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Problèmes de démarrage : bas régime au ralenti et calage en appuyant sur l'accélérateur


Question

Ma sœur a une belle Nissan Micra 4 vitesses automatique de première génération (je pense que c'est la version à carburateur à aspiration naturelle et non électronique) . Cependant, lors du démarrage à froid (pas nécessairement par temps froid, juste lorsqu'il n'est pas utilisé pendant quelques heures), il a du mal à maintenir le moteur en marche.

Il arrive parfois qu'il ne démarre pas tant que vous n'avez pas « pompé » l'accélérateur avant l'allumage. Que cela soit nécessaire ou non, il aura un régime après allumage très bas, et s'éteindra dès que vous toucherez l'accélérateur, également au point mort. Ce problème disparaîtra après peut-être une minute, après quoi la voiture fonctionnera normalement, et c'est vraiment amusant à conduire (ne jugez pas...). Quelle pourrait-être la cause? Existe-t-il une solution économique disponible pour les causes possibles ?

Peut-être lié ou non : lors du remplissage, vous ne pouvez le faire que très doucement, sinon il « bloquera » comme lorsque le réservoir serait plein - cela serait dû à un tube d'air bloqué.

2016/04/15
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4/15/2016 12:12:01 PM


appuyez d'abord lentement sur l'accélérateur jusqu'au sol. Attendez ensuite quelques secondes avant de démarrer. L'appui sur l'accélérateur débloque lentement le starter automatique sans injecter de carburant via le circuit de pompe d'accélérateur, (cela donne le mélange riche lors du démarrage lent nécessaire au démarrage, sans noyage) . Ensuite, démarrez le moteur, laissez la voiture tourner au ralenti et n'essayez pas de conduire pendant environ deux minutes. Si cela ne fonctionne pas, demandez à quelqu'un de vérifier le fonctionnement du starter automatique, car il ne fonctionne pas comme annoncé. Le moteur de votre sœur est un moteur à carburateur, donc le mélange et le régime de ralenti sont réglés manuellement par un bon mécanicien, et si un ralenti et une transition en douceur sont impossibles à obtenir par un mécanicien qualifié, cela nécessite généralement un kit de mise au point du carburateur en raison de l'usure au fil du temps. Après cela, si votre moteur est dans un état mécanique raisonnable, la voiture fonctionnera bien.

Bravo, Hutch

2016/09/01