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Avant de changer un filtre à carburant, est-il possible de laisser la ligne fonctionner à sec ?
Question
Je n'ai pas vu cette question posée après une recherche dans la balise filtre à carburant mais j'étais curieux de savoir si ça va ou si ça marche même sur un Silverado si vous retirez le fusible de la pompe à carburant lorsqu'elle fonctionne et laissez les conduites du moteur s'assécher avant de changer le filtre a essence ? J'essaie d'éviter un excès de perte de carburant après avoir dévissé le filtre à carburant car il se trouve au point le plus bas de la conduite de carburant. Je ne veux pas faire tourner le réservoir à sec car on m'a toujours appris qu'il est mauvais pour votre pompe à essence de laisser votre essence descendre en dessous d'une certaine profondeur.
Réponse acceptée
Tout en déconnectant le relais de la pompe à carburant et en faisant tourner le moteur, il existe d'autres alternatives.
Si vous pouvez accéder à la vanne Schräder, appuyez dessus pour libérer le carburant sous pression avant de déconnecter les conduites de carburant. Cela aura pour effet de réduire la pression de la conduite de carburant. Il est utile de laisser le véhicule refroidir et de ne pas fonctionner pendant quelques heures.
Je n'ai pas de Silverado, mais ma BMW a un arrangement similaire avec le filtre à carburant attaché au bas du ventre côté conducteur. Ce que je peux dire, c'est que la quantité de carburant qui s'écoule lors du débranchement de la conduite de carburant n'est pas si élevée.
Réponse populaire
Vous avez raison de faire cela. Je regardais juste un épisode de "Tech Garage" et ils parlaient de ce sujet. Leur méthodologie suggérée consistait à retirer le fusible de la pompe à carburant et à faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même. Vous pouvez maintenant changer le filtre à essence. Vous aurez toujours du carburant hors de la conduite, mais rien de tel que d'avoir 30 à 60 psi de carburant craché sur vous.