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Dommages aux freins à disque, comment cela peut-il arriver?
Question
J'ai acheté une toute nouvelle 207 '12 et elle a fait son bilan de 1000 milles.
Pendant cela, je leur ai dit qu'il y avait un horrible bruit de grincement venant de quand je cassais, même parfois un cri de métal sur métal ??
Ils m'ont dit qu'une pierre... s'était logée dans la plaquette de frein et avait causé une lèvre dans le disque de frein... alors ils ont effleuré le disque.
Le problème est le bruit est encore légèrement audible, comme un grincement lorsque j'appuie sur le frein. Ca freine bien c'est juste inquiétant.
Maintenant à l'école, quand on avait des cours de géologie pendant les cours de géographie, ou même de physique.. on dit que seul un matériau plus dur peut rayer ou endommager un autre matériau plus mou.. c'est à dire Un diamant rayera/coupera le verre et n'endommagera jamais.. parce que c'est le minéral naturel le plus dur au monde.
Est-il donc vrai qu'une pierre.. disons qu'elle est la pierre la plus dure disponible sur un public la route peut endommager un frein à disque causant une rainure semblable à une LIP dans un disque en métal solide ?
EDIT
OK Je suis allé dans un garage de service indépendant qui spécialisé dans les pneus, les freins et les échappements. Ils ont fait une "inspection de sécurité" pour moi mais évidemment je leur ai signalé un problème avec les freins.
L'aspect avant est OK, malheureusement je n'avais pas pris de photos des côtés intérieurs.. et des deux côtés, ils sont assez rainurés...
< p> Ils ont officiellement écrit sur un imprimé d'inspection que leur inspection révèle qu'il n'y a pas eu d'écumage des disques de frein (en fait, un gars m'a dit qu'il travaillait pour le concessionnaire et qu'ils ne possèdent même pas de machine à écumer.. . en plus.. il a ajouté, vous n'écumez plus les disques sur les voitures neuves.. wow...)La voiture a environ 4 mois.. regardez toute cette rouille.. économiser sur les morceaux de galvanisation.. c'est une blague...
Je souhaite que cet article soit publié autant que possible pour prouver à tout le monde comment les accords commerciaux tirent la laine sur des clients inconscients. Je ne leur ai jamais dit que j'avais des années d'expérience avec les voitures.. et ils m'ont menti au visage.. dans mes yeux et au téléphone. C'est devenu naturel pour eux. S'ils m'avaient dit la vérité, j'aurais juste vendu la voiture après sa garantie et je n'aurais plus jamais acheté un morceau de sh** peugot.
Réponse populaire
Eh bien, oui, c'est possible parce que c'est arrivé.
N'oubliez pas que vos rotors ne sont pas en diamant. Pire, ils tournent rapidement et les plaquettes de frein sont enfoncées dans le disque avec une force énorme. Par conséquent, si vous avez la malchance d'introduire une pierre, un clou ou d'autres débris particulièrement robustes sous le patin, celui-ci usinera le rotor pendant qu'il tourne.
En ce qui concerne le bruit restant, vous voudrez peut-être inspecter votre rotor après qu'il ait eu le temps de refroidir. Pouvez-vous encore sentir un groove dans le métal ? Ou est-il possible qu'il y ait encore des débris ou une tache rugueuse dans le tampon ? S'il ne s'agit que du pad, vous devriez remarquer que le son s'estompe avec le temps à mesure que le pad s'érode.
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Très vrai. Je conduis mes voitures dans des événements de terre/gravier et les rotors sont assez marqués par le gravier qui se fraie un chemin entre les plaquettes et les rotors. Il fait aussi d'horribles bruits de crissement. :-)
La théorie des particules du pan de frein est vraie, mais une autre chose avec le bruit strident : il se pourrait que le pan de frein (pan rond derrière le rotor) ait pu être plié à un moment donné à la main ou par un bâton ou des débris dans la route qui a été soulevée et qui a éventuellement heurté votre carter de frein et la fermer plus près de votre rotor créant ainsi un son métal sur métal.