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2000 Dodge Neon P1390 Corrélation came/manivelle


Question

La voiture est livrée avec un code de corrélation came/manivelle P1390 et une note sur l'ajout récent de liquide de refroidissement.

Le Neon 2.0 n'a pas de repères de synchronisation sur le capot avant. Vous devinez au PMH du cylindre 1 en utilisant une tige à travers le trou de la bougie. Ensuite, regardez à travers un petit trou pour aligner les marques sur l'arbre à cames.

J'ai donc décidé de prendre quelques minutes et de mesurer d'abord le capteur d'arbre à cames et le capteur de vilebrequin.


Comme je tire le connecteur 1 sur le PCM. Je suis accueilli avec ce qui ressemble à du liquide de refroidissement dans la cavité du bouchon.

< img src="https://i.stack.imgur.com/j0DCY.jpg" alt="entrez la description de l'image ici">

Pas bien, du moins le PCM ne l'a pas fait court.


Sur la corrélation de la manivelle à came.

entrez la description de l'image ici

Ça a l'air ... D'ACCORD? Pas de perte de signal ou de pépins étranges.

Merci à Fred Wilson. Le signal de la came est décalé vers la droite et l'engrenage de la came était décalé d'une dent.

Je m'attendrais à ce que le signal de la came (vert) soit décalé davantage vers la droite ou la gauche s'il était désactivé.

J'ai du mal à trouver un bon modèle connu à comparer.

Quelqu'un peut-il fournir un bon modèle de corrélation came/manivelle connu ?

Si le modèle est bon et efficace exclut le timing, quelles sont les autres causes d'un code P1390 ?

Le liquide de refroidissement dans la cavité du connecteur PCM pourrait certainement être un facteur contributif.


Pendant que je faisais la corrélation J'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement du carter de distribution.

Donc, si j'ai la confirmation, je vais déchirer l'avant du moteur et je serai en mesure de confirmer la corrélation. Ainsi que la source de la fuite, très probablement une pompe à eau.


Mise à jour

Déchiré l'avant du moteur aujourd'hui. J'ai oublié de prendre une photo de l'engrenage à cames, la goupille de positionnement était correcte et l'engrenage à cames n'était plus d'une dent.

C'est dommage que le couvercle avant soit caché derrière le support avant/la direction assistée/la plaque de tendeur.< /p>

entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici

Oh bien.

La voiture a maintenant une nouvelle pompe à eau, un tendeur de courroie et une goupille de positionnement d'engrenage à came.

2017/01/30
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1/30/2017 12:11:59 AM

Réponse acceptée

J'ai vérifié une bonne forme d'onde connue (impossible de copier ici, protégée par des droits d'auteur). Le vôtre est décalé juste un peu vers la droite. Autour de votre cadre 95, cette ligne verticale du capteur de came devrait diviser exactement la ligne horizontale sur le signal de manivelle.

La défaillance la plus courante pour un petit décalage est la flexion de la goupille de positionnement sur la poulie à came.

2016/04/14
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4/14/2016 2:38:06 AM