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La vanne IAC cyclique de manière erratique
Question
J'ai un Freestar 2004 avec 240 000 kilomètres dessus. J'ai eu un problème avec le moteur qui monte à environ 1100 tr/min ou au ralenti élevé. Aucun code de vérification du moteur n'est enregistré, je l'ai mis sur un ordinateur Ford et il n'y a eu aucun résultat. Après avoir nettoyé les valves MAFS et IAC, le véhicule a bien fonctionné pendant une semaine ou deux. J'ai trouvé un fil desserré sur la vanne IAC et j'ai corrigé le problème, le moteur a bien fonctionné pendant un certain temps, mais la vanne IAC commençait à tourner lorsque le moteur était chaud. Je pensais l'avoir alors j'ai changé la valve IAC. J'ai démarré la voiture, elle tourne parfaitement au ralenti et monte en régime, mais dès que je la mets en marche, la soupape IAC commence à tourner bien pire que l'ancienne, donc la soupape elle-même fonctionne bien et je ne pense pas que ce soit le problème.
Est-ce que quelqu'un sait quels capteurs alimentent l'ordinateur pour qu'il envoie un message à l'IAC pour le faire cycler comme ça ?
Réponse populaire
D'après mes recherches sur la montée en puissance du ralenti. Une solution possible-connecteur TPS (capteur de position du papillon). J'ai lu sur une page Web de diagnostic que ce type s'était déconnecté puis reconnecté et que le problème était résolu pendant 3 semaines. En théorie, il est logique que lorsque l'ECM perd l'entrée du capteur TPS, il retombe sur un paramètre par défaut jusqu'à ce que le TPS soit réacquis. Peut-être que l'ECM prend les données d'autres capteurs. Si je devais spéculer que le capteur de position du papillon est une résistance variable avec un grain de saleté sur l'élément résistif qui provoquerait un manque de signal par intermittence.