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Qu'est-ce que la femme de mon ami ne lui dit pas (à propos de ce pneu) ?
Question
Alors un de mes amis m'a envoyé cette photo d'une "explosion" qui s'est produite sur la voiture de sa femme (un coupé Infinity). Elle a dit que cela s'était produit tout d'un coup sans avertissement.
Elle dit qu'elle s'est arrêtée dès que possible, mais à partir de ces graves dommages, il semble que quelque chose d'autre ait dû se produire.
Qu'est-ce qui provoquerait la désintégration de tout le flanc du pneu ? Je ne suis pas sûr, mais ces pourraient être des pneus à plat car c'est une belle voiture plus récente.
Réponse populaire
Ce pneu a roulé longtemps après l'éclatement
Lorsqu'il y a une séparation des flancs de la carcasse de la bande de roulement comme celle-ci, il a dû rouler plus longtemps que prévu.
Lorsqu'un pneu subit une perte de pression et que la voiture comprime ce qui reste du pneu, il y a un pli le long du flanc qui, s'il roule, se réchauffe en raison de la flexion et de la friction associée.
Une fois le pneu la carcasse devient suffisamment chaude, la bande de roulement se séparera du flanc, ce qui s'est passé ici.
Je ne sais pas ce qui a réellement crevé le pneu, mais il a clairement roulé trop longtemps.
Un mot à la défense du conducteur
Parfois, une défaillance du pneu arrière n'est pas vraiment évidente et si vous conduisez en ligne droite, vous ne connaissez peut-être pas le pneu arrière est plat si vous ne faites pas attention à de telles choses. Certes, c'est mauvais mais c'est comme ça aussi.
Réponse
Conduite longtemps après la perte de pression.
< strong>Question ouverte
Impossible de déterminer la cause première de la panne de pression.
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Pourquoi votre ami ne croit-il pas sa femme ? Le pneu a probablement explosé lorsqu'il a heurté un nid-de-poule ou un trottoir. Elle a conduit sans s'en apercevoir jusqu'à ce qu'il commence à tirer sur le côté. Probablement un petit moment jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit sûr pour se garer.
Qu'y a-t-il de si incroyable dans le scénario ci-dessus ? Vous et votre amie devriez vous détendre et être heureux qu'elle aille bien. Les explosions peuvent vous tuer.
D'après l'apparence de la jante, il semble qu'elle ait pu être en contact avec quelque chose... que quelque chose ait pu être un trottoir ou deux. Si tel était le cas, cela aurait pu affaiblir la paroi latérale, ce qui a provoqué une défaillance catastrophique. Compte tenu d'autres facteurs, comme si le pneu était sous pression et continuait à rouler, cela aurait pu aggraver la situation. Les conditions chaudes des routes/zones peuvent également avoir des conséquences.
En fin de compte, même si je suis sûr que cela semble être arrivé spontanément à la femme de votre ami, il y a probablement eu une pléthore d'autres circonstances qui ont fait que le pneu est devenu une masse de caoutchouc fondu. Plutôt que de permettre à votre ami de battre sa femme (au sens figuré) pour le pneu crevé, dites-lui de le faire remplacer et Dieu merci, il n'y a pas eu de perte de vie. Avoir un coup comme ça à vitesse d'autoroute laisse le conducteur avec un contrôle à peu près nul. On dirait qu'elle a fait du bon travail pour mettre le véhicule sur le côté de la route sans perte de vie ou de membre. Demandez à votre amie de la féliciter pour son excellent contrôle et obtenez des points pour cela.
J'ai eu le mur séparé comme ça après une explosion, juste le temps qu'il fallait pour s'arrêter. J'ai l'impression que la jante l'a tranché pendant qu'elle roulait à plat.
Donc, cela ne prend pas "beaucoup de temps". Passer de la vitesse sur autoroute à l'arrêt au bord de la route est un temps et une distance suffisants.
Si vous regardez plus que le flanc, vous remarquerez que l'épaulement de la bande de roulement est très usé. Ce pneu est bien au-delà de 3/32 et frise la calvitie dans la plupart des sculptures. Il y a une légère ventouse qui indique un sous-gonflage habituel de 3 à 6 livres. Un autre facteur est qu'il ressemble à un pneu à profil plus bas (bien que difficile à dire avec certitude sous cet angle), qui est encore plus affecté par le sous-gonflage. Il y a moins de support latéral. À son tour, cela provoque plus de flexion et une chaleur accrue lorsqu'il est sous-gonflé. Je parie que si vous demandiez à la femme ou à l'ami, comment il se sentait en tournant, ils utiliseraient le mot spongieux car le pneu roule légèrement d'un côté à l'autre sous la charge. Ils verraient, s'ils étaient vérifiés, beaucoup de microfissures à environ 2" de la jante sur les autres pneus. Ils devraient remplacer les 4 pneus.
Regardons quelques autres indices. Ils sont dans le désert du sud-ouest où courir chauve se fait plus souvent parce que les gens pensent bêtement que la bande de roulement ne sert qu'à contrôler l'humidité. Je parie qu'ils doivent parcourir plusieurs kilomètres pour atteindre une station-service et que les pneus sont bien chauds à ce moment-là.
Pour mieux comprendre le gonflage, ils devraient se procurer un manomètre à cadran, dépenser quelques dollars supplémentaires pour celui qui maintient sa pression jusqu'à ce qu'il soit relâché afin qu'ils puissent noter les chiffres. Ensuite, mesurez les 4 pneus juste au lever du soleil. . Conduisez jusqu'à la station-service et ajoutez de l'air supplémentaire à chaque pneu en fonction de la pression à froid mesurée au/avant le lever du soleil. Ils peuvent avoir besoin de vérifier plusieurs jours, en fonction de la faiblesse des pneus froids. Je serais également prêt à mettre 5 $ sur le fait qu'ils perdent lentement de l'air à travers les parois latérales martelées. Exemple : température froide est 29, la plaque du véhicule indique 35 pour ce pneu. ce pneu obtient 6 lb en plus de ce qu'il lit à la station.
En réponse à votre autre question, je ne pense pas qu'il a roulé longtemps, mais le pneu est tellement martelé en tant qu'unité qu'une fois que le flanc a échoué, c'était comme une fermeture à glissière qui s'ouvrait complètement autour du pneu. Vous pouvez le voir par les bords déchiquetés de la déchirure. Il y a un évasement là où le stratifié s'est séparé mais les bords sont toujours nets et il y a des fibres fines qui auraient été usées s'il y avait eu une distance appréciable sur la jante. Je parie que l'intérieur est battu s'il n'est pas partiellement séparé également ?
La seule chose à laquelle je peux penser, c'est que le flanc a été détruit par un trottoir à la mauvaise hauteur, ou quelque chose de similaire. Il faudrait être assez inconscient pour ne pas remarquer que l'arrière du côté conducteur de la voiture n'était plus sur un pneu, mais sur le flanc. Je suppose que c'était quelque chose de plus rapide, comme une lèvre de vidange d'égout, une bordure, quelque chose qui a creusé dans la paroi latérale et rien d'autre.
Mais il est vraiment difficile de dire ce qui s'est réellement passé car les dommages cachent assez bien la cause première. Il se peut qu'il ait roulé longtemps après l'éruption.