Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La transmission Pontiac G5 grince parfois lors du passage en premier à l'arrêt, cale parfois la voiture
Question
J'ai une Pontiac G5 2007 avec une boîte manuelle à 5 vitesses (Getrag F23 si vous êtes curieux) et environ 145 km.
Ce problème persiste depuis quelques années maintenant mais devient progressivement pire.
Parfois, lorsque je passe en premier à l'arrêt, comme à un feu de circulation ou à un panneau d'arrêt, la boîte de vitesses fait un horrible bruit de grincement. Environ 50% du temps où je rencontre le grincement, l'électronique de la voiture panique également - le compteur de vitesse atteint environ 70 mph (attention, je suis arrêté), la stéréo deviendra momentanément plus forte et la vitesse du moteur chutera alors revenir au ralenti. Dans de rares occasions, la voiture cale lorsque cela se produit, bien qu'elle ne se mette pas en avant comme elle le ferait si je n'avais pas relâché l'embrayage correctement.
Voici une vidéo que j'ai capturée avec ma dashcam de ce qui se passe : https://youtu.be/7-3PYX9f66U
Vous pouvez clairement entendre le grincement, suivi du fait que je dois démarrer la voiture après qu'elle cale.
J'ai essayé de faire des recherches en ligne mais je n'ai trouvé aucune solution. Je me suis également assuré que j'appuyais complètement sur l'embrayage et que j'attendais quelques secondes après l'avoir fait pour changer de vitesse.
Cela ne se produit dans aucun autre rapport, en particulier pendant le déplacement (bien que j'aie connu le phénomène électrique un quelques fois lors du passage en marche arrière). L'embrayage et le roulement de débrayage ont tous deux été remplacés il y a environ 18 000 milles, mais le problème est survenu avant et a persisté par la suite.
Toute aide serait la bienvenue.
Réponse populaire
Si votre transmission fait un bruit de grincement alors que la voiture ne bouge pas et que l'embrayage est complètement enfoncé, cela signifie qu'il y a toujours du couple appliqué à la transmission. Je soupçonne que le maître-cylindre ou la ligne hydraulique ont un défaut. Il est également possible que les travaux de réparation sur l'embrayage/le cylindre récepteur n'aient pas été effectués correctement.
Pour un diagnostic plus approfondi, vous pouvez soulever la voiture, passer la première vitesse, maintenir l'embrayage enfoncé, démarrer le moteur , attendez et vérifiez si les roues commencent à tourner lentement.