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Existe-t-il un moyen de sectionner un cadre sans éclisse ?
Question
Lors de la construction d'un cadre, existe-t-il un moyen d'assembler les sections sans avoir à équerrer ?
Réponse acceptée
Vous avez plusieurs options :
- Joint bout à bout ouvert
- Joint bout à bout avec support
- Joint à recouvrement
- Joint décalé
Joint bout à bout ouvert
Je ne recommanderais pas cela pour joindre des longerons de cadre, même si certains fabricants (Toyota par exemple) recommandent ce type de joint pour les procédures de sectionnement.
Le joint bout à bout avec un support
Peut être fabriqué à partir d'un morceau de l'un des longerons du cadre ou d'une autre ferraille. p>
Ce type de joint ajoutera de la résistance à la soudure et est un peu plus tolérant pour les soudeurs moins expérimentés
Joint à recouvrement
Un joint à recouvrement à bride utilise une pièce pour former une bride pour que l'autre soit glissée et soudée.
Joint à recouvrement conique
Vous coupez les coins à l'extrémité du rail, pliez le bride vers le bas vous donnant un support à souder aussi.
Joint décalé
Implique de faire une coupe en Z dans chaque longeron de cadre, ce qui vous donne également plus de surface à souder. Impossible de trouver une bonne image.
Si vous souhaitez renforcer le joint sans utiliser d'éclisse, je recommanderais de faire un insert de 4 à 6 pouces de long. Soudez-le sur les deux longerons du cadre ainsi qu'un joint bout à bout où ils se touchent. Après avoir apprêté correctement la soudure, elle sera très résistante et ressemblera à une seule pièce d'acier. Encore une fois, impossible de trouver une bonne image.
Réponse populaire
Je regardais l'émission intitulée Stacey David's Gearz ... c'est l'une de ces émissions de véhicules du samedi matin (du moins c'est l'heure à laquelle je la vois). Il a fait le tour du pâté de maisons plusieurs fois et ses spectacles sont un peu ringards, mais il semble très bien informé. Cet épisode que j'ai vu, il raccourcissait le cadre d'un C10 pour le faire passer d'un lit long à un camion à lit court. Il a entaillé une section du cadre du profilé en C pour le raccourcir de la longueur dont il avait besoin. L'image ci-dessous montre comment il l'a fait :
Si vous remarquez, la coupe de la section est en quelque sorte "en gradins" (meilleur façon dont je peux le décrire). L'idée est de le configurer de manière à ce qu'il n'y ait pas une seule soudure en travers, mais plutôt à répartir la charge de la soudure sur une longue partie du cadre, ce qui la rend beaucoup plus solide.
I Je ne sais pas si c'est ce que vous aviez en tête, mais il n'a pas utilisé d'éclisses pour renforcer la soudure après avoir assemblé les deux moitiés. Il s'est juste appuyé sur la soudure elle-même pour créer la résistance. Personnellement, je pense que j'aurais mis une plus petite section de canal C à l'intérieur du cadre pour assurer la stabilité, mais ce n'est que moi.