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Avantages et inconvénients du RWD vs FWD
Question
Je veux connaître les avantages et les inconvénients des voitures à traction arrière et à traction avant Je sais que les voitures à traction avant ne peuvent pas dériver. Y a-t-il d'autres avantages ou inconvénients ?
Réponse acceptée
À cette question, il existe plusieurs perspectives pour répondre à la question. Par exemple, les avantages pour le constructeur automobile d'utiliser des types de transmission + moteur qui sont déjà développés et qui ont dépassé les émissions (notez que les constructeurs semblent utiliser des variantes du même moteur pour plusieurs véhicules) ou sont moins coûteux, peuvent ne pas inclure d'avantages ou d'inconvénients cela provoque la mécanique du véhicule comme l'accès aux zones dans le compartiment moteur. On peut en dire autant de l'existence de différents compromis du point de vue du consommateur.
Pour rester dans le sujet, regardons cela du point de vue du conducteur et ignorons le placement du moteur par rapport aux roues motrices [Cela aura également un effet profond sur le véhicule]. Comme cela a été souligné dans votre question initiale, les caractéristiques de conduite d'un véhicule seront affectées par les roues qui appliquent une force sur la route. Pour aider à visualiser les différences, examinons 3 scénarios différents, le véhicule accélère, le véhicule maintient une vitesse constante et le véhicule décélère.
Accélération du véhicule : lors de l' accélération, le poids de votre véhicule est déplacé vers l'arrière du véhicule. Cela réduit efficacement la quantité maximale de traction disponible pour les roues avant et augmente la quantité disponible pour les roues arrière. Quel que soit le type de conduite de votre véhicule, il y a moins de traction pour changer la direction de votre voiture avec les roues avant qu'il n'y en aurait tout en maintenant une vitesse constante.
Front Drive - En raison du transfert de poids vers l'arrière, loin des roues motrices, moins de couple peut être appliqué à la route avant que les roues ne se cassent et commencent à patiner. En théorie, cela devrait diminuer le pic d'accélération possible pour un véhicule soumis à une forte accélération.
Conduite arrière - Étant donné que le poids est transféré à l'arrière, sur les roues motrices, plus de couple peut être appliqué aux roues avant ils se cassent et commencent à tourner. Cela devrait augmenter l'accélération maximale possible pour un véhicule soumis à une forte accélération. Comme note intéressante à considérer, dans une voiture à propulsion arrière dans un virage, le meilleur moyen d'empêcher l'arrière de glisser est de déplacer le poids vers l'arrière, ce qui oblige le conducteur à utiliser doucement l'accélérateur.
Véhicule en décélération : l'inverse peut être dit à propos du transfert de poids pendant la décélération. Le poids doit se déplacer vers l'avant du véhicule, augmentant la traction maximale disponible pour les roues avant. Cela augmentera la quantité de traction disponible pour faire tourner le véhicule à l'aide des roues avant.
Front Drive - Avec plus de traction disponible à l'avant, plus de couple peut être appliqué avant que les roues motrices ne commencent à patiner. Ainsi, lors de la décélération, une voiture à traction avant sera plus en mesure de pousser les gaz et de conserver la traction sur les roues motrices.
Entraînement arrière - Avec moins de traction disponible à l'arrière, moins de couple peut être appliqué aux roues motrices avant qu'elles ne commencent à patiner. Ce glissement des roues arrière vers l'extérieur est souvent appelé survirage.
Véhicule à vitesse constante : à vitesse constante, le poids de la voiture doit être à son état d'équilibre et la traction de base doit être disponible sur les 4 roues. Une fois que la puissance supplémentaire est appliquée ou supprimée, l'un des deux autres états s'applique.
C'est une explication très simple qui ne couvre qu'une partie de ce qui pourrait être avec cette question. Voici quelques autres questions qui pourraient être bonnes à considérer. Je suis sûr que d'autres ici peuvent ajouter d'autres bonnes questions à poser également.
Quels sont les compromis de chaque type de configuration de moteur ? http://en.wikipedia.org/wiki/Automobile_layout
Comment le transfert de charge affecte-t-il les performances du véhicule ?
Réponse populaire
Les deux méthodes de conduite ont leurs avantages.
La traction avant est généralement moins chère à construire et donne plus d'espace à l'intérieur du véhicule (car il n'y a pas besoin de tunnel de transmission). Il est également généralement plus facile à contrôler pour un conducteur moins qualifié - La plupart des gens ordinaires ne veulent pas avoir besoin d'apprendre à dériver ou à contrôler un toboggan. D'un autre côté, les petites voitures à traction avant peuvent être sujettes à un survirage au décollage brusque...
La traction avant est en revanche plus simple et peut être considérée comme offrant un meilleur équilibre et un meilleur contrôle près de la limite, car les roues avant ne sont pas sollicitées à la fois pour conduire et diriger, ce qui impose plus de contraintes à la quantité limitée d'adhérence disponible.
Le 4x4 a plus d'adhérence que l'un ou l'autre et est inestimable pour sortir des conditions glissantes, mais il est plus compliqué et coûteux à fabriquer, et a tendance à réduire la consommation de carburant.