Trouver une réponse de mécanique


Une unité AC de voiture peut-elle fonctionner uniquement sur la batterie de la voiture ?


Question

C'est peut-être une question idiote mais je me demandais si une unité AC de voiture fonctionnait entièrement sur batterie ou alternateur ?

Comme cela pourrait aider à

  1. Prévenir perte de puissance pendant les moments importants tels que les dépassements et les montées dans les pentes.
  2. Augmenter l'efficacité énergétique car le carburant ne sera pas gaspillé pour faire fonctionner la climatisation.

Une autre raison pour laquelle je pourrais pensez à ceux qui souhaitent faire une courte sieste et qui souhaitent utiliser la climatisation sans que la voiture ne tourne.

2016/04/23
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4/23/2016 9:57:43 AM

Réponse acceptée

Je ne peux pas vous donner de chiffres ou de calculs sans un peu de travail, mais je peux vous dire que l'énergie n'est jamais gratuite. Les voitures ont un compresseur de climatisation qui est entraîné mécaniquement par le moteur, car c'est le moyen le plus simple de faire le travail dans une voiture grand public typique.

Un compresseur de climatisation prend en fait une énorme quantité d'énergie opérer. En fait, une unité de climatisation centrale pour une maison utilise plus d'électricité qu'autre chose (dans un climat chaud). Si vous souhaitez alimenter électriquement le climatiseur, cette puissance doit provenir de quelque part.

Si vous vouliez générer suffisamment de puissance pour entraîner un compresseur électrique, l'alternateur requis prendrait encore plus de puissance du moteur que le moteur mécanique. compresseur en raison d'inefficacités et de pertes. Si vous vouliez utiliser l'alimentation par batterie, vous auriez besoin de très grosses batteries et d'un système de charge plus puissant.

Le système électrique vous permettrait de fonctionner uniquement à partir de batteries dans les moments importants, mais la gestion du moteur pourrait tout aussi bien éteindre le compresseur de climatisation mécanique à ces moments-là. Normalement, les gens ne fondront pas s'ils doivent s'en passer pendant les 20 secondes qu'il faut pour dépasser quelqu'un sur l'autoroute.

2016/04/22
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4/22/2016 5:53:55 PM


La réponse courte à votre question est non. Comme @JPhi1618 l'a noté, le compresseur est entraîné mécaniquement. Sans le compresseur, vous n'avez pas de refroidissement. Le courant alternatif fonctionne en changeant l'état et la pression d'un liquide, et la compression du liquide est une grande partie de ce cycle. Si vous boulonnez un compresseur électrique sur la voiture, vous devrez trouver un moyen de basculer entre le compresseur mécanique et le compresseur électrique, ce que personne ne fabrique. Vous devrez le concevoir et l'usiner vous-même.

Honnêtement, vous dépenserez beaucoup moins de temps et d'argent en vous garant simplement à l'ombre et en laissant la climatisation fonctionner pendant que la voiture tourne au ralenti pour faire votre sieste. (Comment puis-je le savoir, lol) Pas une solution parfaite, mais beaucoup moins chère et plus facile que d'essayer de compresser électriquement le liquide de refroidissement AC.

J'espère que cela vous aidera !

2016/04/22

Oui, c'est possible. Plusieurs entreprises (VAG, BMW) sont passées à des unités AC entraînées par des moteurs électriques. Pour BMW, cela fait partie de leur Efficient Dynamics, où ils allument/éteignent le compresseur en fonction de la charge du moteur pour optimiser la consommation de carburant.

Lorsque le temps n'est pas trop chaud, vous pouvez faire fonctionner le compresseur par intermittence sans que les passagers ne s'en aperçoivent, afin qu'ils fassent fonctionner le compresseur lorsque vous ralentissez et l'éteignent lorsque vous accélérez. D'autres entreprises utilisent des stratégies similaires, BMW n'est que la première que j'ai pu trouver à expliquer pourquoi elles sont passées au courant alternatif électrique.

La climatisation électrique a un autre avantage. Sur les petits moteurs, vous pouvez sentir quand un compresseur entraîné par le moteur s'engage. Ce hoquet dans la transmission peut devenir ennuyeux. Un courant alternatif électrique est imperceptible.

Faire tourner le compresseur alors que le moteur est éteint est une autre affaire. Le compresseur consomme plusieurs kW. À 5 kW, vous videriez une (très grosse) batterie de 100 Ah en 12 minutes.

Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de transformer un système AC existant en système électrique.

2016/04/23

Il n'y a PAS de repas gratuit, vous aurez besoin de nombreuses batteries et d'un bien meilleur alternateur.

Vous pouvez en fait attacher un climatiseur de fenêtre comme le suggère @Spehro Pefhany.

OU

Refroidissement thermoélectrique TEC

Il existe des éléments Peltier qui génèrent également un effet de refroidissement sans compresseur. Ils sont essentiellement une plaque de céramique chargée positivement et une autre chargée négativement. Cela crée un flux de chaleur où un côté est incroyablement chaud et l'autre côté est froid.

Vous pouvez donc les monter soit à l'intérieur de votre porte, soit derrière la banquette arrière.

Dans tous les cas, vous devrez transférer la chaleur résultante à l'extérieur de la cabine. Si cela ne vous dérange pas un enfer dans votre coffre, derrière la banquette arrière. Vous pouvez attacher le côté froid à la banquette arrière et mettre un ensemble géant d'ailettes de dissipateur de chaleur dans le coffre, avec un ventilateur 12 V pour le garder au frais.

Si vous êtes enclin à la mécanique, vous pouvez également utiliser un refroidissement par eau. Installez un deuxième radiateur sous le capot et une pompe et un ventilateur 12v. Ensuite, la chaleur s'épuiserait de cette façon. Si vous n'avez pas assez de refroidissement, vous cassez votre élément Peltier.

http://www.heatsink-guide.com/peltier.htm

voici un exemple : http://www.amazon.com/TEC1-12706-Thermoelectric-Peltier-Cooler-Volt/dp/B002UQQ3Q2

Des plus gros existent. Cependant, si vous en avez acheté un groupe, disons 20, vous pourriez avoir une configuration dans laquelle vous contrôlez la température en éteignant certains. Je n'ai aucune idée du nombre dont vous auriez besoin, mais comptez 1,5 pouces, il en faudrait beaucoup.

Vous devriez attacher le côté chaud à une grande plaque de cuivre, l'aluminium pourrait également fonctionner et refroidir le face arrière. L'inconvénient de l'aluminium est qu'il ne peut pas stocker de chaleur, et après l'avoir utilisé pour refroidir le processeur sur un ordinateur, j'en suis venu à la conclusion que le cuivre est meilleur. Du côté froid, le cuivre ou l'aluminium fonctionneraient, mais assurez-vous que les 2 côtés ne se touchent pas. Les peltiers mesurent moins de 4 mm dans de nombreux cas, vous aurez donc besoin de quelque chose de fin pour les séparer, en fonction de la taille totale de votre appareil. De plus, une pâte thermique augmentera la conductivité et le transfert de chaleur/froid.

Vous aurez alors besoin d'un large éventail d'ailettes de dissipateur thermique et de plusieurs ventilateurs 12v pour refroidir la face arrière. Soit cela, soit une boucle de refroidissement par eau.

La bonne nouvelle est que tout cela peut être fait avec 12v-15v. La mauvaise nouvelle est que même 1 élément Peltier nécessite 7 ampères à 12v. Les ventilateurs et la pompe (si vous allez dans ce sens) utiliseront très peu par rapport à cela. Vous pouvez acheter des ventilateurs d'ordinateur 12v 120mm bon marché qui consomment très peu d'énergie. Même 10 d'entre eux sont probablement 90A avec les pompes et les ventilateurs. Votre batterie va mourir rapidement.

En électricité, plus le calibre est petit, plus le fil est épais.

Vous aurez besoin de fil extrêmement épais pour gérer autant ampères peut-être 1 awg (jauge). Pour plus de simplicité, vous pouvez connecter jusqu'à 20A sur un fil de calibre 12 donc 3 des peltiers répertoriés. Ensuite, vous devrez connecter ces faisceaux de fils à des fils encore plus épais et ainsi de suite. Enfin à une batterie de voiture, espérons-le une 2ème batterie de voiture. En fait, vous aurez besoin de nombreuses batteries de voiture pour maintenir cette baie alimentée pendant un certain temps.

2016/04/23

J'ai vu des véhicules avec plusieurs alternateurs, comme des compétitions BASS. Je peux brancher 2 alternateurs à ma voiture, mais j'ai vu 10 à 15 alternateurs branchés aux camions de compétition du subwoofer. Il faudrait qu'il y ait suffisamment de puissance pour faire fonctionner une petite unité de climatisation rv 5kbtu à travers votre toit ouvrant (avec une écope de toit en fibre de verre peinte sur mesure pour couvrir toute l'unité bien sûr, permettant une circulation d'air adéquate).

2 alternateurs de 105 ampères , gros onduleur à intensité élevée, configuration de condensateur personnalisée pour les surtensions ?

Ce serait bien pour les voitures turbo qui doivent utiliser un gros refroidisseur intermédiaire à montage avant. Je sacrifierais 50 à 75 livres sans problème pour une climatisation glaciale à Phoenix.

2016/07/07

La clé ici est d'où vient la puissance... Si vous utilisez la batterie du véhicule, la charge provient de l'alternateur et donc du moteur - d'ailleurs, l'alternateur peut prendre environ 10 ch ou plus s'il produit une charge complète.

La possibilité d'une deuxième batterie avec un système de charge fractionné nécessite toujours que l'énergie provienne de l'alternateur et du moteur.

Un deuxième alternateur pour charger la deuxième batterie est toujours alimenté par le moteur et, maintenant, le moteur a plus de poids rotatif à conduire.

Donc, pour supprimer la charge de votre courant alternatif du moteur, directe ou indirecte, vous avez besoin d'une source d'alimentation séparée - vous pouvez envisager une banque de batteries que vous chargez à la maison et donnez suffisamment de puissance pour votre voyage, mais le poids n'améliorera pas la consommation de carburant et vous devez disposer de l'espace disponible.

2017/03/18