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Capteur MAP recouvert d'essence
Question
J'ai une Hyundai Accent SE 2007 avec un moteur de 1,6 litre. Il calait souvent, alors j'ai branché un lecteur de code et il a dit que le capteur MAP était mauvais. J'ai essayé de le vérifier pour voir s'il n'était peut-être pas sale, et quand j'ai retiré le capteur de carte, il était mouillé. Quand je l'ai senti, la partie humide était du gaz. Je n'arrive pas à comprendre comment le gaz pourrait arriver sur mon capteur MAP. J'ai un nouveau capteur MAP mais je ne veux pas le mettre en place jusqu'à ce que je puisse comprendre pourquoi le gaz est sur l'ancien.
Réponse populaire
Quand j'ai regardé en ligne, voici ce que j'ai trouvé sur l'emplacement du capteur MAP dans votre voiture. Comme toujours, une image vaut mille mots :
En regardant d'autres informations sur cette voiture, c'est le port injecté, pas le corps de papillon injecté (injecteurs individuels sur chaque cylindre, pas seulement un sur le corps de papillon). Autant que je sache, il ne devrait jamais y avoir de carburant dans ce corps de papillon. Il y a une exception que j'ai pu trouver.
Lorsque la voiture est équipée d'un régulateur de pression de carburant monté près de la rampe d'injection, il est généralement activé par le vide tiré potentiellement du corps de papillon. Si le diaphragme de ce régulateur a une petite déchirure, cela pourrait causer ce problème. Mais, toutes les lectures que j'ai pu trouver indiquent que votre voiture a un système sans retour (pas de retour, pas de FPR (régulateur de pression de carburant) à diaphragme) et que le régulateur de pression est dans le réservoir avec la pompe. p>
Cependant, j'ai trouvé une référence à un amortisseur de pression d'injection de carburant et votre voiture en a un. Ceux-ci sont montés sur la rampe d'injection, mais ne semblent pas être des dispositifs fonctionnant sous vide. Ils lissent simplement les ondes de pression qui peuvent exister dans votre système d'alimentation en carburant. Je me trompe peut-être et peut-être qu'ils fonctionnent sous vide, mais rien de ce que j'ai trouvé ne dit qu'ils le sont.
En bout de ligne, il semble qu'il y ait du carburant introduit à l'intérieur du corps de papillon, et le plus la cause probable est une barrière brisée qui est censée empêcher le carburant d'entrer. Cherchez le long du chemin d'admission et voyez où commence le carburant. Tirez les tuyaux d'admission du filtre et voyez où commence l'humidité de l'essence sur le chemin. Cela devrait vous donner une bonne idée d'où vient la fuite. Le chemin est court, il devrait donc s'agir d'une recherche courte. Vous recherchez quelque chose qui est connecté à la fois à vos systèmes de vide et de carburant.
J'espère que cela vous aidera. Au moins certains.
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Une petite partie des gaz d'échappement est renvoyée à l'admission pour améliorer les émissions via le tuyau EGR.
Si votre véhicule est riche, du carburant restera non brûlé dans les gaz d'échappement. Cela peut expliquer le carburant humide que vous voyez sur le capteur MAP.
Malheureusement, cela indique des problèmes de fonctionnement du moteur plus importants. Cela ne m'étonne pas que vous souffriez de problèmes de maniabilité en conséquence. Vous voudrez peut-être faire inspecter les garnitures de carburant. Si vous partagez les données sur ce site, nous serions également ravis de vous aider à résoudre le problème.