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La voiture cale et ne redémarre pas, mais débrancher la batterie résout le problème ?
Question
2005 scion tc 5 vitesses. 106xxx
Hier, la voiture à la maison cale sur l'autoroute et la direction assistée va avec. La batterie et le voyant d'huile s'allument et ne redémarrent pas immédiatement. Les feux de bord fonctionnent toujours, les phares, etc. Se lance comme il veut démarrer, mais ne démarre pas.
Après avoir débranché les bornes de la batterie et nettoyées, qui étaient assez sales, se déclenche tout de suite et je le ramène à la maison. Aujourd'hui, la même chose se produit, sauf cette fois où j'essaie de redémarrer la voiture jusqu'à ~ 5000 tr / min et meurt. Déconnecter à nouveau la borne négative de la batterie le répare par intermittence.
La voiture roule fort à tous les rapports jusqu'à la ligne rouge, même à WOT. Je vais faire extraire les codes cet après-midi.
Réponse populaire
Il semble que vous ayez un capteur défaillant intermittent. Sur la plupart des systèmes sur lesquels j'ai travaillé, le capteur de manivelle n'est pas nécessaire et n'empêcherait pas le démarrage du moteur. Le capteur de came ou éventuellement le capteur maf pourrait provoquer ce comportement. Ce que vous devez vraiment faire, c'est extraire le code. Une chose à ajouter, c'est que les capteurs de position de manivelle et de came sont des capteurs à effet Hall. Il n'y a pas grand chose à rater. Les capteurs Maf sont connus pour leurs défaillances intermittentes.
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La valve/capteur ISC (valve de commande de ralenti) et/ou le capteur de position de papillon/actuatur (TPS) a le problème. Débranchez les connecteurs et inspectez les valeurs de tension nominale et la connectivité à la terre entre les capteurs/actionneurs et les bornes respectives.
Le nettoyage de la vanne ISC est un travail de bricolage facile, mais il est conseillé de ne pas retirer les capteurs TPS car ils sont très sensibles à la réinstallation.
Parfois, la pulvérisation du nettoyeur de bornes électriques ou du wd40 atténue également les erreurs de contact/continuité, le cas échéant, dues aux corrosions liées au temps/climatiques.
Peut être un capteur de position d'arbre à cames ou un capteur de position de vilebrequin, ou un autre capteur (ou la connexion à ce capteur), quelque chose qui indique aux commandes à quel régime le moteur tourne. Je ne connais pas ce moteur pour vous conseiller davantage, mais tirer des codes pourrait vous orienter dans la bonne direction.