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4x4 pour voitures de sport (usage urbain)
Question
Comme certains d'entre vous le savent peut-être grâce à cette question a> je suis en train de reconstruire ma voiture. Le plan est de le reconstruire à partir de zéro. Une partie importante est le moteur. À l'heure actuelle, il existe un moteur à essence 1.4l 8V avec 60HP (44KW?). C'est, bien sûr, un peu trop peu pour l'effort que ce projet va avoir (IMHO). J'envisage donc d'avoir un moteur plus gros.
Le plus gros moteur de ce modèle est un moteur essence 2.0l 16V avec ~150HP. Mais je pense que ce sera aussi trop peu. Malheureusement, je n'ai pas de plan précis sur le moteur (puissance) à utiliser. Je pourrais penser à environ 400-500HP à la fin. Le poids normal de la voiture (d'après les papiers) est d'environ 980 kg.
Il n'y avait pas de version 4x4 officielle de ce modèle, seulement quelques versions (1-5 maximum) de fabrication artisanale. Je ne peux donc pas simplement obtenir la base d'un 4x4. Mais à partir de là, je sais qu'il est possible de le construire.
Le problème est que j'ai peu ou pas d'expérience avec la traction intégrale ou le 4x4, mais j'aimerais en savoir plus à ce sujet en général. J'ai déjà appris un peu sur les différences entre 4x4 et AWD de cette question. Je suis principalement intéressé par l'utilisation du 4x4 ou de la traction intégrale dans la rue.
Problème principal
La raison principale est, s'il y aura de la traction problèmes à cause du rapport poids/puissance. Un moteur de 500 CV ne sert à rien si la voiture ne peut plus avancer.
Alors quand la voiture bénéficiera-t-elle d'une modification 4x4/AWD ? Quels aspects dois-je prendre en considération (par exemple HP, poids, nm, coût...) ?
Quel est le « meilleur » comportement pour une utilisation dans la rue ? 4x4 complet/partiel ou AWD ou...? La voiture ne sera pas utilisée en tout-terrain.
Ajout pour rendre le Q moins large
Quelles pièces spécifiques dois-je changer pour construire AWD dans une voiture dont la série n'a jamais eu de version de performance avec AWD intégré? Hormis le système AWD et les modifications sur le bas de la voiture pour installer correctement le système AWD.
Ajout
Je suis conscient du fait que pour cette augmentation de puissance, il y a beaucoup plus de choses à faire (améliorer les freins, le châssis, le train d'atterrissage et quelques autres choses) mais là n'est pas la question ici.
I sachez que le coût est une partie essentielle de ce projet, mais le coût n'est pas le problème ici.
Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez me le dire. J'ajouterai ensuite ceci dès que possible.
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Comme je m'y attendais, la question. La voiture dont je parle est une Opel Astra F CC de 1995.
Par train d'atterrissage j'entends le résumé des pièces pour la liaison entre le véhicule et le métro. Je ne connais pas le terme anglais exact. Le terme allemand est "Fahrwerk". Voici un lien wiki. J'espère que ça aide.
Réponse acceptée
Ma première réflexion, étant donné la question de la voiture, serait de vérifier s'il existe une version performante de la voiture dotée de quatre roues motrices.
Pour une utilisation sur route, si vous avez plus de 300 ch. en passant par les roues avant, les choses peuvent devenir difficiles. Un ami avait une Seat Leon Cupra de 320 ch (traction avant) et l'a vendue pour acheter une Audi S3 (même configuration de châssis de base mais quatre roues motrices) alors qu'il avait du mal à réduire la puissance de la Leon.
Au Royaume-Uni, votre voiture était vendue sous le nom de Mk3 Astra et était sortie à peu près en même temps que la Calibra, un coupé sport basé sur le châssis légèrement plus grand du Cavalier. Il semble que la suspension avant d'une Calibra puisse être montée très facilement sur votre voiture. Il vous suffit de changer les supports supérieurs et d'agrandir très légèrement les trous dans lesquels les hauts de jambe de force reposent.
Cependant, l'arrière est une proposition plus complexe. Vous pouvez installer l'ensemble du système Calibra 4x4, mais vous devez découper le plancher du coffre et le tunnel central de votre voiture et souder les éléments Calibra.
Votre meilleur pari est donc d'essayer de localiser un rebut / s'est écrasé / endommagé Calibra Turbo 4x4 qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour la conversion (y compris tous les freins importants). Apparemment, les moteurs de ces voitures sont bons pour environ 420 ch avec de sérieuses modifications. Du côté positif, je suppose qu'une fois que vous avez trouvé un Calibra approprié à utiliser pour les pièces pour la conversion, il ne serait pas particulièrement cher.
Une dernière chose que je dirais cependant, c'est d'essayer et trouvez une version GSI 2.0 16V de votre voiture sous forme standard et conduisez-la. Vous constaterez peut-être que cela fournit suffisamment de puissance pour vous faire sourire.
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Avant de commencer, j'aimerais avoir une bonne lecture des règles qui s'y appliquent - il me semble que je me souviens que l'Allemagne est très stricte sur les voitures fortement modifiées, donc vous pourriez bien trouver qu'il y a des restrictions sur ce que vous pouvez y faire - modifier la monocoque (châssis/coque) pour permettre le montage d'un arbre de transmission et d'un essieu moteur arrière pourrait bien être restreint, ou impliquer une énorme quantité de paperasse fastidieuse et coûteuse pour obtenir l'approbation TUV...