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Polo TDI 2004 - puissance intermittente, fumée, problème de turbo


Question

Voiture : Polo TDI 2004 1.4 avec 190 000 km (118 060 miles) au compteur. Alors que

Problème : le conduit par intermittence (la distance/le temps ne sont pas des facteurs, semble-t-il), il commence à cracher de la fumée noire/gris foncé et toute la puissance est perdue (on a l'impression que le turbo a éteindre). Si j'éteins la voiture et la rallume immédiatement, elle ne démarrera pas - ça ressemble beaucoup à quand elle ne se retourne pas si la batterie est morte. Si je le laisse quelques minutes, je peux le démarrer sans problème et il roule bien.

Facteurs : Distance & le temps n'est pas un facteur, car je peux parfois aller plus loin et parfois pas avant que cela ne commence. Cela semble plus susceptible de se produire dans des situations de circulation, alors arrêtez/reprenez la conduite. Il n'y a AUCUN voyant moteur et l'indicateur de chauffe est stable au milieu (donc pas de surchauffe selon l'indicateur).

Historique : Le turbo a été remplacé 40 000 km (24 854 miles) ) il y a et n'a pas eu de problème du tout. J'ai récemment eu des problèmes électriques avec les fusibles et le ventilateur de refroidissement qui ne fonctionnaient pas. Les deux sont résolus, mais avant cela, la voiture a surchauffé deux fois et a endommagé un tuyau menant au turbo, ce qui a fait perdre de la pression au turbo. Ce tuyau a également été réparé et tout dans le turbo est à 100% lorsque les tests de pression ont été effectués.

Avez-vous une idée de la cause possible ?

2012/02/20
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2/20/2012 1:44:48 PM

Réponse acceptée

Un défaut courant sur les turbos à palettes variables (dont je ne suis pas sûr que le 1.4 l'ait) est de passer en mode boiteux en raison d'une suralimentation. Cela peut arriver si un turbo a eu une vie facile en ville et qu'il est encrassé, puis vous lui demandez soudainement des performances sur l'autoroute ou similaire. Cependant, cela ne s'accompagne normalement d'aucune sorte de fumée, donc je ne pense pas que ce soit votre problème.

Dans votre cas, cela ressemble plus à une sorte de fuite de boost, beaucoup de plate-forme VW les voitures souffrent de joints usés sur divers morceaux de tuyauterie du refroidisseur intermédiaire (les "articulations" de verrouillage sont usées par les vibrations naturelles des tuyaux, puis lorsque la pression du turbo augmente, l'un de ces joints peut éclater). Cela ne se résoudrait pas tout seul, donc encore une fois, je ne pense pas que ce soit votre problème.

Les seules choses auxquelles je peux penser sont que soit vous avez une sorte de tuyau fendu qui s'ouvre sous un combinaison de chaleur et de pression (c'est-à-dire lorsque le moteur est chaud) suffisamment pour provoquer une fuite de suralimentation, ou que quelque chose se passe avec votre vanne EGR et qu'elle ne laisse pas passer suffisamment d'air (la fumée noire est généralement un signe que votre moteur devient trop beaucoup de diesel et pas assez d'air pour le mélanger, c'est pourquoi c'est un symptôme courant des fuites de suralimentation).

Cela vaudrait probablement la peine que vous essayiez de trouver quelqu'un dans votre région avec l'outil de diagnostic VW VAGCOM ( ou la version la plus récente, VCDS). Cela vous permettra de savoir si l'ECU a stocké des codes d'erreur qui pourraient vous amener directement au problème, et permettra également à l'opérateur d'effectuer diverses procédures de dépannage (enregistrement de la sortie des capteurs, etc.) pour savoir ce qui se passe. Consultez n'importe quel forum local VW/Audi/SEAT/Skoda (ce sont toutes les mêmes voitures en dessous) et vous trouverez souvent quelqu'un prêt à vous aider pour le prix de quelques bières, beaucoup moins cher que de l'apporter à votre VW revendeur.

2012/05/24
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5/24/2012 7:27:54 AM

J'ai une Polo classic 1.4 TDI J'ai eu le même problème de perte de puissance. L'unité d'aspiration du Turbo a un tuyau en acier et un tuyau d'aspiration en caoutchouc s'y adapte. La pointe du tuyau en caoutchouc devient chaude ou est dure sur la pointe, donc je perds la pression de suralimentation. J'en ai coupé un pouce et je l'ai remplacé par une pince appropriée, et il semble que le problème appartient au passé.

2014/01/06

Il semble que la vanne de déchargement reste ouverte, d'où la perte de tout le boost. La vanne se ferme ensuite par intermittence pour fonctionner normalement et reste ouverte de manière aléatoire.

2015/03/23