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Je sens des petites bosses en conduisant
Question
Je viens de recevoir une toute nouvelle Hyundai Santafe il y a une semaine. J'ai commencé à ressentir une petite bosse (qui permet également aux sièges arrière (droit) de la deuxième rangée de vibrer). Les petites bosses commencent à très basse vitesse (20km/h)
J'ai d'abord pensé que le problème venait de la pression des pneus, je les ai donc fait vérifier mais rien n'a changé.
Ensuite Je l'ai pris pour l'équilibrage et l'alignement des roues. Le mécanicien m'a dit que tout était parfait avec la voiture (j'étais comme... c'est une toute nouvelle voiture). Il m'a également dit que les amortisseurs et les plaquettes/disques de frein allaient bien aussi. Le problème c'est que je peux encore le sentir...
J'ai tout essayé à ma connaissance mais maintenant je suis complètement paumé. Pouvez-vous m'aider les gars ?
- les bosses ne peuvent être ressenties que du côté droit de la voiture (je suppose que l'arrière droit arrière)
- kilométrage total de la voiture est 300.
Réponse populaire
Il se peut que vous ayez un mauvais pneu. Si les ceintures ne sont pas correctement mises sur le pneu, le pneu sort malformé et peut provoquer des vibrations. Le moyen le plus simple de le savoir est de faire pivoter votre pneu de l'avant vers l'arrière du côté du problème pour voir si la vibration change.
En fin de compte, il s'agit d'un problème de revendeur. Tous les nouveaux véhicules sont livrés avec ce qu'on appelle une "période d'ajustement" (au moins aux États-Unis). Cette période d'ajustement est de 12 mois dans la plupart des cas (au moins chez les concessionnaires où j'ai travaillé, c'était cette durée). Si vous rencontrez un problème avec votre tout nouveau véhicule pendant cette période, vous le reprenez et ils le réparent. Le concessionnaire lui-même n'a pas à payer pour cela car il est couvert par la garantie.
Rapportez-le au concessionnaire et dites-lui de le réparer. Dites-leur ce qui a déjà été fait (s'ils ne le savent pas déjà) et dites-leur que vous pensez qu'il y a un mauvais pneu. Emmenez le responsable du service faire un tour et montrez-lui exactement ce que vous voyez/ressentez afin qu'il n'y ait aucun doute dans leur esprit qu'il y a un problème.