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Comment réparer le code d'erreur P2195, P1172, P1174 et P2197 pour Honda Accord LX 2004 ?
Question
Marque : Honda
Modèle : Accord LX
Année : 2004 p>
Codes d'erreur : P2195, P1172, P1174 et P219 Mile : Le véhicule roulait depuis plus de 6 mois
Symptôme : il y avait un fusible manquant pour les éléments chauffants du capteur de rapport A/F. Une fois le fusible remplacé, le PCM définit P2195, P1172, P1174 et P2197.
Ce que j'ai essayé : a remplacé un fusible pour le réchauffeur du capteur de rapport A/F p>
Niveau de connaissances : je connais peu les voitures
Quelle pourrait être la cause de mes problèmes ?
Réponse populaire
Lorsque vous obtenez un tas de codes sur une voiture, la meilleure façon de travailler est de ne corriger que le premier code - dans ce cas le P2195. La vérification la plus simple consiste à rechercher un câble déconnecté - Capteur de capteur A/F arrière 1 Banque 1 (qui est également une cause de P1172). Si tout se passe bien, l'autre cause d'un P2195 indique que le MAF contient des débris.
De http://www.autocodes.com/p2195_honda.html ;
Les débris dans le capteur MAF peuvent également définir ce code P2195.
- Supprimer le MAF capteur et vérifiez qu'il n'y a pas de débris (peluches, insectes, corps étrangers, etc.).
- Ouvrez le couvercle du boîtier du filtre à air, retirez l'élément du filtre à air et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. Un élément de filtre à air endommagé permet aux débris de pénétrer dans le capteur MAF. Remplacez l'élément du filtre à air si nécessaire.
- Nettoyez le boîtier du filtre à air. Pour éviter de contaminer le capteur MAF, n'utilisez pas d'air comprimé ; utilisez plutôt un aspirateur.
- Réinstallez l'élément du filtre à air, le couvercle du boîtier et le capteur MAF.
- Effacez le DTC.
Une fois vous avez vérifié cela, effacez tous les codes (à l'aide d'un lecteur OBDII bon marché) et effectuez un cycle de conduite ; voyez quels codes reviennent et abordez le premier de la liste.
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Pour être honnête, vous devez pouvoir afficher les données en direct à l'aide d'un outil d'analyse. Si vous n'y avez pas accès, il peut être moins cher de l'emmener dans un magasin spécialisé dans les Honda.
Il n'est pas inconcevable que les deux capteurs AFR aient échoué en même temps, mais peu probable. Ne remplacez pas les capteurs AFR potentiellement coûteux sans effectuer au préalable des vérifications de base.
- Vérifiez les fuites de vide (en utilisant quelque chose comme du liquide de démarrage).
- Vérifiez le signal tension de retour au connecteur du capteur AFR lors de l'introduction d'une fuite de vide ou de l'ajout de propane. Si le capteur fonctionne correctement et que tout le câblage est correct, le capteur doit réagir rapidement aux changements.
- Vérifiez la résistance du réchauffeur du capteur (0,8 Ω - 2,0 ) à la température de fonctionnement.
- Inspectez le faisceau de câbles pour dommages.