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Remplacer un LSD, que faut-il considérer entre 1, 1,5, 2 voies ?


Question

Je dois remplacer le LSD sur un MX-5 1995 (série NA). Le diff d'origine était un LSD visqueux, et au fil du temps, il s'est détérioré comme je l'entends. C'est maintenant essentiellement un différentiel ouvert, si je soulève une roue du sol, il semble n'appliquer un couple qu'à la roue soulevée, et j'aimerais la remplacer.

J'ai vu qu'il existe différents types de diffs disponibles, et parmi ceux-ci, ils existent en versions 1, 1,5 et 2 voies. Les différences à 2 voies semblent être plus chères en général, et j'aimerais savoir dans quels cas avoir une voie 2 sur une voie 1,5 serait un avantage? 2 voies à 1 voie? Dans quelles applications le fait d'avoir un 2 voies serait-il un inconvénient ?

2012/02/14
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2/14/2012 6:43:44 PM

Réponse acceptée

Tout d'abord, en tant que propriétaire de NA MX5, je remplacerais simplement le diff par un Torsen LSD à partir d'un NA 1.8 MX5 et en finirais avec. C'est l'échange le plus rentable que je connaisse si vous avez réellement besoin d'un LSD. De plus, c'est un LSD assez fort de toute façon, donc à moins que vous ne prévoyiez d'y mettre un pouvoir stupide, cela devrait durer.

Cela dit, la différence entre les types de LSD que vous listez est la suivante :

  • Verrouillage unidirectionnel uniquement sur l'accélération
  • Verrouillage à 1,5 sens sur l'accélération et partiellement sur la décélération
  • Verrouillage bidirectionnel entièrement sur l'accélération et la décélération
  • Pour une voiture de piste uniquement, je considérerais un LSD à 1,5 voies, ou un 1,5 voies/2 voies pour une voiture de drift. Mais gardez à l'esprit que la plupart d'entre eux sont des LSD de type embrayage, ils nécessitent donc un entretien, comme des réglages d'embrayage dont le torsen OEM n'a pas besoin. Ils doivent également être configurés par quelqu'un qui sait ce qu'ils font avant que vous puissiez en faire bon usage.

2012/02/15
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2/15/2012 6:39:00 PM