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Fabriquer un échappement sur mesure


Question

Je conduis une Citroën BX TGE16 des années 1990 sans capteurs d'O2 ou quoi que ce soit de fantaisie sur l'échappement pour autant que je sache.

Mon échappement est très certainement dû à la rouille et à l'âge, donc je prévois en changeant bientôt. Le truc, c'est qu'avec un échappement aussi simple... Pourrais-je demander à une entreprise locale de travail du métal de fabriquer un "tube" qui conviendrait à mon système d'échappement ? En gros, je recherche une construction qui laissera mon moteur mieux respirer et qui sonnera bien.

Que dois-je prendre en compte pour le faire ? La loi de mon pays ne prend pas en compte les émissions ou le bruit sur les voitures classées comme classiques.

Edit :

Une autre approche consisterait à supprimer l'échappement et l'apporter à l'entreprise, la conduite sans échappement serait-elle raisonnable de quelque façon que ce soit ?

2016/04/11
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4/11/2016 9:54:51 AM

Réponse acceptée

Possibilités

Oui ! Absolument, vous pouvez le faire. La qualité du travail peut varier en fonction du niveau d'expérience de la boutique que vous commandez pour faire le travail, mais vous pourriez vous retrouver avec quelque chose comme ça, si vous le souhaitez.

entrez la description de l'image ici

Je ne retirerais pas tout l'échappement et l'apporterais dans un magasin.

  • Comment vont-ils savoir où l'échappement doit passer sans avoir le compartiment moteur et le cadre disponibles pour tout mesurer afin de s'assurer qu'il s'insère correctement dans le compartiment moteur ?

  • Faire tourner le moteur sans échappement n'est pas bon pour vos soupapes d'échappement.

  • Les gaz d'échappement de votre compartiment moteur entreront dans l'habitacle et vous respirerez des vapeurs très nocives qui tuent les organismes vivants, c'est-à-dire vous et quiconque y entre.< /p>

Gardez le collecteur/collecteur

Si vous pouvez utiliser votre collecteur d'échappement actuel qui sort de votre culasse, c'est le manière la plus rentable et la plus fiable. Vous ne voulez pas que quelqu'un fabrique cette pièce. Vous couperiez ensuite le début de votre tuyau d'échappement qui se boulonne sur le collecteur pour l'utiliser. Votre fabricant peut ensuite souder un tube qui est le même que le diamètre actuel de votre tuyau d'échappement à ce connecteur afin qu'il puisse se boulonner à votre collecteur avec la bonne connexion.

Ajoutez un silencieux< /strong>

Vous pouvez ensuite souder un silencieux dans le système. Son niveau de restriction peut vous obliger à régler votre carburateur pour qu'il corresponde à la restriction du silencieux. Plus de contre-pression enrichira votre système. Moins le montrera. Vous ne voulez pas rouler riche ou pauvre.

Le carburant riche en déchets

Le pauvre chauffe, plus d'oxygène, et peut endommager vos soupapes d'échappement et les "brûler".

Voici un contrôle qualité sur les vannes brûlées

Conclusion

Oui. Vous pouvez le faire.

Mettez aussi un silencieux, vous avez besoin de la restriction et de la contre-pression.

Si vous aimez la planète, mettez-y un pot catalytique.

Vous devrez probablement régler votre rapport air/carburant pour que les choses soient correctes après avoir installé votre échappement.

Prenez toute la voiture lorsque vous le faites afin qu'elle puisse la fabriquer correctement et faire fonctionner le échappement pour correspondre à l'équipement actuel.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Personnellement, je ne conduirais pas très longtemps sans échappement.

Au Royaume-Uni, nous avons un certain nombre de spécialistes de la fabrication d'échappement qui sont capables de construire un échappement sur la voiture pour vous. Généralement, ils utilisent de l'acier inoxydable et sont assortis d'une garantie à vie.

Comme alternative, les échappements Bosul fabriquent un système de remplacement pour votre véhicule, mais cela peut prendre un certain effort pour en trouver un qui est à vendre et à un prix raisonnable. prix.

2016/04/11

Vous pouvez facilement demander à quelqu'un de fabriquer un "tube" pour remplacer votre échappement, sachant que si vous remplacez l'ensemble, vous devrez prendre en compte divers éléments tels que des supports d'échappement, un tuyau flexible pour gérer la flexion du moteur ( lorsque le moteur bouge, il retirera l'échappement), etc.

Ignorez ce que Zaid a dit à propos des échappements décatés, si vous faites un système d'échappement presque hermétique, vous ne rencontrerez aucun problème de CO ou de "puanteur" + gagner probablement quelques BHP

2016/04/11

Vous devez vérifier s'il y a réellement un chat là-dedans ou non, et quelles sont exactement les règles. Dans les années 90, la plupart des pays avaient commencé à appliquer des règles d'émissions, et les règles de la plupart des pays pour les classiques sont qu'elles doivent respecter les règles d'émissions au moment de la construction de la voiture. De toute évidence, pour un Jag de type E, le monde les veut comme une œuvre d'art en mouvement, et les émissions sont un coût accepté pour leur beauté. Pour une Citroën rustbucket ennuyeuse, pas tellement. ;)

Le moteur fonctionnera toujours sans chat en état de marche, mais il fonctionnera probablement plus riche qu'il ne le devrait, ce qui n'améliorera pas votre consommation de carburant. Vous obtiendrez également une grosse lumière rouge sur votre tableau de bord pour vous dire que cela ne fonctionne pas.

En ce qui concerne le coût, le principal coût de tout est la main-d'œuvre. Un échappement standard produit en série sera certainement moins cher qu'un travail sur mesure. Si vous voulez économiser de l'argent, pourquoi même envisager la personnalisation ?

2016/04/12