Auto Voiture FAQ
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Quelles mesures puis-je prendre pour garder ma voiture (V70, conduite principalement pour de courts trajets) en bon état ?
Question
J'ai une Volvo V70 2006 que j'utilise principalement pour les trajets domicile-travail (environ 10 km dans chaque sens), avec des trajets plus longs pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de km tous les quelques mois environ. Je conduis peut-être 7 000 à 8 000 km/an et la voiture a parcouru un total d'environ 155 000 km jusqu'à présent (je l'ai achetée chez le concessionnaire il y a quatre ans). Je n'ai pas accès à un parking, la voiture reste donc à l'extérieur presque 100 % du temps.
La voiture fait actuellement l'objet d'un entretien de routine une fois par an selon les recommandations générales de Volvo basées sur le kilométrage et l'âge ( le prochain étant dû dans quelques mois), ainsi que l'attention lorsque les systèmes de la voiture indiquent que quelque chose ne va pas, mais pas vraiment grand-chose d'autre en termes d'entretien spécifique. Des choses comme ça, j'ai récemment remplacé la batterie car elle approchait de la fin de sa durée de vie (ce qui ne m'a pas beaucoup surpris, compte tenu de mon mode de conduite) et avant cela, la courroie de distribution avait été remplacée en raison de l'âge lorsque la voiture approchait les dix année.
Étant donné que je conduis principalement sur de courtes distances, y a-t-il des mesures supplémentaires particulières que je pourrais ou devrais prendre qui aideront à garder la voiture en bon état aussi longtemps que possible ?
Réponse acceptée
Un service régulier et la réparation de ce qui est cassé permettront à presque toutes les voitures de fonctionner pendant longtemps. La principale différence avec la conduite sur de courtes distances, c'est que votre moteur passe plus de temps à une température moins qu'optimale. Ce n'est pas aussi grave avec les moteurs à injection de carburant modernes, mais les pièces peuvent toujours s'user plus rapidement que les véhicules avec principalement des « miles routiers ».
À vérifier toutes les deux semaines
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< li>Niveaux de liquide (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de transmission)
- Pression des pneus
- bande de roulement des pneus
- voyants
- signes de dommages évidents
S'il y a des anomalies ici, emmenez votre voiture chez le mécanicien.
Choses à faire à intervalles réguliers comme indiqué par votre manuel du propriétaire
- Changements d'huile
- Changements de filtres (carburant, air, habitacle, transmission)
- Bougies, fils, rotor de capuchon (le cas échéant) < li>Courroie/chaîne de distribution
- Nettoyant pour injecteurs de carburant (au moins une fois par an)
Il y en a beaucoup plus, mais ce sont les plus importants.
< h1>Choses à faire « si nécessaire »Doivent être vérifiées chaque fois que c'est chez le mécanicien.
- Pneus - bande de roulement trop peu profonde ou fuite irréparable
- Suspension - amortisseurs, douille gs, joints à rotule, embouts de biellette, joints cv, arbre de transmission, roulements de roue, supports de moteur, etc.
- Les freins - un bon indicateur est un crissement lors de la rupture.
- Les capteurs - devraient allumez un voyant de contrôle du moteur si quelque chose ne va pas.
- Joints de moteur - entraîne généralement une perte d'huile
- Système de refroidissement - entraîne généralement une perte de liquide de refroidissement ou une surchauffe.
- Échappement - chat, silencieux, résonateur, tuyaux. Devient généralement plus fort si quelque chose échoue. Jetera une lumière de contrôle du moteur si le chat est mauvais.
- Lumières - phares, feux arrière, indicateurs
Ceci est une liste des principaux éléments à rechercher , mais fondamentalement, remplacez tout ce qui casse.
En remarque
Plus vous conduisez votre voiture facilement, moins vous mettez de pression sur les pièces et plus elles dureront longtemps .
La principale différence entre un point de vente et une voiture décente qui semble fonctionner pour toujours est la maintenance. La plupart du temps, un point de vente est une voiture sale avec des pièces cassées que le propriétaire ne se soucie pas de réparer.