Trouver une réponse de mécanique


Vanne de purge du bidon s'ouvrant en permanence


Question

J'ai une Hyundai Santa Fe GLS 2008, V6 de 2,7 L, 2 roues motrices, manuelle à 5 vitesses, 113 000 milles.

J'ai récemment remplacé la soupape de purge de la cartouche, car le solénoïde était brûlé et le moteur a été vérifié. la lumière était allumée pour ce code. J'ai remarqué lors de mon remplacement qu'il avait dû être remplacé une fois auparavant car ce n'était pas la pièce OEM (mon nouveau est la pièce OEM.)

La vanne de purge a n'a pas fonctionné pendant probablement 20 000 milles.

Problème : depuis l'installation, alors que le moteur tourne, j'entends la soupape de purge commencer à s'ouvrir en succession rapide (5 fois par seconde) pendant environ 2 minutes, puis une pause de 30 secondes, et répéter cela tout le temps.

Je ne sais pas comment le système de purge détermine quand ouvrir, à quelle fréquence ouvrir, ou combien de temps cela devrait prendre pour soulager 20 000 miles de stockage de vapeur... mais il semble que le retrait de la valve aurait dû libérer la vapeur.

J'ai débranché le solénoïde pour l'instant, car ce pompage constant semble juste brûler la bobine à nouveau ! Ai-je tort de penser que quelque chose ne va pas avec le système evap? Ou est-ce un comportement normal ?

2016/04/10
1
5
4/10/2016 10:57:52 PM

Réponse acceptée

La purge est contrôlée par le PCM avec un signal de commutation modulé en largeur d'impulsion. Il est normal qu'il tourne rapidement. Cela permet de doser de petites quantités de vapeur de carburant dans les cylindres. Cette méthode permet au système de maintenir le contrôle du carburant.

L'une des tâches principales de la vanne de purge du système de contrôle d'évaporation est de maintenir une légère pression négative dans le réservoir de carburant afin que la vapeur de carburant ne soit pas expulsée par la cartouche de charbon et dans l'atmosphère. Cette direction d'écoulement aspire l'air frais à travers le charbon actif dans la cartouche de charbon. Cela élimine ensuite le carburant du carbone, le préparant à capturer le flux sortant qui se produit lorsque le moteur est éteint et pendant le ravitaillement. Ainsi, la purge se fera la plupart du temps pendant que le moteur tourne. Il est généralement désactivé pendant la décélération et d'autres fois brièvement pour tester le mélange et exécuter d'autres tests. Le niveau du réservoir de carburant a peu d'incidence sur la durée de la purge.

2016/04/11
6
4/11/2016 6:18:45 AM

Je viens d'apprendre que si vous avez une pédale de gaz électrique que si vous réinitialisez le système informatique, vous devez recalibrer la pédale. Super simple, il suffit de mettre la clé sur On mais de ne pas démarrer la voiture, d'attendre que tous les voyants du tableau de bord s'éteignent. Votre voyant d'avertissement électrique et/ou votre voyant de contrôle du moteur peuvent toujours être allumés, c'est ok... appuyez lentement sur la pédale jusqu'au sol, puis relâchez lentement la pédale jusqu'en arrière, puis tournez la clé en position d'arrêt, puis démarrez votre voiture, donnez-lui une seconde et que tu pars pour les courses

2021/05/27