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Le moteur à injection de carburant chaud bégaye lors de l'accélération
Question
J'ai une voiture à essence Honda Concerto 1.5l 1994, essence injectée.
Quand le moteur est froid, il n'y a pas de problèmes d'accélération. Mais une fois qu'il se réchauffe, il bégaye si j'appuie fort sur le gaz.
Lorsqu'il le fait, cela ne fait que bégayer jusqu'à ce qu'il atteigne un certain RPM (environ 2500-3000), puis il arrête brusquement de bégayer.
Le bégaiement se produit uniquement lorsque la voiture est en mouvement. Cela n'arrive pas lorsque la voiture est garée.
Ça ne bégaye pas si j'accélère lentement, mais avec le temps ça empire. Il devient de plus en plus difficile de gravir une colline.
Le bégaiement est régulier.
Le bégaiement se produit à toutes les vitesses.
La dernière fois que X a été repoussé :
- bougies : il y a 2 ans (20000km) et les anciennes bougies avaient l'air bien. Les prises actuelles ont l'air bonnes.
- fils : jamais
- bouchon : il y a cinq ans, il y avait une fissure dedans ce qui entraînait des problèmes de démarrage quand il était humide.
- fils : jamais, mais j'ai fait le test de vérification du fil lors de la résolution du problème qui a conduit au remplacement du capuchon et les fils se sont comportés normalement
- rotor : jamais
- bobine : jamais
- Test d'émissions (en France, c'est du C02 au moins) : récemment réussi.
- Capteur d'O2, récemment remplacé. Je recevais un code vague et le dépannage du guide du mécanicien disait d'essayer de remplacer le capteur d'O2. Cela a fait disparaître les codes et a quelque peu atténué le problème, mais pas entièrement.
- Filtre à carburant, remplacé il y a un an. Le filtre précédent ne semblait pas particulièrement sale et il était là depuis plusieurs années.
Élément de liste
Réponse populaire
J'ai rencontré un problème similaire avec mon moteur Honda D15. La voiture démarrait bien quand il faisait froid, mais avait du mal à démarrer à chaud, trébuchait à l'accélération et crachotait/mourrait au ralenti.
J'avais également essayé de remplacer le filtre à carburant, les bougies, les fils et un capteur d'O2 en vain. J'ai ensuite acheté un pack de bobines et un rotor/capuchon de distributeur.
J'ai eu juste le temps de remplacer le rotor/capuchon avant de devoir aller chercher un ami à l'aéroport. Le moteur semblait fonctionner mieux que jamais, alors je n'ai pas manqué l'occasion de me vanter de mes prouesses mécaniques sur le chemin du retour. Après avoir arrêté/démarré la voiture à quelques reprises, à la fois pour montrer mon excellence et pour acheter de la pizza et de la bière, je me suis garé sur l'autoroute principale à quelques kilomètres de chez moi, j'ai atteint 30 mph et le moteur est mort. J'ai essayé de lancer et de démarrer le moteur pendant que nous avions encore de l'élan, mais cela n'a même pas laissé entendre qu'il essayait de démarrer.
Nous avons pu pousser la voiture dans une station-service à proximité, et j'ai eu la chance/la paresse d'avoir encore mes outils et le nouveau pack de bobines à l'arrière de la voiture. Nous avons échangé le mauvais pack de bobines, croisé les doigts et le petit moteur a repris vie. Je n'ai plus jamais eu de problème de démarrage à chaud/ralenti.
La fin !