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Pourquoi utilisons-nous principalement des combustibles fossiles au lieu d'un combustible plus fiable et plus important ?


Question

Pourquoi utilisons-nous principalement des combustibles fossiles au lieu de quelque chose comme... de l'alcool ? Nous l'avons utilisé dans une partie de notre gaz, alors pourquoi ne l'utilisons-nous pas en plus grande quantité ?

Il y a évidemment une raison.

Je suppose que l'alcool ne contient pas assez d'oxygène pour permettre une combustion douce. Est-ce que les combustibles fossiles ?

2016/04/11
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4/11/2016 5:33:40 PM


Bien que la densité énergétique soit une propriété plutôt intéressante de l'essence et du diesel, ce n'est pas le principal moteur de leur utilisation. Au lieu de cela, le principal facteur est plutôt pratique : ils sont moins chers.

Du côté des consommateurs, nous n'avons pas tendance à le remarquer, car la plupart des prix les choses volumétriquement — tellement par gallon. Afin de voir le "vrai" prix, vous devez tenir compte de facteurs tels que la densité énergétique et l'efficacité du moteur. En fin de compte, le prix qui compte est en dollars par mile, et non en dollars par gallon. Si vous faites la conversion, vous voyez que l'éthanol (E85) est systématiquement autour de 20 % plus cher (sur une base par mile) aux États-Unis.

Mais la densité énergétique inférieure de l'éthanol ne tue pas automatiquement le calcul. Vous pouvez le voir dans des endroits comme le Brésil. Le Brésil possède un nombre important de véhicules fonctionnant à l'éthanol. Il n'y a rien de spécial à propos de l'éthanol au Brésil qui augmente sa densité énergétique. La principale chose qui a changé, c'est qu'en raison du grand nombre de plantations de canne à sucre au Brésil, l'éthanol est beaucoup, beaucoup moins cher qu'ailleurs. Le prix d'un carburant est un mélange complexe du coût de production, du coût du transport et de la politique fiscale locale. Quelle est l'option la moins chère dans un endroit n'est pas la moins chère dans un autre, et les gens se tourneront vers ce qui est le moins cher localement.

Si le coût par kilomètre d'éthanol devenait moins cher aux États-Unis ou en Europe, alors vous verriez les gens basculer là-bas aussi — même si cela signifie qu'ils doivent augmenter la taille de leurs réservoirs de carburant ou faire le plein plus souvent. (Comme en témoignent les personnes qui passent aux voitures électriques, malgré la densité énergétique comparativement horrible des batteries. L'électricité est beaucoup moins chère au kilomètre que l'essence et le diesel, il peut donc être judicieux de passer si vous pouvez supporter le ravitaillement plus fréquent .)

2016/04/13

Vous pouvez absolument utiliser de l'éthanol à la place de l'essence et sans tenir compte de certains problèmes techniques assez mineurs, ils sont plus ou moins interchangeables.

Le problème est celui de l'approvisionnement. Nous avons la capacité de produire un approvisionnement fiable en essence à partir de l'extraction pétrolière qui dispose d'une infrastructure bien établie pour la production et le traitement.

Dans le contexte des carburants, « alcool » signifie généralement « bioéthanol » produit par la fermentation (ou un processus industriel équivalent) de produits végétaux. Le problème est que cela met potentiellement la production de carburant en concurrence directe avec la production alimentaire et il en va de même pour le « biodiesel » à partir d'huiles végétales.

Il existe également un besoin énergétique pour transformer l'alcool à faible concentration produit par fermentation (équivalent à de la bière) en un combustible utile par distillation.

2016/04/11

Une chose qui n'a pas été mentionnée ici est non seulement la densité, mais aussi l'efficacité du moteur à combustion.

Par exemple, pourquoi n'utilisons-nous pas de radiateurs électriques pour des maisons entières ? Parce que c'est 4 à 10 fois plus cher que d'utiliser une certaine forme de gaz. L'électricité est « bon marché » pour les appareils électroménagers comme un ordinateur, mais elle est très inefficace en termes de coût en termes de refroidissement/chauffage. C'est pourquoi nous n'utilisons généralement que l'électricité pour refroidir, car la combustion ne refroidit pas exactement les choses :).

Dans la plupart des cas, le principal facteur expliquant pourquoi nous utilisons un certain type de source d'énergie pour toute application est qu'il est a) bon marché basé sur le coût + l'efficacité du moteur impliqué b) pratique et sûr compte tenu de l'application.< /p>

Mais il est vraiment important de considérer le moteur. L'efficacité est une mesure de, disons, que vous mettez 1,00 unité de carburant dans le moteur et que vous n'obtenez que 0,80 unité de travail environ de ce carburant hors du moteur. Et personne n'a vraiment inventé quoi que ce soit qui surpasse le moteur à combustion pour les applications à petite échelle.

2016/04/12