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08 Silverado 5.3 ralenti brut et échappement à démarrage à froid foncé
Question
J'ai récemment acheté un Silverado 5.3 2008 avec 77k dessus. Après quelques semaines, j'ai remarqué qu'au ralenti, le moteur trébuchait et que mon régime diminuait légèrement. Il a finalement déclenché le voyant du moteur de contrôle avec des ratés d'allumage du cylindre 1 et des ratés d'allumage aléatoires du cylindre. Quelques jours plus tard, le voyant s'est éteint mais les problèmes persistent.
Depuis lors, j'ai nettoyé le MAF avec un spray nettoyant MAF, nettoyé le corps de papillon et passé quelques bouteilles de techron pour nettoyer le injecteurs, mais aucun changement.
Je ne sais pas si c'est lié, mais je reçois aussi beaucoup de fumée bleu foncé/noire (difficile à dire) du tuyau d'échappement lors des démarrages à froid pendant quelques secondes avant de s'éclaircir . Cela m'a amené à penser que je recevais de l'huile dans les cylindres lorsque les bagues refroidissent et se contractent, ce que j'ai suivi des problèmes connus de combustion d'huile avec ces moteurs AFM.
À ce stade, je ne sais pas quoi d'autre essayer avant de dépenser une fortune à la boutique. Ma seule pensée restante est de remplacer les bougies et les bobines. Mais même si cela corrige les ratés, je ne sais pas quoi faire à propos de la fumée de démarrage à froid.
EDIT : j'avais surveillé mes niveaux d'huile depuis mon dernier changement et j'ai remarqué un joli diminution drastique en seulement quelques milliers de kilomètres. Je vais juste le changer à nouveau le week-end dernier et je vais le surveiller de près. Cela affecterait-il les ratés d'allumage du moteur ?
EDIT2 : j'ai retiré la bougie d'allumage du cylindre n°1 car j'avais un code de ratés d'allumage pour ce cylindre et il était encrassé d'huile et de dépôts dans les filets et à l'extrémité d'allumage.
Réponse acceptée
Tout d'abord, le moteur 5,3l (peut-être tous les moteurs Vortec LS, je ne sais pas) a soif. Il boit un peu d'huile. Sachez que vous pourriez regarder jusqu'à 2 litres entre les changements d'huile. Je ne sais pas exactement quel est le problème, mais il y a un petit problème de contrôle de l'huile, qu'il s'agisse de fuites ou de brûlures. Mon '06 est de cette façon. Il n'a jamais mal fonctionné en raison de son utilisation d'huile (bien qu'évidemment trop d'huile causerait des problèmes pour les cylindres ainsi que pour les chats).
Votre problème de fonctionnement est probablement une mauvaise bobine. Le moyen le plus simple de tester cette théorie est de remplacer la bobine unique par une autre et de voir si le problème suit le changement de bobine. Vous pouvez également essayer d'enfoncer à la fois le connecteur en haut, ainsi que les deux extrémités du fil de bougie. Vous pouvez envisager de remplacer les bougies par de nouvelles pour voir si cela résout votre problème.
Cela pourrait également être la bougie d'allumage du cylindre n ° 1. Si la bougie d'allumage est mauvaise, cela vous donnerait des ratés d'allumage, mais les bougies d'allumage dans celles-ci sont censées être bonnes à environ 100 000 milles. Vous pouvez débrancher la prise n°1 et voir ce qui se passe avec. Vous seriez à la recherche d'une prise de couleur beige si elle fonctionnait bien. Évidemment, puisque vous avez déjà eu un code raté sur le #1, cela peut être discutable.
La troisième chose que cela pourrait être est un injecteur coincé/qui fuit. J'en doute. Vous auriez besoin de tirer sur la rampe d'injection, en laissant l'injecteur sur la rampe, puis de mettre le système sous pression pour voir s'il vide le carburant sans que le moteur ne tourne pour savoir s'il s'agit d'un problème. Cela peut expliquer le peu de fumée noire/grise/bleutée au démarrage.