Trouver une réponse de mécanique


Est-ce que mettre une voiture automatique au point mort aux feux stop nuit considérablement à la transmission ?


Question

Je conduis une Mazda 3 2013, au cas où cela ferait une différence dans la réponse.

Il semble y avoir un peu discussions sur le Web qui indiquent que mettre une voiture automatique au point mort n'améliore pas considérablement l'économie de carburant.

Cependant, j'ai développé cette habitude de mettre la voiture au point mort aux feux de stop, et quelques amis m'ont dit que c'était mauvais pour la transmission de ma voiture. Cette réponse semble être en accord avec cette évaluation, mais ne fournit aucune preuve convaincante que l'usure de la transmission est importante .

Est-ce que mettre ma voiture au point mort aux feux stop endommage considérablement la transmission ?

En particulier, en supposant que j'entretiens toutes les pièces de mon véhicule comme recommandé par le constructeur, cette habitude augmentera-t-elle considérablement la probabilité que ma transmission échoue avant les autres parties de ma voiture ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Non. Pas par un montant significatif ou même mesurable. L'utilisation constante du levier de vitesses peut, avec le temps, user prématurément les bagues et les tringleries, mais ces pièces sont généralement peu coûteuses et simples à remplacer. La transmission elle-même ne sera pas affectée.

2016/04/21
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4/21/2016 10:01:04 AM

Cela ne devrait pas être le cas comme indiqué ci-dessus, mais il y a des bagues et des roulements qui vont s'user, il est probablement préférable de simplement le laisser en marche.

Engineering Explained a fait un bon examen à ce sujet, donc Je vous recommande de vérifier :

Engineering Explained Automatic Transmission

2016/04/21

On pourrait faire valoir qu'en mettant la voiture en stationnement ou au point mort, vous économisez de l'usure sur le convertisseur de couple, qui peut être un équipement coûteux à remplacer. Mais je ne peux pas trouver d'exemples de première main où cela devait être fait, donc encore une fois, l'usure est probablement négligeable. :) Je m'inquiéterais plus du rinçage de vos fluides et de l'entretien régulier que de l'usure de votre convertisseur de couple ou de votre tringlerie, balais et roulements.

2016/04/21

En cas de panne,

  1. Est-ce que rester au point mort use moins la transmission que Drive ?
  2. Est-ce que le fait de passer de D à N puis de revenir à D use le trans ?
  3. Et... (question générale d'OP) fait l'un ou l'autre de ces "significativement" endommager (c'est-à-dire faire tomber en panne plus tôt que d'autres pièces) la transmission ?

Alors...

  1. Peut-être que le mettre en N use les embrayages (et le laisser dans D ne le fait pas); voir cette réponse.
  2. De toute évidence, le déplacement du levier de vitesses fait bouger les choses - liaisons et les mécanismes - donc, bien sûr, il y a de l'usure sur ces pièces mobiles.
  3. Est-ce suffisant pour avoir de l'importance ? C'est la question à 100 000 $, et cela dépendra de la transmission et de la voiture. Je pense qu'il est sûr de dire que les ingénieurs savent que la plupart des gens le laisseront en D aux arrêts. Le manuel du propriétaire ne mentionne rien. D'un autre côté, il indique des choses comme « Ne passez pas de D à R en vous déplaçant ! » c'est donc le genre de chose qui fera le genre de dégâts « importants » dont vous parlez.
2017/04/13

Non. Non. Non.

Cela ne nuira pas à votre transmission, en fait, bien au contraire.

Lorsque vous vous arrêtez et laissez la transsexuelle en Drive, le moteur et la transmission essaient tous les deux pour pousser la voiture vers l'avant (même si ce n'est que légèrement) et les freins maintiennent la voiture immobile.

Si la transmission est en mode Drive pendant que le moteur tourne, vous forcez en fait la transsexuelle à glisser à l'intérieur (seulement la moitié du convertisseur de couple tourne et cela chauffe l'ATF) pour s'adapter à un moteur qui tourne pendant que la transmission est en prise et que les roues ne bougent PAS.

Passez au point mort autant que vous le pouvez lorsque la voiture ne bouge pas, cela évitera à votre transsexuelle de la chaleur (frottement) et de l'usure inutiles. La chaleur est l'ennemi numéro 1 des transmissions automatiques.

2018/09/12

Je pense que le passage de la vitesse d'entraînement au point mort alors que le feu stop est allumé aiderait à réduire la friction dans la transmission plutôt qu'à arrêter avec force le mouvement du moteur sur l'entraînement en le freinant. logiquement, le constructeur ne mettra pas le point mort sur la transmission automatique si cela cause des dommages à la pièce, car les différents sélecteurs de vitesse ont leur propre fonction. PRND D1 D2..

2018/05/06