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Plage de température du moteur ?
Question
Notre "nouveau" ('07) Cobalt dispose d'un affichage numérique de la température. La température varie considérablement en fonction des conditions de conduite - je l'ai vue jusqu'à 210 (F) dans les rues de la ville, par une journée pas très chaude. Notre vieux Cavalier et toutes les autres voitures que j'ai possédées sont allés au 195 (F) et y sont restés.
Ma première pensée était que le ventilateur ne se mettait pas en marche. Mais, en cherchant sur Google, j'ai l'impression que le ventilateur ne fonctionne pas même commencer jusqu'au 223F.
Quelle est ma question : juste pour être sûr qu'on ne fait pas griller le moteur... est-ce vraiment vrai ? Et, non pas que je puisse y faire quoi que ce soit, mais sont-ils sûrs que c'est une bonne idée ?
Réponse acceptée
Je suppose que vous avez un bouchon de radiateur/système de refroidissement de 13 psi. Le nombre de 13 PSI est assez standard pour les voitures GM. À cette pression, l'eau ne bout pas (de liquide à vapeur) jusqu'à environ 245 degrés Fahrenheit. Ce que vous voyez est tout à fait normal. Le constructeur utilise ces pressions pour améliorer les performances de refroidissement du véhicule par radiateur.
Si, lors de la conduite par temps chaud, la jauge ne dépasse jamais 212 degrés F, ce serait un gros problème (indiquant que le bouchon du radiateur ne contrôlait pas correctement la pression.)
Je je suppose que la plage de votre température se situerait entre 195 F et 235 deg F environ pendant les opérations normales.
Et une suggestion... pour un bon investissement dans votre véhicule, pensez à un manuel de réparation papier Chilton / Haynes à 30 $. Ce truc y sera expliqué et vous aidera également à entretenir votre voiture.
Réponse populaire
Le thermostat s'ouvre à 180 degrés F, ce qui définit la limite inférieure. Les ventilateurs s'allument en mode basse vitesse à 223 degrés F. Les ventilateurs s'allument en mode haute vitesse à 230 degrés F. Ainsi, la température peut varier et variera entre ces valeurs. Par temps frais, lorsque vous conduisez à des vitesses plus élevées, la température doit se situer dans la partie inférieure de la plage. Par temps chaud, lorsque la climatisation est allumée au ralenti, elle peut se déplacer vers la plage supérieure du ventilateur à grande vitesse. S'il fonctionne régulièrement dans la partie supérieure de la plage, des tests peuvent être nécessaires. S'il descend en dessous de 180, remplacez le thermostat et refaites le test.
Dans les conceptions récentes, il y a eu un mouvement vers des températures maximales plus élevées.
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Tout dépend de la température à laquelle le thermostat est conçu pour réguler le liquide de refroidissement, ce qui dépend généralement de la pression à laquelle le système de refroidissement est conçu pour fonctionner.
L'eau bout à 212 degrés F à la pression atmosphérique mais bouillira à des températures plus élevées sous pression. C'est pourquoi il peut être logique que le ventilateur s'allume à 223 degrés F; le liquide de refroidissement serait toujours liquide à cette température.