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Perte de puissance du Jeep Grand Cherokee 1999


Question

J'ai une Jeep Grand Cherokee 99 avec environ 183 000 miles. Au cours des deux derniers jours, il a développé un problème où, lors de l'accélération, il perd toute la puissance du moteur pendant environ 5 secondes (les tr/min chutent, puis regagnent de la puissance avec une courte accélération). On a l'impression qu'il manque d'essence. J'ai déjà remplacé le filtre à air et le filtre à carburant, ceux-ci devaient être remplacés de toute façon, mais cela n'a pas aidé.

À part la perte de puissance, il semble en général lent, comme si je remorquais constamment quelque chose . Pas de voyant moteur de contrôle. Des suggestions de choses à vérifier ou d'autres symptômes que je pourrais rechercher qui aideraient à le diagnostiquer ?

2012/02/19
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2/19/2012 6:35:50 PM

Réponse acceptée

Le 4.0L est généralement un moteur très robuste donc je pense que le problème vient des auxiliaires. Voici ce que je regarderais :

  • Pression de carburant. Si la voiture a l'impression que vous manquez d'essence, il se peut que la pompe à carburant ne fournisse pas assez de carburant ou qu'il y ait un autre problème avec le système de carburant, comme un injecteur qui fuit. La consommation de carburant a-t-elle souffert ces derniers temps ?
  • Vérifiez les composants d'allumage comme le rotor et le capuchon du distributeur s'il a toujours un distributeur, des câbles et des bougies d'allumage. Surtout ces derniers s'ils ont plus de 10 000 miles sur eux, et ils sont la partie la moins chère à changer :).
  • Comme l'a suggéré PetroEkos, vérifiez les fuites de vide
  • Vérifiez les émissions équipement, vous voudrez peut-être changer la vanne PCV si elle n'a pas été changée récemment.
  • S'il fonctionne mal lors du réchauffement et fonctionne beaucoup mieux lorsqu'il atteint la température de fonctionnement, je vérifierais si tout les capteurs de température de l'ECU fonctionnent comme prévu. Si l'ECU pense que le moteur est plus chaud qu'il ne l'est en réalité, il injectera moins de carburant qu'il n'en a besoin pendant le préchauffage.
2012/02/20
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2/20/2012 4:51:52 PM

Est-ce que votre moteur a des fuites de vide ? Ils affecteraient votre puissance RPM inférieure, et dès que vous perdez ce vide, le problème semble disparaître.

2012/02/20

Retirez un fil d'injecteur à la fois jusqu'à ce que vous trouviez celui qui ne modifie pas son fonctionnement. Faites-le en courant

2014/07/14

J'ai eu exactement le même problème. C'est les injecteurs de carburant!!! L'accélération rapide est-elle suivie d'un bruit sourd ? Je les ai remplacés et le problème a totalement disparu sur mon 275 000 milles 97 xj

2012/05/26

Cela m'est arrivé et c'était le capteur de positionnement de vilebrequin mais ça pourrait aussi être votre capteur de positionnement d'arbre à cames si ce n'est pas celui de vilebrequin mais le mien l'était

2017/10/25

J'ai un cherokee 2000 avec le 4.0. Le moteur a parcouru moins de 100 000 milles et fonctionne parfaitement pendant la première heure. Après ça ne semble plus vouloir démarrer, mais après ça, je n'ai plus assez de puissance pour sortir de la 1ère vitesse. Je laisse reposer et refroidir et puis il fonctionne à nouveau très bien

2018/07/15