Trouver une réponse de mécanique


Les bandes larges sont-elles connues pour devenir paresseuses au fil du temps ?


Question

Je sais que les bandes étroites peuvent devenir paresseuses avec le temps, mais qu'en est-il des bandes larges ?

C'est une suite de mystère des ratés de démarrage à froid.

Il s'avère que nous cherchions le mauvais PID pour les tensions du capteur O2 avant , en supposant qu'il s'agisse de bandes étroites. En sondant les PID du capteur à large bande pour la banque 1, le capteur 1 et la banque 2, les lambdas du capteur 1 ont donné un signal approprié.

Cette Mercedes GLK 280 2009 avait une fuite d'admission qui a été réparée par un mécanicien. Les LTFT sont désormais très proches de zéro (-0,8%). Les STFT, cependant, sont partout dans la jungle, oscillant entre -15% et +20% toutes les 15-30 secondes.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les STFT suivent les lambdas à large bande au ralenti, ce qui cycle très lent entre 0,8 et 1,2 (11,76:1 - 17,64:1 AFR). Les tensions du capteur d'O2 post-cat sont d'environ 0,75 V, aussi riches que prévu.

La raison pour laquelle je revois cette voiture est à cause d'un CEL qui se manifeste par intermittence lors d'un arrêt à un trafic léger :

  • P0171, P0174 - Système trop maigre

Mon hypothèse

  • Les LTFT montrent que le système est étanche
  • Les STFT sont cyclage sauvage à cause des signaux O2 large bande avant cyclage
  • Les larges bandes doivent être remplacées

Captures d'écran

Voici les DTC et arrêts sur image

Voici les DTC enregistrés

Freeze frame for P0171 - 1< /a>

Geler le cadre pour P0171 - 2

Les lambdas STFT et large bande au repos

C'est avant d'effacer les DTC, mais le comportement ici n'a pas semblé changer beaucoup après les effacer

Vitesse du véhicule, banque lambda large bande 1, STFT's

Les deux banques STFT & Lambda

Voici le test de l'accélérateur (si je me souviens bien)

Ignorez la ligne verte car ce n'est pas un véhicule La vitesse et le lissage ont été activés.

Blip d'accélérateur

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Nous avons trouvé au moins deux problèmes

  1. Le boîtier du filtre à air ne formait pas une bonne étanchéité avec le capteur MAF

    Ce moteur présente un design original où le capteur MAF se trouve à l'arrière du moteur. Le joint du boîtier du filtre à air est au milieu de cette première photo, le capteur MAF dans la deuxième photo (les photos ont été prises à partir de ce vidéo).

    Boîtier de filtre à air

    Emplacement MAF

    Qui l'avait installé, il n'avait pas installé correctement le boîtier du filtre à air, donc de l'air non filtré pénétrait dans le capteur MAF et causait toutes sortes de problèmes.

    Après avoir correctement installé le boîtier dans le MAF, les fluctuations STFT disparu. Curieusement, cette fuite de vide a en fait été mesurée par le capteur MAF. Notez les LTFT légèrement positifs, qui n'étaient pas enregistrés par l'application auparavant.

    Plus de fluctuations STFT

  2. < strong>La conduite de servofrein tremble un peu

    Nous avons surveillé les STFT en appuyant sur la conduite de frein et cela semble confirmer que le servofrein/la conduite est suspect. Je pense que je peux distinguer un sifflement près de l'orifice d'aspiration du servofrein, mais je n'avais pas de nettoyant pour carburateur/frein à portée de main pour le confirmer. Voici la trace lorsque mon ami a appuyé sur les freins trois fois de suite (la voiture était à l'arrêt) :

    Réponse STFT à la pression des freins


Le CEL revient toujours au freinage. À ce stade, nous pensons qu'il est nécessaire de réparer la fuite de vide de la conduite de frein avant de déclarer ce problème résolu.

Je mettrai à jour cette réponse avec les détails dès qu'ils seront disponibles.


Mise à jour : J'ai trouvé le pistolet fumant

Et ce n'était pas la ligne de servofrein. C'était ça : une fissure dans le tuyau de reniflard à charge partielle :

Gros plan du tuyau de reniflard à charge partielle

Respirateur à charge partielle

Nous l'avons découvert en bloquant l'entrée d'air et en réalisant qu'il n'y avait pratiquement pas d'aspiration. Parce que ce tuyau était enfoui profondément sous le boîtier du filtre à air, il n'était pas visible, mais un nettoyant pour freins a permis de le découvrir facilement.

On dirait que quelqu'un a essayé de le réparer avec de l'époxy.

En tant que solution temporaire, la fissure a été colmatée avec du ruban adhésif et la voiture a fait un tour. Bien que je n'aie pas eu la chance d'enregistrer les trims de carburant, la voiture s'est sentie beaucoup plus nette en réponse aux changements d'accélérateur.

Il n'était finalement pas nécessaire de remplacer les capteurs à large bande !

2016/04/28
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4/28/2016 8:33:37 PM