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Problème d'eau de radiateur
Question
L'eau dans mon radiateur continue de s'épuiser J'ai vérifié les fuites mais je n'arrive pas à en trouver. Chaque matin, lorsque je vérifie le radiateur, je dois le remplir d'environ un litre. Hier, je n'ai pas beaucoup utilisé la voiture, j'ai donc rempli l'eau du radiateur la nuit pour voir si elle restait la même le matin. Et non, ça n'a pas été le cas. J'ai quand même dû faire l'appoint d'un demi-litre d'eau même si la voiture a tourné au ralenti toute la nuit. Je ne voyais toujours aucune fuite. Quel pourrait être le problème?
Je conduis une Honda Civic 2001.
Réponse populaire
Vous voulez vous assurer de ne pas mettre d'eau du robinet dans le système de refroidissement de votre véhicule. Le système de refroidissement a une fuite, c'est pourquoi vous devez le remplir périodiquement.
Regardez le sol où vous vous garez et notez les zones humides. Vérifiez tous les tuyaux vers et depuis votre radiateur pour tout signe de fuite, tel que du liquide humide ou des taches de liquide évaporé qui coulent (peut avoir plusieurs apparences). Vérifiez autour du radiateur lui-même et autour du réservoir. Recherchez de la vapeur ou de la "fumée blanche" provenant du compartiment moteur et du tuyau d'échappement pendant que la voiture est chaude (pas lorsque vous la démarrez pour la première fois !!!!) et en marche. Si vous n'en voyez pas au ralenti, demandez à un ami de tirer sur l'accélérateur. Vous pouvez retirer les bougies et vous assurer qu'elles se ressemblent toutes.
Si rien d'autre, vous pouvez acheter un outil et tester la pression du système de refroidissement. Parfois, le système tiendra au ralenti mais pas sur la route. Au-delà, il est peut-être temps de confier votre véhicule à un mécanicien pour un diagnostic. Bonne chance !
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Vous devez également vérifier le réservoir de liquide de refroidissement s'il en a un, il peut y avoir une fuite ou le tuyau de raccordement a une fuite, et lorsque l'eau dans le radiateur se dilate, elle est perdue à cause de la fuite.