Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Solutions logicielles aux problèmes de volant d'inertie plus léger
Question
Ceci excellente question discute des inconvénients d'un volant moteur plus léger :
- Plus nerveux à conduire
- Fenêtre d'opportunité plus courte pour terminer les changements de vitesse
- Décrochage possible à bas régime
Il me semble que les inconvénients pourraient tous être résolus dans les systèmes de contrôle moteur modernes en modulant le carburant et FBW positions des gaz. Pourquoi n'est-ce pas fait ? Le volant d'inertie plus léger entraînerait une augmentation des performances du moteur et de l'économie de carburant.
Réponse acceptée
La partie la plus difficile d'un volant d'inertie léger est de s'habituer à décoller. C'est comme réapprendre à conduire un bâton. Vous devez le faire tourner un peu plus, ou vous calerez. Il existe peut-être une « technologie anti-calage » que vous pouvez utiliser, en particulier avec la conduite par fil. La fenêtre de changement de vitesse plus courte se marie bien avec un levier de vitesses à courte course. Encore une fois, il faut un peu de temps pour s'y habituer.
L'ECU devrait être capable de compenser une partie des "saccades". Lorsque vous allumez ou éteignez le gaz, il y a moins d'élan, donc le régime change plus rapidement et provoque une secousse. L'ECU pourrait ouvrir un peu l'accélérateur en sortant de l'accélérateur, ou l'ouvrir plus lentement en accélérant.
Réponse populaire
Eh bien, d'une part, la masse du volant d'inertie est ce qu'elle est, car les constructeurs doivent trouver un équilibre entre les performances, la maniabilité et les chiffres d'émissions. Un volant d'inertie plus léger obligerait la voiture à tourner au ralenti à des régimes plus élevés pour éviter de caler, car l'inertie du volant d'inertie est ce qui maintient le moteur en marche lorsque vous n'êtes pas sur le gaz.
Alors oui, cela peut assez facile à faire, mais la raison pour laquelle ce n'est pas parce que la plupart des consommateurs ne seront pas satisfaits d'une voiture qui tourne au ralenti à 1000 tr/min et le ministère des transports du pays concerné/EPA/tout n'aimera pas tous les ours polaires que vous tuez.
Comme pour les volants bimasse. Ils sont géniaux et tout, mais ils coûtent très cher à remplacer QUAND (pas si) ils tournent mal. Par exemple, ma Subaru est assez vieille école avec son volant d'inertie à masse unique, mais il en coûterait un tiers pour le remplacer par rapport à la configuration bi-masse de la Mazda équivalente.
Read more… Read less…
Je pense que la véritable approche à ce sujet n'est pas d'ajuster l'accélérateur, c'est en changeant le calage des soupapes pour abaisser synthétiquement le taux de compression. Cela réduira l'opposition à la rotation du vilebrequin, en conservant son élan tout comme le volant. Laisser la soupape d'admission ouverte pendant la première partie de la course de compression devrait le faire.