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Puis-je équilibrer mes roues à la maison ?


Question

Mon volant Opel Agila 2003 tremble et la voiture vibre de 65 à 80 mph, et je pense que c'est parce que mes roues ne sont pas équilibrées car j'ai eu de nouveaux pneus, suivi et équilibrage des roues il y a environ deux mois.

Je suis allé sur l'autoroute aujourd'hui, et la voiture tremble et vibre vraiment à haute vitesse. Je suis convaincu que le garage n'a pas équilibré les roues car ils m'ont donné une impression de suivi, ce qui montre que le suivi est bon. Je ne peux pas le ramener au garage car je ne leur fais pas confiance après cela. Je n'ai pas conduit de manière excessive et mes pneus étaient des Duragrips GoodYear, qui n'étaient pas vraiment bon marché.

Je ne peux pas me permettre d'aller dans un garage car celui d'origine m'a facturé 60 £ supplémentaires pour équilibrage et suivi des roues (ou alignement des roues), en plus du prix des pneus, car cela n'est pas standard lors du montage de nouveaux pneus - ils m'ont également facturé 10 £ pour 2 bouchons de valve en plastique, alors allez comprendre - je ne veux pas devoir débourser 60 £ supplémentaires pour cette réparation. J'ai besoin de ma voiture en ce moment pour le travail et les choses, donc je ne peux pas vraiment me passer de ma voiture.

Puis-je équilibrer mes roues à la maison ?

2016/04/13
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4/13/2016 8:52:44 PM

Réponse acceptée

Une option "à la maison" consiste à utiliser une équilibreuse manuelle comme ce modèle :

entrez la description de l'image ici

Ceux-ci sont normalement utilisés pour les personnes qui souhaitent équilibrer leurs propres pneus de remorque ou pour les véhicules tout-terrain, mais dans de nombreux cas, vous pouvez faire un assez bon travail pour équilibrer un pneu de voiture avec un.

Bien sûr, une fois que vous avez payé 70 $ -90 $ USD pour l'appareil et acheter un jeu de masselottes et prendre le temps de retirer la roue, de l'équilibrer et de la réinstaller sur la voiture, vous devez vraiment vouloir le faire vous-même pour que cela logique.

Le magasin de pneus doit rééquilibrer le pneu si cela ne fait pas longtemps que les pneus ont été achetés. Mis à part le retrait volontaire d'un poids de roue, vous ne pouvez rien faire pour déséquilibrer le pneu. C'est presque la faute du magasin pour ne pas l'équilibrer correctement, ou ne pas installer le poids correctement.

2016/04/13
8
4/13/2016 9:35:41 PM

Non, vous avez besoin d'une machine pour équilibrer les roues. Si un poids de roue est éteint, même d'une fraction de pouce, cela peut déséquilibrer la roue.

Ce que vous pouvez faire, c'est faire pivoter les pneus et voir si votre problème se déplace vers l'arrière.

2016/04/13

Je l'emmènerais dans un autre garage si vous ne faites pas confiance au premier - et je ne paierais pas plus de ~£5/roue pour l'équilibrage - mais je n'irais jamais non plus dans un garage qui facturés en supplément, la grande majorité l'inclut dans le coût de montage des pneus neufs. (Je refuse également d'aller n'importe où près d'un garage local après qu'ils m'ont facturé 2 £ supplémentaires pour le remplissage d'azote après avoir réparé une crevaison - pas à cause du coût, mais parce qu'ils ne m'ont pas demandé au préalable)

Le suivi/l'alignement est différent, 60 £ semblent à peu près normaux pour un alignement complet des 4 roues, et exorbitant s'ils ne faisaient que les avants...

2016/04/14

Je me demande si cela ferait du bien : supposons que nous équilibrons la roue avant droite. Mettons la roue droite sur un support, comme pour changer le pneu. Allumez le moteur et la première vitesse. Le différentiel doit garantir que seule la roue surélevée tourne. Laissez-le tourner au ralenti et observez la roue.

Tout déséquilibre doit se manifester par des sauts/vibrations. Il peut être mesuré avec un bâton, etc. Il devrait être possible de déterminer le côté le plus clair. Si c'est le cas, nous pouvons mettre un poids et répéter la procédure.

D'autres roues peuvent être tournées, bien sûr.

Je ne l'ai pas encore essayé moi-même.

Nick Z

2019/11/12