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Quelles précautions faut-il prendre pour recharger une batterie de voiture en appartement ?


Question

Supposons qu'un propriétaire de voiture habite dans un immeuble et gare sa voiture à proximité. Il souhaite détacher la batterie, la rapporter à la maison et la recharger avec un chargeur secteur à l'intérieur.

Comment bien manipuler la batterie pour ne pas endommager les personnes et les biens ?

2012/02/09
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2/9/2012 1:59:58 PM

Réponse acceptée

Mise en garde : je ne rechargerais pas une batterie à l'intérieur.

Une batterie représente une masse lourde d'énergie chimique et électrique. Il doit être traité comme un objet assez dangereux s'il pénètre dans votre maison. Voici certains des facteurs de risque :

Lourde : une batterie de voiture est un objet lourd. Assurez-vous qu'elle se trouve dans un endroit stable sans changement de basculement ou de chute car elle est pleine d'...

Acide : une batterie de voiture est pleine d'acide sulfurique. Assurez-vous qu'il n'y a aucune chance de renverser, de renverser ou d'expulser de l'acide sur des personnes, des animaux domestiques, des objets de valeur ou même beaucoup métaux. N'oubliez pas, vous êtes sur le point d'aggraver la situation en introduisant...

Électricité : soyez très prudent avec les bornes d'une batterie de voiture. Il y a plein d'amplis là-dedans qui attendent de sauter dans un conducteur et de faire des étincelles extrêmement excitantes et dangereuses. Gardez à l'esprit que lors de la charge d'une batterie de voiture, elle produira de l'hydrogène gazeux d'une certaine concentration. Assurez-vous que l'environnement est bien ventilé car sinon il y a d'excellentes chances d'un danger...

Incendie : ayez un extincteur à la main. Remarque : vous devrez vous prononcer sur le type dont vous avez besoin : qu'est-ce que l'hydrogène va allumer et comment allez-vous l'éteindre ? Où ira l'acide lorsque vous commencerez à l'arroser avec l'extincteur ?

Si j'étais obligé de le faire à l'intérieur de ma maison, je mettrais la batterie dans une grande cocotte en Pyrex sur le sol, je ferais fonctionner le chargeur à partir d'une prise GFCI (pour agir comme un disjoncteur supplémentaire) et garder l'extincteur dans ma main.

J'attendrais aussi que ma femme ne soit pas à la maison et je ne lui dirais pas plus tard la bêtise que j'ai faite aujourd'hui....

Sérieusement, ce que je ferais (et aurais fait) c'est de connecter le chargeur de batterie à la batterie alors qu'elle est encore dans la voiture. Ensuite, je brancherais le chargeur sur une rallonge (ou une série de celles-ci) jusqu'à ce que je puisse atteindre une prise avec l'alimentation principale. Les risques d'une batterie de voiture à l'intérieur de la maison sont importants et les avantages (commodité ? à peine !) sont suffisamment petits pour être difficiles à mesurer.

2012/02/16
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2/16/2012 7:57:44 PM

Il y a tellement de raisons de ne pas charger la batterie de démarrage d'une voiture dans un espace de vie :

  • de l'acide de batterie sur vos vêtements lorsque vous les transportez< /p>

  • accumulation d'hydrogène qui pourrait exploser

  • vous allez utiliser une clé tout en métal pour retirer les câbles de batterie, ce qui permet de créer facilement accidentellement un court-circuit sur un appareil conçu pour vider rapidement beaucoup d'ampères

Le Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de démarrer la voiture puis de conduire pour recharger la batterie. Vous n'avez pas besoin de retirer la batterie, ou de risquer une accumulation d'hydrogène à l'intérieur, ou d'avoir de l'acide de batterie sur vos vêtements.

Votre batterie de démarrage profondément drainée est probablement sulfatée maintenant. Il ne pourra pas contenir autant de charge et ne pourra donc pas émettre autant de courant de démarrage. C'est pire quand il fait froid, donc vous constaterez peut-être qu'il ne redémarrera pas le lendemain matin très froid.

Amenez-le à un magasin de pièces détachées une fois qu'il est complètement chargé et ils le testeront. Le résultat sera en CCA (ampères de démarrage à froid). Ils peuvent vous conseiller si vous devez remplacer la batterie.

Il existe plusieurs types de chargeurs. Certains sont assez stupides, envoyant une tension fixe à la batterie au fil du temps. Cela fera le travail de recharger une batterie morte, mais si vous la laissez trop longtemps sur le chargeur, cela peut faire bouillir le liquide de la batterie. Certains ont même la capacité de fournir beaucoup d'ampères, ils peuvent donc être utilisés pour démarrer une voiture si vous n'avez pas une autre voiture à portée de main.

Les chargeurs plus intelligents ont un circuit qui modère la sortie sur le temps, pour charger en bloc les premiers 80 %, puis l'amener doucement jusqu'à la charge complète, ce qui ressemble à des batteries au plomb.

Même les chargeurs les plus intelligents ont un programme pour désulfater une batterie, même si cela prend beaucoup de temps. Pendant ce temps, votre voiture serait hors service.

Pour garder les batteries au maximum, un chargeur intelligent comme le Battery Tender est un bon choix. Je les aime pour les véhicules qui tournent au ralenti la plupart du temps.

2012/02/16

Je garde 4 batteries au plomb dans ma maison dans la buanderie. 1 batterie automatique 1 batterie de bateau 1 batterie de moto 1 batterie de tondeuse autoportée

Les 4 sont branchés sur une offre de batterie et sont sur le rack inférieur d'un petit meuble que ma femme a eu chez Target avec une serviette en dessous pour éviter les gouttes de la batterie non scellée.

Sur le panier supérieur se trouvent 2 chargeurs Ryobi 18V et 2 chargeurs Sears 12V pour tous mes outils ainsi qu'un autre chargeur 18V pour un lynx aspirateur et un autre chargeur pour un démarreur de batterie.

Avec les portes ouvertes sur cette armoire la nuit, cela ressemble à un OVNI atterrissant entre toutes les différentes couleurs des lumières du chargeur.

Je pense que cette configuration est parfaitement sûre et tout est branché sur une bande de surtension qui sort par l'arrière dans une prise GFIC.

La raison pour laquelle je les ai tous dans la maison est à cause du temps. Ici, dans le Wisconsin, les batteries n'aiment pas vraiment se charger à 0 degré. Bien que je sache que les batteries doivent être stockées dans un endroit frais, ma buanderie n'a pas d'évent et est hors de la cuisine, il fait donc toujours environ 65 degrés. Si je pars pour le week-end ou quelque chose comme ça, j'éteins simplement la bande de surtension et je n'ai aucun souci.

2013/11/24

Je travaille dans le secteur de l'énergie depuis 15 ans en tant qu'ingénieur d'exploitation. Les centrales électriques ont besoin d'une alimentation CC (batterie) comme source d'alimentation secondaire/de secours si l'alimentation CA (alimentation secteur/système) présente un défaut entraînant une perte d'alimentation primaire. Par conséquent, toutes les centrales électriques ont des bancs de batteries pour alimenter les moteurs et amp; systèmes de contrôle pour arrêter en toute sécurité l'usine & puis remédier à la panne.

Le point : les bancs de batteries sont considérés comme un danger majeur dans l'industrie, classés comme zones dangereuses à accès restreint nécessitant une surveillance de l'atmosphère. Les batteries libèrent de l'hydrogène lors de la charge, c'est pourquoi les batteries sont logées dans une enceinte séparée avec ventilation forcée (ventilateurs d'aération).

Certes, nous parlons d'une échelle beaucoup plus grande, mais les batteries utilisées sont des batteries que vous trouverez dans les camions ou similaires, juste beaucoup d'entre elles. La taille de l'enceinte & le débit de ventilation est tout relatif, car l'enceinte est grande & ventilateurs capables de déplacer de grandes quantités d'air, donc une petite batterie dans une petite enceinte sans ventilation présente un type de danger similaire.

Les ventilateurs ont une redondance intégrée, ce qui signifie 2 ventilateurs (1 en service, 1 en veille) démontrant davantage l'importance des batteries dangereuses présentes.

Souvent, le signal de fonctionnement du ventilateur de ventilation est renvoyé au système de contrôle & alerte le personnel de la salle de contrôle d'une panne, cela coupe également le chargeur de batterie. C'est-à-dire que les batteries ne se chargeront pas si aucun ventilateur ne fonctionne.

Charger les batteries dans un placard sans ventilation dans votre maison est loin d'être idéal, l'hydrogène est le gaz le plus volatil (la plage d'explosivité est de 5% à 75 % volume dans l'air), ce qui signifie que toute libération importante d'hydrogène va presque certainement devenir un mélange explosif de carburant/air.

Charge d'un grand volume de batteries dans une maison couplée au nombre de sources d'inflammation dans un maison demande des ennuis, une explosion d'hydrogène est quelque chose, faites une recherche rapide sur le Web sur les explosions d'hydrogène, cela peut influencer votre choix d'options de charge.

Un dicton dans notre industrie est « mauvais routinier », il se rapporte à des choses que nous connaissons & faire cela est mal mais n'a pas eu d'incident, juste parce que rien ne s'est produit dans le passé, cela ne garantit pas que cela ne se reproduira pas à l'avenir, la chance est souvent la raison pour laquelle aucun incident ne s'est produit ou à l'inverse pièce malchance & le manque de jugement est la raison pour laquelle les incidents se produisent.

Quoi que presque tous les incidents soient évitables, alors pourquoi prendre le risque ?

Mon conseil est de tenir compte des commentaires laissant la batterie dans la voiture, si comme les messieurs du Wisconsin l'ambiance la température n'est pas propice au chargement d'une batterie, suivez les conseils des autres commentaires.

Le plus important chargez dans un endroit bien ventilé.

2016/01/12