Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Existe-t-il des exigences pour la construction d'un PC de voiture et de son logiciel ?
Question
Je suis actuellement en train de reconstruire une voiture comme passe-temps. Dans le cadre de celui-ci, je prévois de construire un PC de voiture avec un logiciel personnalisé pour une utilisation multimédia, une navigation et une utilisation de diagnostic. Je sais qu'il existe des systèmes pré-construits à acheter et à installer dans la voiture, mais ce n'est pas ma question.
Pour le PC lui-même, je prévois d'utiliser un Raspberry Pi(2) avec Debian ou Arch Linux. Je vais créer le logiciel pour le lecteur audio, la navigation et le diagnostic par moi-même.
Il y a quelque temps, un de mes amis m'a dit qu'un PC de voiture n'est pas "autorisé" à avoir un écran de démarrage ou de chargement visible . Il a dit que le système doit être disponible dès que la voiture est démarrée.
- Est-ce vrai ?
- Y a-t-il des exigences pour les PC de voiture et le logiciel s'exécutant sur il? Et si oui, où puis-je trouver ces exigences ?
J'ai déjà essayé de le rechercher mais je n'ai rien trouvé. Je viens d'Allemagne, donc je suis principalement intéressé par des réponses conformes à la loi allemande, mais je suis ouvert à toute information à ce sujet.
Remarque : C'est ma première question sur SE, alors dites-moi si je fait quelque chose de mal pour que je puisse améliorer ma question.
Réponse acceptée
Il existe une législation connue sous le nom de "E-Mark" qui se rapporte aux appareils électroniques qui sont installés en permanence dans un véhicule. Ce fabricant de PC de voiture est basé au Royaume-Uni et a une excellente description de l'exigence.< /p>
Extrait :
Avant mars 2009, la réglementation était extrêmement claire : tous les équipements installés dans un véhicule de manière permanente devaient être certifiés E-mark, et il était illégal de conduire un véhicule équipé d'équipements non conformes. Les réglementations ont été modifiées en mars 2009 et exigent désormais que seuls les appareils liés aux fonctionnalités liées à la sécurité soient certifiés E-mark. Il est important de noter que les appareils susceptibles de distraire le conducteur sont inclus dans la catégorie relative à la sécurité. Les ordinateurs de bord, qui sont capables de produire à la fois des signaux sonores et visuels, entrent clairement dans cette catégorie et nécessitent donc toujours la certification E-mark.
Cependant, comme je l'ai également indiqué dans mes commentaires, je pense que bon nombre de ces règles et réglementations sont destinées aux fabricants et aux entreprises. Si vous souhaitez créer un ordinateur et l'installer dans votre voiture, je ne sais pas si cela s'applique. Vous devez probablement vous soucier de tout ce qu'un policier considérerait comme une distraction ou un problème de sécurité évident, comme jouer des films pour le conducteur ou cacher votre vue de la route ou des instruments sur le tableau de bord, mais je ne sais pas quelles autres technicités s'appliquent à un individu.
Mise à jour
J'étais curieux alors j'ai envoyé un e-mail à la société citée ci-dessus pour voir ce qu'elle avait à dire sur quelqu'un qui construisait un ordinateur de voiture unique . Ils ne semblaient pas avoir de réponse définitive, mais voici ce qu'ils ont dit :
Merci pour votre e-mail. D'après ce que je comprends, si une personne conduit un véhicule équipé d'un équipement non approuvé, elle commet potentiellement une infraction.
Cependant, je ne peux pas commenter la probabilité que vous ayez des problèmes si c'est votre propre véhicule personnel et l'équipement a été installé par vous.
Read more… Read less…
Ma Volkswagen Golf 2012 est équipée d'une unité multimédia RCD510 dotée d'un écran tactile, d'un emplacement pour carte, d'un connecteur USB, d'un lecteur Bluetooth et de six disques, de capteurs de stationnement avant et arrière intégrés. Je sais que des mises à niveau de cet appareil sont disponibles, notamment la possibilité d'ajouter une vidéo intégrée pour une caméra orientée vers l'arrière, ainsi qu'une version avec NAV intégré.
Il s'agit probablement d'une approximation proche de ce que vous avez l'intention de faire. build.
Je peux personnellement vous assurer qu'il ne s'allume pas instantanément mais prend quelques secondes pour démarrer. Pendant ce temps, un écran de démarrage "Bienvenue chez Volkswagen" s'affiche, couvrant probablement une sorte de console.
Au Royaume-Uni, la seule exigence à laquelle je peux penser est qu'ils ne distraire pas le conducteur. A cet effet, les unités qui projettent des films ne les montreront pas sur un écran visible par le conducteur tant que le frein à main n'est pas serré. En outre, au Royaume-Uni, il est interdit d'utiliser tout appareil portatif connecté sans fil tel qu'un téléphone portable pendant la conduite. À cette fin, je suppose que vous devez monter votre unité physiquement sur le tableau de bord et de manière à ne pas masquer la vue du conducteur sur la route ou l'accès à d'autres commandes.
Vraisemblablement, la législation locale est légèrement différente, mais J'aurais pensé qu'il serait vaguement basé sur les mêmes principes.
Cet article parle sur la façon dont Android Auto se conforme aux réglementations :
Google a conçu Android Auto pour qu'il soit conforme aux normes de sécurité automobile reconnues , notamment celles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Donc, il semble qu'ils aient déjà compris ce qui doit être fait pour se conformer aux règles existantes de la NHTSA. Le site Web complet d'Android Auto se trouve à l'adresse :
http://developer.android.com/auto/index .html
En outre, ils ont un SDK disponible au téléchargement :
Consultez http://www.mp3car.com/. Le site existe depuis c. 1999, et les forums incluent des fils de discussion complets, sur une variété de sujets, parmi les passionnés internationaux de " charpentier ". Une recherche rapide de « loi allemande » a donné ce résultat entre autres :
Je me suis fait tirer plusieurs fois en Allemagne et aux Pays-Bas parce que les flics ou les douaniers voulaient jeter un œil à la voiture et là n'a jamais eu de problème avec l'écran, même si un film passait une ou deux fois. Mes voitures ont également passé les contrôles techniques réguliers en République tchèque et aux Pays-Bas pendant 5 ans sans aucun problème lié aux ordinateurs.
En CZ, il n'y a pas de loi qui interdirait explicitement de regarder des films tout en conduite. Elle relève et pourrait être poursuivie sur la base de la règle générale « le conducteur doit se concentrer pleinement sur la conduite ». Je pense que la situation est similaire aux Pays-Bas, mais je ne suis pas sûr à 100%.
Pour les photos d'installations, qui peuvent révéler certaines options d'affichage :
www .mp3car.com/forum/general/show-off-your-project