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Alignements frontaux
Question
J'ai récemment fait effectuer un alignement de l'avant de mon véhicule.
Ils m'ont dit que tous mes amortisseurs étaient mauvais, causant tous les problèmes, et qu'ils ne pourraient pas aligner l'avant avec ces mauvais amortisseurs.
J'ai dépensé 600 $ pour mettre à jour les amortisseurs sur mon camion Nissan 1994.
- 2 bagues de bras de suspension, 180 $ installés
- 4 Montroe SensaTrac amortisseurs installés 320 $
- alignement de l'avant et fournitures 90 $
Il roule mieux, mais il y a toujours un problème.
Quand je tourne le véhicule à grande vitesse (50 mi/h ou plus), je dois maintenir un peu de pression sur le volant. De plus, les corrections que j'apporte à la direction pendant les virages font que le camion tourne beaucoup plus brusquement que je pense qu'un véhicule devrait le faire.
Je ne veux pas vraiment ramener le camion à l'atelier sans avoir d'indice de ce qui ne va pas, au moins je finis par dépenser 800 $ de plus dans quelque chose dont j'ai peut-être besoin ou non.
Ce genre de problème de direction ressemble-t-il à un problème courant associé à quelque chose ? Si c'est le cas, quel est le prix réaliste à payer pour que quelque chose comme ça soit réparé ?
Réponse acceptée
J'ai dû consulter le manuel d'entretien pour obtenir la réponse.
Il se trouve que mon camion est le moins commun Heavy Duty D21 Hardbody Nissan.
Lorsque le mécanicien de l'atelier d'alignement a effectué l'alignement de l'avant de mon camion, il a utilisé les paramètres de la Nissan D21 Hardbody standard.
L'utilisation des paramètres corrects pour mon camion a résolu le problème de l'avant. p>
Réponse populaire
Le remplacement des amortisseurs sur un véhicule de 1994 semble assez raisonnable (en supposant qu'il s'agisse des amortisseurs d'origine). J'ai tendance à être d'accord avec l'atelier d'alignement sur le fait que vous deviez les remplacer avant de faire quoi que ce soit d'autre. J'ai remplacé les jambes de force de ma femme il n'y a pas si longtemps et l'une d'elles s'est complètement effondrée - sur sa voiture, cela a un effet distinct sur le carrossage de la roue.
En ce qui concerne l'endroit où vous vous trouvez maintenant, je soupçonne que votre orteil sur les roues avant est nettement désactivé, ce qui entraîne cette pression constante sur la roue . Pratiquement, l'orteil est quelque chose que vous pouvez à la fois facilement examiner et changer vous-même (d'autant plus que vous avez un camion avec une certaine garde au sol).
Une simple vérification de vos paramètres d'orteil actuels ressemble à ceci : p>
- Garez le véhicule sur la surface la plus plane que vous puissiez trouver.
- Réglez le volant parfaitement droit (sérieusement - attachez un niveau à bulle sur le volant si vous le devez) .
- À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez la distance entre la même caractéristique distincte sur la face avant de vos deux pneus avant. Une caractéristique facilement repérable est le bord intérieur de la rainure de pluie intérieure sur vos pneus. Notez cette distance.
- Répétez sur la face arrière de vos pneus - assurez-vous que vous mesurez la distance entre la même caractéristique.
- Sur la plupart des véhicules de tourisme, vous voudrez l'orteil à l'avant doit être égal à zéro : ces deux distances doivent être égales.
Cette vidéo fournit un exemple de vérifier et ajuster l'orteil en utilisant la méthode de la chaîne. C'est plus compliqué à mettre en place, mais pas très difficile et c'est un peu plus précis.
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Les pneus peuvent faire une grande différence dans la façon dont un véhicule se dirige, en particulier un camion. Je parlais juste à un ami qui avait un problème similaire en raison du fait qu'il avait installé de mauvais pneus sur son camion (ils n'étaient évalués que pour les camions plus légers). Je vérifierais la pression et aussi le type de pneus que vous avez.