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Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir des « roues d'été » et des « roues d'hiver » ?


Question

J'ai acheté une VW GTI légèrement usagée l'année dernière, et elle a des jantes en alliageentrez la description de l'image ici

J'ai été dans SoCal, donc le temps est plutôt beau, mais nous déménageons dans le Midwest :(.

Devrais-je prévoir d'acheter des roues et des pneus en acier pour l'hiver ? Je sais que beaucoup de gens dans les climats enneigés/salés remplacent les roues par au printemps et à l'automne, mais est-ce nécessaire ? Est-ce que cela changera radicalement (malheureusement) le comportement de la voiture ?

2016/04/18
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4/18/2016 11:44:57 PM

Réponse acceptée

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation de jeux de roues/pneus dédiés à l'été et à l'hiver dépendront des situations individuelles. Pour ce que ça vaut, je préconise d'avoir des pneus d'été et d'hiver dédiés disponibles si les différentes saisons de votre région ont du sens pour le faire. L'alternative serait d'utiliser des pneus toutes saisons toute l'année, ce que je ne recommande pas, mais les opinions à ce sujet diffèrent d'une personne à l'autre (une école de rallye à laquelle j'ai suivi un cours de conduite d'hiver les appelait continuellement des pneus hors saison depuis il n'y a pas de saisons où ils sont optimaux en traction). Mon expérience avec l'exécution de sets d'hiver et d'été séparés est du point de vue d'un (ancien) résident de la Nouvelle-Angleterre.

Avantages d'une double configuration :

  • Avoir un été dédié et les pneus d'hiver vous permettent de maximiser votre traction au cours des différentes saisons. Pas besoin de compromis sur traction et conditions avec des pneus toutes saisons. C'est de loin le facteur le plus important.
  • Vous permet d'utiliser les roues que vous préférez pendant l'été où les conditions sont moins rudes.
  • Les montages de roues et de pneus qui ciblent mieux les conditions hivernales. En règle générale, le rétrécissement de vos pneus d'hiver améliorera la traction. L'utilisation d'une roue de diamètre plus petit et l'augmentation du flanc de votre pneu amélioreront également la qualité de conduite, car votre pneu constitue désormais un coussin plus grand contre les routes remplies de nids-de-poule et la hauteur de flanc supplémentaire offre plus de protection à la jante contre les impacts de nids-de-poule que vous pourriez heurter par inadvertance. . La plupart de ceux qui optent pour une roue plus petite/plus étroite descendent généralement de 1 pouce de diamètre et de 10 mm de largeur. Assurez-vous simplement qu'aller avec des roues de plus petit diamètre dégagera toujours vos freins !
  • Les deux ensembles de pneus dureront plus longtemps car l'usure de la bande de roulement est répartie sur les deux ensembles.
  • La traction hivernale en hiver les pneus dureront plus de kilomètres que les pneus toutes saisons, ce qui doit compromettre la traction hivernale pour permettre également une traction décente sur sol mouillé/sec.

Inconvénients d'une configuration double :

  • Prix initial.* Vous devez acheter un deuxième jeu de jantes et un deuxième jeu de pneus pour les conditions que vous ciblez (vraisemblablement, ce serait des pneus d'hiver). Vous aurez également besoin d'un cric** pour soulever la voiture afin que vous puissiez échanger les roues ou payer quelqu'un pour le faire à votre place. C'est généralement la principale raison pour laquelle les gens s'en tiennent souvent à utiliser des pneus toutes saisons toute l'année.
  • Stockage. Vous devez stocker le jeu de roues que vous n'utilisez pas actuellement.
  • Indécision sur l'adéquation des pneus et des conditions. Les pneus d'été et d'hiver ont des plages de fonctionnement recommandées pour les températures et les conditions. Des conditions saisonnières particulières peuvent vous mettre dans une situation difficile sur l'ensemble que vous devez utiliser. Que faites-vous s'il fait 50 degrés et ensoleillé et que les prévisions annoncent 3 jours de basses 30 et un peu de neige ? À quel moment de l'année décidez-vous d'effectuer le changement ?
  • Voyager d'un endroit aux conditions idéales à un autre endroit où les conditions météorologiques sont potentiellement défavorables. Par exemple, si vous habitez dans une région où il fait généralement beau et que vous souhaitez voyager dans des montagnes où la neige est probable, quel ensemble utilisez-vous ?

Maintenant, il convient de noter certains des inconvénients peuvent être atténués simplement par l'expérience, de sorte que l'impact de certains d'entre eux peut aller d'assez mineur à inexistant. Encore une fois, cela dépend de votre situation et de votre emplacement/climat.


* C'est à l'avance car une fois que vous avez acheté les roues, elles devraient durer jusqu'à ce que vous décidiez que vous n'en avez pas besoin plus. L'achat de pneus d'hiver finira par s'équilibrer à long terme puisque vous répartissez maintenant l'usure des pneus sur deux ensembles de pneus différents au cours d'une année.

**Je ne recommande pas d'utiliser le cric d'urgence . Il n'est pas destiné à être utilisé régulièrement. Il est fortement recommandé de se procurer un cric approprié avec une capacité de levage qui couvre confortablement vos besoins. Par exemple, j'ai tendance à soulever tout l'avant ou tout l'arrière de ma Subaru Legacy en même temps, de sorte que la capacité de mon cric couvre plus de 50 % du poids total de ma voiture.

2016/04/19
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4/19/2016 5:41:04 PM