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La moto Kawasaki H2R a un ventilateur, pourquoi n'a-t-elle pas d'intercooler ?


Question

Pourquoi pas de refroidisseur intermédiaire quand il a un ventilateur ?

Je crois comprendre que les mélanges air comprimé/carburant ont une augmentation de la chaleur et sont donc sujets à la détonation.

< p>Dans cet épisode de Jay Leno's Garage vers 11h02 dans la vidéo, ils commencent à discuter du nouveau H2R soufflé. Ils mentionnent qu'il n'a pas de refroidisseur intermédiaire.

Comment s'en sortent-ils avec le fait de mettre un ventilateur sur cette moto et de ne pas avoir de refroidisseur intermédiaire pour réduire la chaleur pour la charge d'admission ?

entrez la description de l'image ici

2016/04/12
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7
4/12/2016 8:53:51 PM

Réponse acceptée

Alors pourquoi utilise-t-on des refroidisseurs intermédiaires ?

Faire passer l'air dans un compresseur va pour le rendre chaud et sujet aux détonations. Le principal avantage d'un refroidisseur intermédiaire est qu'il réduit la température de l'air d'admission suralimenté. Cela permet de contrôler la détonation.

La densité supplémentaire est un bonus supplémentaire car vous pouvez presser plus d'air pour faire Moar Power.


Cela signifie-t-il que Kawasaki a défié la physique avec cette moto ?

Pas vraiment. Ils utilisent simplement d'autres moyens pour s'assurer que le risque de détonation est atténué.

Ceci est le communiqué de presse qui explique ce qu'ils ont fait avec le H2 :

  • concevoir le moteur avec un taux de compression modéré

    8,5:1 est prudent, même pour un moteur à induction forcée.

    Depuis l'auto- la température d'allumage augmente à mesure que les pressions diminuent, Kawasaki conçoit le moteur pour que les températures d'auto-allumage soient loin de la plage de fonctionnement normale du moteur.

  • comptez sur le carburant pour le refroidissement par charge

    Le refroidissement par évaporation n'est pas nouveau. Il est utile que le carburant liquide absorbe une partie de la chaleur afin de se transformer en vapeur de carburant. Compte tenu des températures élevées attendues après avoir fait passer l'air dans le compresseur, il y aura beaucoup de chaleur pour faire le travail.

    Le résultat :

    • carburant vaporisé qui est prêt pour combustion, et
    • températures de charge air-carburant plus froides, ce qui aide le moteur à fonctionner loin de la zone sujette aux détonations
  • garder le moteur au frais

    L'idée ici est de maintenir la température du moteur au plus bas. Un refroidisseur d'huile à refroidissement liquide et un radiateur à haute capacité de refroidissement aident à cet égard.


Quel est l'avantage d'éviter un refroidisseur intermédiaire ici ?

Kawasaki a peut-être choisi cette voie pour les raisons suivantes :

  • économie de poids
  • économie d'espace
  • réduction des coûts
  • < /ul>

    Les deux premiers sont mentionnés dans le communiqué de presse.

    Ce dernier est implicite : pas d'intercooler → pas besoin de concevoir → pas besoin d'acheter

2017/04/13
8
4/13/2017 12:47:18 PM

La majorité de la chaleur générée lors de la compression par un super ou un turbocompresseur provient de l'acte de compression lui-même. Les turbos sont entraînés par échappement et seront certainement plus chauds, mais c'est négligent par rapport à la mise sous pression de l'air 1 ou 2 ou plus BAR. Les refroidisseurs intermédiaires sont aussi vieux que les compresseurs eux-mêmes, ils ne sont en aucun cas nouveaux. Ils ont été largement utilisés dans la Seconde Guerre mondiale dans les avions. Une compression plus faible, un ravitaillement approprié, des matériaux avancés et une conception de compresseur sont en jeu ici. Mais l'élément le plus important en jeu ici est la double injection qui remplace essentiellement le refroidisseur intermédiaire en injectant du carburant supplémentaire à proximité du PMH qui refroidit la charge avant la pré-détonation. Refroidir avec du carburant.

2019/01/24

La vraie réponse, même si ces déclarations sont correctes, est qu'un super compresseur est entraîné par un moteur, et non par une turbine côté échappement qui devient rouge dans un certain nombre de vidéos youtube.

Sur un dragster, il est entraîné par courroie.

2018/11/26