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La durée de vie des pneus en fonction du kilométrage est-elle un point de défaillance ou d'usure ?


Question

Lorsque vous achetez de nouveaux pneus et qu'un vendeur fait référence à un pneu avec une durée de vie de 60 000 kilomètres, cela signifie-t-il que le pneu réel devrait atteindre un modèle d'usure complet d'une certaine épaisseur ou est-ce dû à un taux de défaillance testé autour de ce kilométrage ? Cependant, je n'ai jamais été en mesure d'obtenir la durée de vie complète d'un pneu, même en tournant et en s'équilibrant pendant les intervalles suggérés, je me suis toujours demandé ce que la durée de vie signifiait lorsque l'on envisageait de nouveaux pneus.

2016/04/12
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4/12/2016 2:19:00 PM

Réponse acceptée

Lorsque vous achetez des pneus, certains d'entre eux auront une garantie kilométrique, normalement comprise entre 40 000 et 70 000 miles. Lorsqu'un numéro de kilométrage est indiqué, il s'agit d'une garantie à vie de la bande de roulement au prorata. Lorsque les pneus sont maintenus correctement gonflés et permutés selon un calendrier strict et vérifiable, ils devraient vous donner le nombre de kilomètres indiqué avant que la bande de roulement n'atteigne la profondeur de bande de roulement minimale sûre (généralement 2/32 ". Ce qui est bien sûr 1/16 ", mais tout le monde insiste pour l'appeler 2/32" pour une raison inconnue).

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Kilométrage typique des pneus publicité de garantie

Si les pneus ne durent pas aussi longtemps, et que vous pouvez vérifier les rotations, et que le motif d'usure de la bande de roulement ne montre aucun problème de gonflage ou d'alignement, alors vous aurez droit à une demande de garantie basée sur la différence entre les miles parcourus et les miles promis. Comme vous pouvez l'imaginer, répondre à toutes les exigences est un défi, et à la fin vous n'obtiendrez probablement que peut-être 20 % du prix d'achat de uniquement les pneus, donc la plupart des gens ne s'en soucient pas, à moins que les pneus ne soient vraiment sous-performants.

Les pneus de sport ou de spécialité ont rarement une cote de kilométrage, mais tous les pneus devraient avoir un Uniform Tire Quality Grading (UTQG) (aux États-Unis). Cette valeur est un nombre non basé sur le kilométrage qui se situe dans la plage typique de 400 à 700. C'est un bon nombre à surveiller plutôt que des kilomètres, car il tente d'être standardisé entre les marques. Un fabricant peut mettre la garantie kilométrique qu'il veut, mais l'UTQG doit être testé.

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Tampon UTQG sur la paroi latérale d'un pneu

2016/04/12
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4/12/2016 5:29:04 PM


Les tests de pneus contiennent des composants que je trouve néfastes et irréalistes. Je n'ai jamais eu un pneu de 60 000 milles sur les distances prévues. Mon « style » de conduite est très probablement le delta entre le régiment d'essai et ce que je reçois réellement d'un pneu de 60 000 milles.

2016/04/12

Il y a environ 4 ans, j'ai acheté un ensemble de General Altimax RT pour ma Camry 2007. Sur une échelle de conduite dangereuse de 10 = le plus élevé, je dirais que je conduis autour d'un 7. Presque toujours 10-15 MPH au-dessus de la limite de vitesse sur autoroute et démarrages agressifs. Ma Camry a un V6 qui a plus qu'assez de puissance pour faire patiner les roues si j'essaie assez fort. Cela dit, 4 ans plus tard, ces généraux sont devenus beaucoup plus bruyants, mais leur bande de roulement (UTQG ~ 700) oscille à environ 5/32, ce qui les met à environ 50% d'épuisement. Plus de 50K sur l'ensemble avec des rotations environ une fois tous les deux ans et un contrôle d'alignement à vie chaque année, ces pneus ont largement dépassé ce que j'attendais d'un General Tire. L'inconvénient est qu'ils n'aiment pas quand il pleut. La traction sous la pluie est presque inexistante, il faut que mamie l'étouffe. Mais les jours secs, attention ! 50K miles et probablement 70K avant d'aller enfin après un autre set - probablement le plus récent RT43!

2016/06/18