Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Ce qu'il faut prendre en compte lors de la recherche de jantes
Question
Je suis principalement un type OEM. Mais les enjoliveurs d'origine de ma Citroën BX sont horribles à tout point de vue. Je pensais les remplacer par des jantes mais je n'ai aucune idée de ce que je devrais rechercher. On m'a dit que tout ce que je devais prendre en compte était le diamètre et je pense que le mien est de 14". Mais j'essaie de rassembler des informations et il semble que je devrais également prendre en compte le diamètre du cercle de pas.
Si tel est le cas, comment dois-je commencer à chercher des jantes ou est-ce que la recherche de "jantes 14 pouces" dans n'importe quelle boutique en ligne est suffisante ?
Comment puis-je également mesurer ou trouver dans un manuel ou en ligne mes mesures ?< /p>
Merci
Réponse populaire
Vous aurez besoin de connaître le diamètre (en pouces) et la largeur (également en pouces, souvent écrits avec un J - donc 4J x 14 serait une roue de 4" x 14"), le PCD (diamètre du cercle primitif, ou modèle de boulon), qui est indiqué comme NxM, où N est le nombre de boulons et M est le diamètre en mm d'un cercle les traversant tous, par exemple 4x100, l'alésage central (la taille du trou au milieu, en mm) et le décalage (à quelle distance la roue se trouve par rapport au moyeu, encore une fois en mm).
Le moyen le plus simple est de trouver des roues vendues pour s'adapter à votre voiture particulière, ou une connu pour être le même (les forums des clubs de propriétaires ont souvent des fils de discussion consacrés à « quelles roues conviendront »).
Le PCD et l'alésage doivent correspondre, les autres peuvent souvent varier légèrement, par exemple certaines roues de 15" conviendront probablement à votre voiture, et de légères différences de décalage peuvent ne pas avoir d'importance, tant qu'elles ne causent pas les pneus à frotter sur la suspension ou l'intérieur des arches. Cela vaut la peine d'essayer l'une des roues (avec un pneu de taille appropriée monté) sur la voiture avant de s'engager à acheter, pour s'assurer qu'elle s'adapte !
Read more… Read less…
En plus des mesures correctes soulignées par Nick C, considérez également que les jantes 14" ne sont pas votre seul choix. Beaucoup de gens choisissent des roues de rechange parce qu'ils veulent l'apparence d'une jante plus grande, comme un 15" ou 16" et des pneus à profil plus bas.
Lorsque vous parlez aux gens dans un magasin de pneus, ceux-ci sont connus comme Tailles +1 et +2. Le diamètre de la jante augmente et le flanc du pneu descend du même montant, de sorte que le diamètre total final est le même.
Si vous aimez la façon dont cette configuration regardez, considérez-le, mais considérez également le prix de la nouvelle taille de pneu. Certaines personnes sautent dans une jante plus grande sans se rendre compte que la nouvelle taille de pneu dont elles ont besoin est plus rare ou est considérée comme un pneu "sport" et est beaucoup plus chère. Je J'ai fait un +1 sur deux voitures, mais à mon avis, +2, +3 ou plus semble trop extrême et les pneus deviennent vite chers (sur mes deux voitures en tout cas).
Un autre facteur est que si vous optez pour des roues beaucoup plus grandes que celles d'origine et que vous utilisez des pneus à profil bas pour garder le même diamètre global du pneu, cela peut avoir un effet négatif sur la conduite et la maniabilité, car la flexion du flanc peut être un contribution importante à la caractéristique dynamique de la suspension. De même, les jantes en alliage cas au détail sont souvent plus lourdes que leurs équivalents en acier et peuvent augmenter le poids non suspendu du véhicule. Notez que si les jantes en alliage de magnésium hautes performances sont plus légères que les jantes en acier, ce n'est pas automatiquement le cas de toutes les jantes « alliage » vendues au détail.