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Quels sont les avantages d'un volant moteur léger et pourquoi ne le sont-ils pas déjà ?


Réponse acceptée

Le principal avantage d'une masse de volant d'inertie inférieure sur les voitures de course est que la masse réduite permet au moteur de tourner plus librement. La perte de poids globale de la voiture n'est vraiment pas l'élément clé, c'est de laisser le moteur varier très rapidement en régime.

Être capable de changer rapidement de régime peut signifier des changements de vitesse plus rapides, atteindre une plage de puissance plus rapidement, etc. Cela rend également la voiture beaucoup plus nerveuse à conduire car elle n'aime pas beaucoup les bas régimes . À bas régime, la masse inférieure du volant signifie que vous devez utiliser l'accélérateur pour maintenir le régime au-dessus de l'endroit où le volant ne transportera pas non plus les choses. Pour une voiture de course, ce n'est pas grave. Pour le conducteur familial avec la transmission manuelle, c'est un gros problème.

2017/08/31
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8/31/2017 11:47:04 AM


La physique dicte que l'inertie de rotation empêche l'accélération...

c'est pourquoi un volant plus léger est considéré comme un mod de performance

Moins de masse rotative = plus d'accélération, si tout le reste est égal

Mais l'inertie de rotation aide un moteur à tourner au ralenti de manière stable

ce qui explique pourquoi les fabricants n'optent pas pour des volants plus légers dès le départ

S'ils optent pour un volant moteur plus léger, le régime de ralenti devra être plus élevé afin de maintenir la stabilité du moteur, ce qui se traduit par une consommation de carburant plus élevée et une économie de carburant plus faible. Pour un véhicule moyen où la performance n'est pas une priorité, cela n'a pas de sens commercial d'emprunter cette voie.


Le plus souvent, les gens qui installent un volant plus léger au nom de la performance ont augmenter leur régime de ralenti afin de maintenir le moteur en marche. Cela est particulièrement vrai pour les moteurs avec moins de cylindres et une plus petite cylindrée.

2016/04/19

Le volant d'inertie fait tourner votre moteur

L'inertie d'un volant d'inertie est directement proportionnelle à la masse du volant d'inertie.

La première loi de Newton le mouvement indique : "Un objet au repos reste au repos et un objet en mouvement reste en mouvement à la même vitesse et dans la même direction à moins qu'il n'agisse sur une force déséquilibrée"

Dans cet esprit, les moteurs de moto ont généralement moins de résistance à l'inertie à surmonter que la plupart des moteurs de voiture, car ils ont moins de cylindres comprimant l'air en raison de moins de cylindres et (dans de nombreux cas) d'une compression plus faible. De plus, il y a moins de forces résistantes liées aux climatiseurs et aux divers accessoires associés à un moteur de voiture.

Voici un excellent article lié aux volants d'inertie.

Les volants d'inertie sur les motos seront fréquemment utilisés dans un rôle à double logement, prenant également le rôle d'un alternateur.

entrez la description de l'image ici Image de KTM et MotoUSA

Attributs

Un volant d'inertie plus léger permettra une réponse plus rapide à l'apport de carburant du cycliste en raison de son poids inférieur et de la première loi du mouvement de Newton.

Les attributs incluent

  • Changement de vitesse plus rapide

  • Longévité de la transmission

  • Un régime plus élevé nécessitait d'engager la première vitesse pour plus de HP en raison d'une masse inertielle plus faible

Mises en garde

Les motos monocylindres et bicylindres auront fréquemment un contrepoids afin de réduire les vibrations et les déséquilibres inhérents à moins de cylindres dans un ICE. Ces composants supplémentaires aident à augmenter la masse inertielle et réduisent ainsi le besoin d'un volant d'inertie plus lourd, car la somme des composants supplémentaires totalisera la masse inertielle globale de l'ICE.

2017/04/13

Une chose qui n'a pas été mentionnée ici sur la raison pour laquelle un volant d'inertie léger n'est pas nécessairement une bonne chose pour la rue est, tout comme les freins, la masse en rotation d'un volant d'inertie de poids ordinaire permettra un meilleur contrôle de la chaleur qui est causée en embrayant/débrayant l'embrayage pendant le fonctionnement normal. La masse d'un volant d'inertie ordinaire sera plus stable thermiquement que ne le serait un volant léger. Cela permet une plus grande longévité du volant d'inertie. Le poids léger aura plus de problèmes de surchauffe et de perte d'adhérence après de tels événements. Avec les équipes de course, ce n'est généralement pas un problème car il s'agirait d'un élément de remplacement prévu et sera remplacé beaucoup plus tôt qu'un volant d'inertie de rue.

2016/04/19