un seul turbo avec une unité de tête plus petite (comme un GT28 dimensionné avec des roulements à billes). Obtenez aussi la transmission à 6 vitesses pendant que vous y êtes.

Honnêtement, apprenez d'abord à la conduire. Les moteurs rotatifs sont difficiles à conduire à grande vitesse car tout ce que vous savez sur le maintien du moteur à son point idéal est différent. Faites-vous plaisir.

Achetez une assistance routière AAA.

PS. Vous pouvez faire comme nous les knuckleheads et échanger un moteur Toyota 3T et une transsexuelle et le nourrir d'azote. C'était une voiture amusante pendant qu'elle a duré. D :

2016/04/22