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Solutions logicielles aux problèmes de volant d'inertie plus léger


Question

Ceci excellente question discute des inconvénients d'un volant moteur plus léger :

  • Plus nerveux à conduire
  • Fenêtre d'opportunité plus courte pour terminer les changements de vitesse
  • Décrochage possible à bas régime

Il me semble que les inconvénients pourraient tous être résolus dans les systèmes de contrôle moteur modernes en modulant le carburant et FBW positions des gaz. Pourquoi n'est-ce pas fait ? Le volant d'inertie plus léger entraînerait une augmentation des performances du moteur et de l'économie de carburant.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

La partie la plus difficile d'un volant d'inertie léger est de s'habituer à décoller. C'est comme réapprendre à conduire un bâton. Vous devez le faire tourner un peu plus, ou vous calerez. Il existe peut-être une « technologie anti-calage » que vous pouvez utiliser, en particulier avec la conduite par fil. La fenêtre de changement de vitesse plus courte se marie bien avec un levier de vitesses à courte course. Encore une fois, il faut un peu de temps pour s'y habituer.

L'ECU devrait être capable de compenser une partie des "saccades". Lorsque vous allumez ou éteignez le gaz, il y a moins d'élan, donc le régime change plus rapidement et provoque une secousse. L'ECU pourrait ouvrir un peu l'accélérateur en sortant de l'accélérateur, ou l'ouvrir plus lentement en accélérant.

2016/04/21
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4/21/2016 3:03:27 PM


Je pense que la véritable approche à ce sujet n'est pas d'ajuster l'accélérateur, c'est en changeant le calage des soupapes pour abaisser synthétiquement le taux de compression. Cela réduira l'opposition à la rotation du vilebrequin, en conservant son élan tout comme le volant. Laisser la soupape d'admission ouverte pendant la première partie de la course de compression devrait le faire.

2016/04/21