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Accélération optimale pour la transmission automatique ?


Question

Dans une voiture à transmission automatique, quelle est la meilleure façon d'accélérer pour minimiser la consommation de carburant ? Supposons que je ne vais pas changer les vitesses manuellement.

Notez que j'envisage également des scénarios non plats, comme traverser une colline.

Par exemple, devrais-je maintenir la vitesse constante, ou minimiser le temps de freinage, ou maintenir le RPM à une valeur constante, ou minimiser le RPM, ou accélérer le plus rapidement possible...? Existe-t-il une règle générale ?

2016/04/19
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4/19/2016 6:16:31 PM


Plus vous appliquez l'accélérateur, plus votre consommation d'essence sera mauvaise. Si vous voulez absolument maximiser votre consommation d'essence, utilisez l'accélérateur minimum possible. Accélérez donc juste assez pour augmenter à peine la vitesse. Sur une colline, vous voudriez une vitesse constante et utiliser le terrain à votre avantage. En gros, mettez la voiture au point mort lorsque vous descendez une colline et gagnez toute la vitesse possible. Cela vous aidera à parcourir n'importe quel terrain après la descente. En montée, n'accélérez pas. Passez à la vitesse supérieure et maintenez le régime le plus bas possible pour gravir la colline.

Puisque vous ne pouvez pas faire ces choses et respecter la loi, la sécurité et d'autres facteurs, il n'est pas évident que les économies d'essence valent la peine de conduire de cette façon.

Faire ces choses peut changer vos miles par gallon de 2 ou 3. Appelez-le 2 MPG et supposez que votre réservoir a une capacité de 15 gallons. Vous augmenteriez votre réservoir de voyage de 30 miles, et ce n'est que pour les miles d'autoroute. Pour la ville, vous ne verriez probablement pas une différence de 2 MPG. Si l'essence coûte 2,50 $ US par gallon et que votre kilométrage est d'environ 25 MPG, vos économies sont d'environ 2,25 $ US par réservoir. Étant donné la douleur de conduire comme ça, cela n'en vaut peut-être pas la peine.

J'espère que cela vous aidera !

2016/04/19

Je ne sais pas s'ils les ont toujours, mais dans les années 60, ils organisaient des "concours économiques" où les concurrents essayaient de maximiser l'économie sur une piste ovale. La méthode préférée était d'obtenir une voiture à transmission manuelle et de la trimballer à grande vitesse de 10 mph ou plus jusqu'à 25, puis ils appuyaient sur l'embrayage et coupaient le moteur et redescendaient à 10 mph, mettaient le contact et vider l'embrayage pour redémarrer la voiture. La pédale d'accélérateur a été maintenue au sol tout le temps. Les économies réalisées sont dues au manque de dépression du moteur luttant contre les pistons lors de la course d'admission, et comme la pédale d'accélérateur était maintenue stable, aucune action de la pompe d'accélérateur pour injecter de l'essence supplémentaire.

J'ai tendance à accélérer normalement jusqu'à juste avant le point où la transmission se déplace, puis relâchez un peu le gaz pour "aider" le changement de transmission, puis reprenez l'accélération. Accélérer trop lentement vous maintient évidemment dans les rapports inférieurs plus longtemps que nécessaire.

2016/04/20