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Est-ce que cela économise l'usure de la transmission AWD pour passer au point mort avant de passer en stationnement ou en marche arrière ?
Question
J'ai une vieille Subaru à traction intégrale. Je peux sentir dans certaines circonstances la transmission plus grande et plus complexe « enrouler et dérouler » tous ces différentiels et joints homocinétiques. C'est désagréable, alors je m'arrête un instant au neutre avant d'aller en stationnement ou en marche arrière, puis je ne ressens pas les secousses et les coups qui se produiraient autrement. Est-ce une amélioration utile ?
Notez que le passage de Neutre à Park passe par la marche arrière, mais si je le fais assez rapidement, la marche arrière ne s'enclenche pas. (Au cas où ce n'était pas clair, il s'agit d'une voiture à transmission automatique. J'ai juste ajouté l'étiquette quelques jours après avoir demandé.) Je le fais également sur d'autres voitures, pas seulement sur la Subaru, et cela aide également avec les coups et les secousses du changement de direction .
Réponse populaire
Les secousses et les coups lorsque vous passez les vitesses indiquent que vous avez soit :
- mauvais supports de moteur
- mauvais supports de transmission
- mauvais supports de différentiel
- mauvais essieux
- une combinaison ou tout ce qui précède
Le passage au point mort soulage la "tension", comme vous le dites , mais vous devez vous occuper de ces problèmes. Ils peuvent finir par être coûteux.