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Admission d'air froid et usure du moteur
Question
J'envisage d'équiper ou non ma voiture d'une prise d'air froid et d'un filtre à air performant. Cela réduira-t-il la durée de vie de mon moteur ? C'est-à-dire augmenter la probabilité de réparation du moteur, liée aux modifications susmentionnées, à l'avenir ?
Réponse acceptée
Cela n'aura aucun effet sur la longévité du moteur ou des composants tant que vous en aurez un avec un filtre décent dessus. Vous devrez vérifier les avis sur différents éléments pour vous assurer d'en obtenir un qui soit bon. Nous ne mentionnerons pas lesquels je pense être les meilleurs, car cela relève à la fois du shopping et de l'opinion. En eux-mêmes, les CAI ne causeront aucun dommage au moteur du véhicule.
Réponse populaire
Certaines personnes pensent qu'une admission d'air froid améliorera généralement les performances du moteur, permettant au carburant de brûler à des températures plus basses, augmentant ainsi le rendement énergétique. Ils croient que la température plus basse est en fait meilleure pour le moteur. Les filtres à air performants, si vous en obtenez un de bonne qualité, peuvent généralement permettre un débit d'air plus important tout en réduisant les particules étrangères pouvant pénétrer dans le moteur, ce qui peut également aider à améliorer la durée de vie du moteur.
Cependant, cette augmentation du débit d'air et une température d'allumage plus basse pourrait potentiellement améliorer les performances, et si vous tirez parti de ces performances en conduisant de manière plus agressive, vous annulerez ces avantages et raccourcirez la durée de vie du moteur. Si vous maintenez un style de conduite similaire, le moteur bénéficiera du changement.
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Cela dépend beaucoup du type de moteur que vous avez. Pour les moteurs à aspiration naturelle, ces filtres ne devraient avoir aucun effet sur la longévité.
Cependant, un mot d'avertissement, si votre voiture est à induction forcée (c'est-à-dire turbocompressée ou suralimentée), non seulement la modification aura peu d'effet mais je ont vu des cas où la taille des particules autorisées à passer à travers le filtre peut endommager le chargeur.
Les joints de suralimentation de l'échelle G montés sur les moteurs Volkswagen G40 et G60 sont particulièrement susceptibles d'être endommagés.
< p>Si vous avez une voiture à induction forcée, un refroidisseur intermédiaire (ou un refroidisseur intermédiaire plus grand) serait une modification plus appropriée et produirait le type de rendement que vous attendez d'un filtre de performance sur une voiture à aspiration naturelle.Rappelez-vous , des preuves anecdotiques recueillies sur la route roulante par des tuners tels que Guy Croft suggèrent un gain de 1 ch pour chaque 2 degrés Celsius de moins que la température d'admission (jusqu'à environ 40 degrés C). Ne faites pas trop froid ou le carburant peut commencer à tomber et à geler dans le conduit d'admission. C'est moins un problème pour les voitures à injection de carburant.
Il est important d'avoir une bonne prise d'air froid qui absorbe réellement l'air froid.
Certains kits qui s'appellent eux-mêmes des entrées d'air froid, sont en fait des filtres à air sous le capot simplement exposés qui prennent de l'air chaud à côté des en-têtes. Dans un moteur à haute compression qui fonctionne déjà près du seuil de détonation (détonation), l'aspiration de cet air chauffé peut parfois endommager le moteur par détonation.
Les entrées d'air froid peuvent filtrer jusqu'à 50 microns si elles sont entretenues et nettoyées. Vous pouvez voir la lumière visible projetée à travers les petits trous du filtre. S'il s'agit d'un conducteur quotidien, vous voudrez peut-être vous en tenir à un filtre ordinaire, mais si ce n'est pas le cas, le débit supplémentaire en vaut la peine. ------ " La norme ISO 5011 (anciennement SAE J726) définit un test de filtre à air précis en utilisant mesures de précision dans des conditions contrôlées. La température et l'humidité de la poussière de test et de l'air utilisés dans le test sont strictement surveillées et contrôlées. Pour obtenir une mesure précise de l'efficacité du filtre, il est très important de connaître exactement la quantité et la taille de la poussière de test alimentée dans le filtre pendant le test. En suivant les normes ISO 5011, un filtre testé en Angleterre peut être directement comparé à un autre filtre testé en Californie. Les données de filtre ISO 5011 pour chaque filtre sont contenues dans deux rapports de test. Capacité Efficacité et restriction de débit .
Sans vous ennuyer sur le fonctionnement du test, il suffit de dire qu'ils ajoutent une quantité contrôlée de saleté au filtre tout en surveillant sa capacité de débit. Ils surveillent également la quantité de saleté passant à travers le filtre. Divers fi Les filtres testés sont les suivants : AC Delco, Purolator, Baldwin, K&N et AMSOIL.
Comparer le filtre AC Delco (le meilleur d'après les résultats des tests) au K&N : le filtre AC Delco Le test a duré 60 minutes avant d'atteindre sa restriction maximale tandis que les filtres K&N et AMSOIL ont chacun fonctionné pendant environ 24 minutes avant d'atteindre leur restriction maximale. Une autre information intéressante est que l'AC Delco a accumulé 574 g de saleté et n'a dépassé que 0,4 g. Après seulement 24 minutes, le K&N avait accumulé 221 g de saleté mais a dépassé 7,0 g de saleté. En comparant le K&N à l'AC Delco, le K&N s'est branché presque 3 fois plus vite, a passé 18 fois plus de saleté et a capturé 37% de saleté en moins. Le filtre AC Delco qui a passé la plus petite quantité de saleté et avait la capacité de saleté et l'efficacité les plus élevées, mais avait également la plus grande restriction relative au débit. Évidemment, le meilleur média filtrant est aussi le plus restrictif".
Cela peut causer des dommages car si vous mettez trop d'air pour que vos injecteurs de carburant puissent gérer, le rapport air-carburant sera trop pauvre, ce qui endommagera votre moteur.