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Un moteur à carburateur applique-t-il du carburant à haute vitesse lorsque la pédale n'est plus enfoncée ?
Question
Il y a une question assez similaire à celle-ci, sauf que la question existante satisfait les moteurs EFI.
Disons que je descends une colline à une vitesse considérable, je lâche l'accélérateur. Disons que mon régime est de 3000.
En descendant la colline, mon régime restera à 3000 mais je ne sais pas si le carburateur continue ou non à envoyer de l'essence aux cylindres du moteur pour la combustion.
Ma conjecture non informée est qu'il envoie un minimum pour éviter que la voiture ne ralentisse et ne perde de son élan.
Réponse acceptée
À un niveau de base, les carburateurs mesurent la quantité de carburant qu'ils laissent entrer dans le moteur par la quantité d'air qui les traverse.
Le vide est créé par le piston se déplaçant dans le moteur et créant un espace ouvert. Lorsque le piston descend, il crée un volume vide qui aspire l'air par la seule ouverture qu'il peut trouver, qui est le passage à travers le carburateur. Ainsi, par exemple, un cylindre de 25 pouces cubes va essayer d'aspirer 25 pouces cubes d'air à travers le carburateur.
Cependant, si le papillon des gaz est partiellement ou complètement fermé, il ne va pas être capable de faire entrer autant d'air car il y a une restriction (un peu comme essayer de prendre une grande bouffée d'air à travers une paille). Plus la restriction est importante, plus le vide est élevé.
Généralement, plus vous lui donnez d'accélérateur, plus les papillons des gaz s'ouvrent et plus il peut entrer d'air, donc moins il y a de vide. Les concepteurs ont rapidement réalisé que plus le vide du moteur était élevé, moins le carburant devait entrer dans le moteur (puisque plus de vide signifie moins d'accélérateur). Et inversement, plus le vide est faible, plus il doit y avoir de carburant. À partir de là, ils ont installé toutes sortes d'outils de dosage dans le carburateur pour le faire.
Donc, cela étant dit, lorsque vous lâchez le gaz et la descente, les papillons des gaz sont complètement fermés et votre moteur a BEAUCOUP de vide, surtout à haut régime. Puisque c'est le cas, même si le moteur tourne très vite, il y a très peu d'air qui circule dans le carburateur puisque les plaques sont fermées. Dans ces conditions, le carburateur passe en mode ralenti et libère le moins de carburant possible dans le moteur.
Le seul problème est que lorsque vous descendez une pente dans les conditions que vous avez décrites, il y a beaucoup plus de vide qu'il n'y en aurait normalement au ralenti en raison des RPM élevés. Au ralenti, un moteur sain crée environ 18 à 20 hg de vide. Lorsque vous descendez une pente avec l'accélérateur fermé, il peut atteindre 25 hg ou plus. Ainsi, même si le carburateur n'est pas conçu pour libérer beaucoup de carburant dans le flux d'air, le vide extrême peut en fait tirer le carburant d'endroits dont il n'est pas censé provenir normalement dans ces conditions, ce qui peut rendre le moteur riche.
De toute façon, le carburateur ne se soucie pas si votre moteur meurt ou perd de son élan. Il ne fait que doser le carburant dans l'air qui le traverse. C'est tout ce qu'il fait et rien de plus. Si vous descendez une colline à 3000 tr/min, votre carburateur ne dose le carburant dans le moteur que parce que l'air le traverse. La seule chose qui maintient la vitesse ou l'élan de votre moteur est le patinage des pneus, l'élan du véhicule et la gravité.
Réponse populaire
Les carburateurs sont très grossiers par rapport aux systèmes EFI, et donc la quantité de carburant entrant dans le moteur est simplement un facteur de la quantité d'air entrant, qui est contrôlée par la position du papillon (et donc par la position de l'accélérateur ).
A gaz complètement fermé, il y aura donc encore un peu de carburant entrant, assez pour que le moteur tourne sans aucune charge, car le système n'a aucun moyen de savoir que la voiture roule à grande vitesse .
Contrôler le mélange air/carburant dans un carbu est un véritable « art sombre », et les experts peuvent passer énormément de temps à bricoler de minuscules ajustements, en limant souvent de petites quantités des aiguilles pour peaufiner le mélange à une certaine distance...
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Les circuits du carburateur tireront toujours du carburant du système
Si le moteur tourne sur un véhicule à carburateur, sans accélérateur ou non, il consommera du carburant.
Réglages de l'accélérateur
Il existe trois circuits de base dans la plupart des carburateurs qui fournissent du carburant au ICE.
Circuit de ralenti - effectue le dosage du carburant dans des conditions de bas régime où le papillon des gaz est fermé. p>
Circuit secondaire ou milieu de gamme - fait passer le carburant de l'accélérateur (plaque d'accélérateur fermée) à grand ouvert.
Circuit principal ou circuit principal - Alimente et augmente le débit de carburant lorsque l'accélérateur passe de partiellement ouvert à grand ouvert.
Autre les circuits incluent les circuits de pompe d'accélérateur ainsi que les circuits d'étranglement qui ne sont pas pertinents pour cette situation.
Fonctionnement
Lorsque vous descendezhi ll et en prise votre moteur tirant de l'air l'a jeté. Quel est son but. C'est simplement une grosse pompe à air. Étant donné que l'air circule dans le système et qu'il est aspiré à travers le carburateur avec un papillon fermé, il recevra du carburant dans le système via le circuit de ralenti.
Il ne consommera pas la même quantité de carburant par RPM qu'il recevrait si le papillon était grand ouvert mais il recevra toujours du carburant, contrairement à un système EFI qui pourrait couper complètement le carburant.
Réponse simple
Votre moteur consommera toujours du carburant dans les conditions que vous avez indiquées.
Il ne fournit pas de carburant pour maintenir votre vitesse en descente.
Il ne fournit pas de carburant pour le véhicule à maintenir élan.
Il EST fournir du carburant car il ne peut rien faire d'autre que fournir du carburant à la position du papillon où il se trouve, dans ce cas c'est le circuit de ralenti. Donc la décélération se fait sur le circuit de ralenti, n'est-ce pas ?
Lorsque vous avez des claquements sur la décélération, c'est généralement le circuit de ralenti. J'ai réparé beaucoup de retours de flamme à grande vitesse et j'ai toujours réglé la vis air/carburant sur le circuit de ralenti pour m'en débarrasser.
Mes 2 centimes.