Trouver une réponse de mécanique


Réparation de pare-chocs BMW Série 1 (2016)


Question

J'ai récemment acheté une nouvelle BMW Série 1 116D (2016) avec un contrat PCP de 4 ans. Une semaine après, j'ai réussi à gratter le pare-chocs.

BMW 1 Series 116 D (2016) bumper scratch

Bien que ce soit un petit dink, Je ne veux pas qu'il y ait un risque de dévaluation de la voiture pour le moment où je l'échangerai.

Recommanderiez-vous de le réparer moi-même ou devrais-je retourner chez le concessionnaire BMW ? Quelle serait la différence de prix entre les deux et comment ferais-je pour faire un travail de bricolage ?

2016/04/10
1
9
4/10/2016 2:47:12 PM

Réponse acceptée

Ce sera certainement plus cher si vous demandez à un professionnel de réparer ce pare-chocs pour vous. Cependant, ce sera un investissement sûr sur votre échange s'il est restauré de manière professionnelle. Nous ne pouvons pas discuter du prix sur cette plate-forme, mais le coût pour le faire vous-même par rapport à l'amener dans un magasin réputé sera substantiel.

Si vous décidez de le faire vous-même, il est optimal de retirer le pare-chocs. du véhicule. Je ne sais pas jusqu'où vont les dégâts, je suggérerais de repeindre le pare-chocs complet. Le mélange n'est pas facile à réaliser pour quelqu'un sans expérience. Ajoutez une peinture incorrecte à l'équation, la mauvaise quantité de couches, etc., cela ne ressemblera jamais à un travail d'usine.

Vous devrez acquérir le code de peinture, qui se trouve dans votre confiture de porte, ou parfois dans la boîte à gants sur les véhicules plus récents. Apportez-le à votre fournisseur de carrosserie local et obtenez la peinture OEM correspondante.

Si vous n'avez aucune expérience dans le ponçage, je vous recommande de poncer le pare-chocs en bloc au lieu d'utiliser des outils pneumatiques. Vous pouvez commencer avec quelque chose comme du papier de verre grain 500. Les zones avec les bosses ou les entailles majeures, nettoyer avec du grain 80-120. Une fois poncé, essuyez le pare-chocs avec un solvant de nettoyage tel que Final Wipe. La propreté et la température sont la clé de la carrosserie. Vous voulez peindre à des températures d'au moins 20'C sans humidité élevée. S'il fait trop froid, la peinture coulera.

Vous pouvez appliquer Bondo sur les zones cicatrisées. Lorsque vous appliquez Bondo, ou tout autre matériau en la matière, assurez-vous que votre truelle est propre et qu'elle n'est pas endommagée. Si c'est le cas, cela laissera des stries, des creux, etc., tout ce que vous ne voulez pas. S'il y a des stries, vous pouvez utiliser une niveleuse de style fromage une fois que le matériau s'est un peu collé.

Poncez à nouveau, cette fois vous pouvez utiliser 220 ou quelque chose de similaire. Une fois que cela vous convient, vous pouvez apprêter les zones en question ou tout le pare-chocs. Avant de le faire, assurez-vous de nettoyer le pare-chocs avec le bon solvant, puis un chiffon de dépoussiérage avant de tirer tout matériau de votre pistolet.

Une fois apprêté, vous devez poncer à nouveau avant de continuer à peindre. Poncez-le avec 500-600 jusqu'à ce que tout semble terne. Nettoyez-le à nouveau et vous êtes prêt à tirer votre peinture. Lisez attentivement les instructions, les temps de flash sont différents selon les matériaux que vous obtenez. Vous pouvez demander au concessionnaire combien de couches de peinture et de vernis ont été utilisées sur ce véhicule. Essayez de l'assortir.

Tirez votre peinture et la quantité requise de couches, puis votre clair. Il doit sécher au moins pendant 24 heures. Vous pouvez regarder couper et polir le pare-chocs une fois terminé.

2016/04/12
7
4/12/2016 3:38:10 PM