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Le carburant à indice d'octane plus élevé améliorera-t-il la puissance de remorquage?


Question

Selon Le carburant à indice d'octane plus élevé améliorera-t-il la consommation d'essence ? le carburant à indice d'octane plus élevé n'améliore PAS notablement le rendement énergétique.

Est-ce que le carburant à indice d'octane plus élevé augmentera la puissance pendant le remorquage ?

J'ai regardé en ligne et j'ai trouvé deux réponses différentes.

L'utilisation d'un carburant à indice d'octane plus élevé que nécessaire améliorera-t-elle le carburant économie ou performance ?

Cela dépend. Pour la plupart des véhicules, un carburant à indice d'octane plus élevé peut améliorer les performances et la consommation d'essence et réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de quelques pour cent lors d'utilisations intensives, telles que le remorquage d'une remorque ou transporter de lourdes charges, surtout par temps chaud. Cependant, dans des conditions de conduite normales, vous pouvez obtenir peu ou pas d'avantages. source

Et le contraire.

Évitez le carburant premium

Un secret pour réduire votre coût global de carburant est d'utiliser simplement du gaz ordinaire, à moins que votre manuel du propriétaire ne spécifie un gaz à indice d'octane plus élevé. La plupart des véhicules récréatifs ne bénéficient pas de la combustion de carburant à indice d'octane élevé, et vous paierez donc au moins 20 $ de plus par réservoir pour aucune performance supplémentaire. source

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La réponse principale de Brian Knoblauch à la question sur la consommation d'essence dit qu'il pourrait avoir moins de puissance.

les carburants à indice d'octane plus élevé contiennent en fait légèrement moins d'énergie (ils offrent juste une combustion plus contrôlée dont les moteurs à compression plus élevée peuvent profiter).

Je prévois d'utiliser un 2014 Honda Pilot pour remorquer une remorque de 4 000 livres sur le Rocky Mountains, quelques points de pourcentage d'augmentation (ou de diminution) de puissance pourraient faire une énorme différence.

Le carburant à indice d'octane plus élevé aura-t-il un impact sur la puissance disponible en commun V-6 moteur à essence ordinaire ?

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM


Les systèmes de contrôle du moteur dans les voitures typiques ne modifient généralement pas l'avance à l'allumage pour ajouter plus que prévu, le moteur est conçu pour fonctionner à une efficacité particulière pour un indice d'octane donné, donc le changer de ce qui est spécifié par le fabricant n'est pas un bonne idée.

S'il y a des conditions sous-optimales et que la gestion du moteur détecte un problème, un mélange de carburant ou une détection de cliquetis, etc., cela retardera le chronométrage et/ou passera à une deuxième carte de carburant et de chronométrage qui est conçu pour la sécurité tant que le problème existe.

Donc, s'il y a un problème et qu'il est causé par le pré-allumage (avant l'étincelle, après le cycle de descente), un indice d'octane plus élevé qui est plus lent à brûler peut aider.

Si sa détonation, certaines choses peuvent arriver, le piston peut sortir du côté du moteur, briser les joints, etc., différents moteurs gèrent la détonation de différentes manières, et certaines détonations sont plus graves que d'autres. Il y a des moteurs qui ne peuvent supporter aucune détonation, et certains le peuvent pendant un certain temps.

La détonation est mauvaise, si elle se produit, alors quelque chose de plus grave se produit et un indice d'octane légèrement plus élevé ne va probablement pas faire beaucoup.

Certains pré-allumage peuvent être traités avec un indice d'octane plus élevé, et ce serait bien s'il n'était causé que par une charge importante en dehors du fonctionnement normalement attendu du moteur.

Sans reprogrammer l'ECU pour un mélange air/full différent et une avance à l'allumage, vous ne bénéficierez pas d'un indice d'octane plus élevé que celui spécifié, sauf si vous êtes dans un cycle de combustion sous-optimal, ce qui signifie soit une charge excessive, soit un problème , et il est peu probable que vous y voyiez grand-chose, un fonctionnement légèrement plus fluide peut-être.

Les injecteurs sont programmés pour cracher une quantité fixe de carburant lorsque vous êtes en boucle ouverte, c'est là que vous passerez probablement la plupart du temps à courir.

Donc, si par cycle la même quantité de carburant est injectée dans les cylindres, la quantité de carburant utilisée resterait la même, quel que soit le type de carburant. Cette table est fixée dans l'ECU et généralement le seul retour d'information est la détection de cliquetis, il faut généraliser ici car il y a des moteurs qui ne suivent pas cette convention.

Vous ne mettez pas plus ou moins de carburant dans le cylindre car c'est un indice d'octane différent, la pression de carburant est la même, le temps d'ouverture des injecteurs est le même. L'ECU en boucle ouverte utilise le même timing/mix.

Certaines voitures ont une large bande et peuvent fonctionner en boucle fermée jusqu'à WOT, mais elles sont moins courantes.

2016/04/10

Deux bons commentaires déjà ; quelques choses à ajouter.

La raison pour laquelle nous avons des types d'octane est que les carburants à faible indice d'octane ont tendance à s'enflammer à des températures plus basses (c'est-à-dire des pièces métalliques chaudes à l'intérieur de la chambre de combustion, plutôt que l'allumage de la bougie) ou à des pressions de compression plus basses ( c'est-à-dire que la compression allume le moteur comme un moteur diesel fonctionne).

L'indice d'octane lui-même était historiquement une mesure de la quantité d'« octane » chimique contenue dans le carburant ; l'octane est un hydrocarbure à chaîne relativement longue pour l'essence. Plus la chaîne HC est longue, plus elle est difficile à allumer. (Quelles lumières sont les plus faciles ? Propane ou cire de bougie ?)

La détonation est un énorme gaspillage d'énergie, en plus d'être destructrice. Pensez-y : le piston essaie de comprimer le mélange air-carburant, et avant que la bougie d'allumage ne se déclenche, le mélange carburant/air commence à brûler, essayant de refouler le piston avant d'atteindre le point mort haut. Les pressions de combustion dépassent la conception du moteur et soufflent des trous dans les pistons, font éclater les joints de culasse, cassent les bielles, etc.

2016/04/10

... Au fur et à mesure que l'air se raréfie à des altitudes plus élevées, votre rapport air/carburant va essayer de rester le même (émissions, performances, consommation de carburant) si vous êtes sous le contrôle de l'ECU en mode boucle fermée.

Considérez le capteur de débit d'air massique, qui détecte la masse totale (pas le volume!) D'air entrant dans le moteur par un capteur de résistance à fil chaud.

Notez que je n'ai aucune expérience avec les systèmes Honda EFI, mais j'avais l'habitude de travailler sur des systèmes de gestion de moteur sur des navires. (Bien sûr, sur les navires, l'altitude était rarement un problème...) Et j'ai beaucoup d'expérience dans le remorquage de voitures et de camions.

Alors maintenant, le moteur est sous une charge énorme et c'est moins puissant (moins d'air = moins de carburant = moins de puissance...). La suralimentation a été inventée pour les avions à moteur à pistons, juste pour maintenir la puissance en altitude.

Vous allez pousser le moteur très fort en faisant ceci :

Augmenter la température de votre moteur (temps chaud, charges lourdes : remorquage, aérodynamisme, côtes) aggrave le pré-allumage du carburant. Si votre jauge de température est plus élevée que la conduite normale sans remorquage, vous augmentez le risque de ping.

Si vous utilisez de l'air plus fin, le rapport A/F devrait s'ajuster... jusqu'à ce que vous appuyiez sur l'ouverture -mode boucle (essentiellement une partie de la carte est en dehors des paramètres). Le voyant "CHECK ENGINE" s'allumera. Et l'ECU videra probablement du carburant dans le moteur pour éviter la détonation... faites-le trop longtemps et votre système d'échappement (convertisseurs catalytiques en particulier) surchauffera. Plus subtil mais peut-être plus dommageable qu'un système d'échappement incandescent rougeoyant, il sonnerait pendant longtemps, car l'alimentation en carburant et le calage ne peuvent pas être optimisés pour l'éviter.

La plupart des moteurs modernes ont un taux de compression d'environ 9,0:1, certainement au point où l'octane moyen/élevé peut faire la différence. Mais en fonctionnement normal (pas votre cas ici), l'ECU peut probablement compenser suffisamment et éviter la détonation, permettant à la plupart des voitures de "s'en tirer" avec un indice d'octane 87. Charliex a noté le problème de charge excessive. Considérez la réduction de puissance en altitude comme une charge excessive, la montée en côte comme une charge excessive, la surchauffe comme une charge excessive, la remorque comme une charge excessive.

A l'inverse, si le taux de compression du moteur est suffisamment bas, et qu'il ne risque pas de surchauffer, y verser de l'essence Mid/Premium est un gaspillage d'argent. Mon moteur préféré est le Chrysler Slant-6; il existe un exemple d'un vieux moteur low-tech robuste comme des clous qui ne clique sur 87 Octane ordinaire sans plomb s'il y a un problème de synchronisation ou de surchauffe.

Vous risquez de faire beaucoup chauffer le moteur. Le carburant à indice d'octane élevé plus difficile à allumer est votre atout. Rappelez-vous, comme je l'ai noté, la détonation gaspille une quantité énorme de puissance, donc même s'il y avait un compromis mineur dans le nombre de Joules/L de carburant, vous allez toujours en bénéficier - la puissance n'est rien sans contrôle. (Pensez à la bombe à hydrogène contre M. Fusion sur la Delorean de Doc Brown.)

Si le manuel du propriétaire recommande un carburant à indice d'octane plus élevé (surtout dans ces circonstances), utilisez-le. Si la jauge de température dépasse ce qui est normal pour votre véhicule, utilisez-la.

Obtenez une mise au point complète ; Je recommande le concessionnaire de votre marque. Dites-leur ce que vous avez l'intention de faire et que vous souhaitez un examen. Passez en revue le système de refroidissement et le système de carburant avec un peigne à dents fines.

Et pendant que vous y êtes, assurez-vous que la transmission, la direction, les freins et les pneus sont en parfait état. Et les freins et les pneus de votre remorque.

Regardez une camionnette turbodiesel avec une remorque à sellette pour cette tâche. Si ce n'est pas pratique, prenez votre temps, laissez la climatisation éteinte et ayez un plan d'urgence. Le carburant premium ressemble à une assurance bon marché.

Lawrence

2016/04/11

Il y a eu beaucoup de bonnes informations partagées ici, en particulier par Lawrence Wade (de mon point de vue). Mais nous sommes un peu laissés en suspens sur les deux questions fondamentales étroitement liées du PO :

Est-ce que le carburant à indice d'octane plus élevé augmentera la puissance lors du remorquage ?

et

Le carburant à indice d'octane plus élevé aura-t-il un impact sur la puissance disponible dans le moteur à essence ordinaire V-6 ?

À proprement parler, non, le carburant à indice d'octane plus élevé n' augmente pas la puissance pendant le remorquage, par rapport aux niveaux d'octane "normaux".

Deuxièmement, si nous supposons que le moteur fonctionne comme prévu, correctement et sans surchauffe, non, un carburant à indice d'octane plus élevé n'aura pas d'impact sur la puissance disponible dans un moteur à aspiration normale comme votre Honda V6.


Cependant...
Cela ne veut pas dire que le carburant haut de gamme à indice d'octane élevé n'est pas recommandé em>. Étant donné qu'une perte de puissance et d'éventuels dommages mécaniques peuvent survenir si le moteur ne tourne pas dans les limites des spécifications, le carburant à indice d'octane élevé est une assurance bon marché pour s'assurer que les conditions de fonctionnement défavorables - comme une charge de remorquage lourde et l'escalade de montagnes - ne conduisent pas à pré-allumage ou détonation.

Les réponses ici ont déjà établi que le pré-allumage et la détonation sont mauvais pour votre moteur, et pourquoi, et les facteurs aggravants qui peuvent conduire à ces états. (Ce sont des conditions distinctes, mais pas mutuellement exclusives.) Mais tant que ces conditions ne se produisent pas, le super carburant ne fera rien pour vous.

Cela concerne la façon dont vos deux autres exemples de réponses de la question sur l'économie ne sont pas en fait des réponses opposées - elles sont toutes les deux correctes, avec des différences importantes nuancées.

Pour la plupart des véhicules, un carburant à indice d'octane plus élevé peut améliorer les performances et la consommation d'essence et réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de quelques pour cent lors d'opérations intensives, telles que remorquer une remorque ou transporter de lourdes charges, en particulier par temps chaud. Cependant, dans des conditions de conduite normales, vous pouvez obtenir peu ou pas d'avantages.

C'est correct car l'auteur décrit des conditions qui poussent les paramètres de fonctionnement de votre moteur vers les bords de son enveloppe, et un petit pré-allumage peut se produire pendant que vous transportez cette remorque jusqu'à Pike's Peak. Avoir du carburant à indice d'octane élevé préserve votre puissance de sortie (telle qu'elle est - la haute altitude l'aura encore beaucoup réduite) en empêchant le pré-allumage. Ainsi, il peut « améliorer les performances » par rapport au gaz ordinaire si vous perdez généralement de la puissance et des performances lorsque vous utilisez du gaz ordinaire.

Mais ce n'est pas le cas intrinsèquement ajouter de l'énergie ou de la puissance par rapport au carburant ordinaire. Et comme on dit, dans des conditions de conduite normales, il n'y a pratiquement aucun avantage d'aucune sorte. Je suppose que cela implique simultanément que la cartographie du carburant du moteur et l'allumage (et l'état général de "réglage") sont bien dans les limites normales.

Un secret pour réduire votre coût global de carburant est de simplement utilisez du gaz ordinaire, à moins que votre manuel du propriétaire ne spécifie un gaz à indice d'octane plus élevé. La plupart des véhicules récréatifs ne bénéficient pas de la combustion de carburant à indice d'octane élevé, et vous paierez donc au moins 20 $ de plus par réservoir pour aucune performance supplémentaire.

Cette déclaration fait aucune référence à des conditions de conduite marginales, et suppose donc implicitement des « conditions de fonctionnement normales » pour le véhicule, et arrive à la même conclusion que l'autre réponse : aucun avantage.

Et pendant que nous y sommes, ceci :

les carburants à indice d'octane plus élevé contiennent en fait un peu moins d'énergie (ils offrent simplement une combustion plus contrôlée dont les moteurs à compression plus élevée peuvent tirer parti).

. ..est également correct, bien que la marge énergétique soit très faible ; moins de 1%.

Bien que la théorie des moteurs profonds, la chimie organique, la chimie physique et la thermodynamique soient un sujet fascinant, et j'y ajouterais volontiers s'il semblait y avoir un besoin , en fin de compte, notre résultat est le même :

Dans les conditions spécifiées, en supposant un système de moteur à aspiration naturelle fonctionnant correctement, l'essence à indice d'octane plus élevé n'améliore pas la puissance de remorquage.

Dès que vous ajoutez une suralimentation, une surchauffe, des injecteurs sales, des bougies encrassées ou d'autres conditions défavorables à un allumage correctement contrôlé, alors vous avez changé l'équation et vous devrez peut-être augmenter l'indice d'octane pour éviter les problèmes.

Dans la pratique, il y a de fortes chances que vous rencontriez des conditions de cliquetis/choc pendant votre voyage. Je recommande d'utiliser du gaz à indice d'octane élevé comme assurance pendant les étapes en montagne. Si vous préférez vraiment vous en tenir à l'essence ordinaire, prenez une bouteille de booster d'octane comme option de secours.


Mon parcours : mécanicien de cellule et de groupe motopropulseur certifié FAA.
Aussi, j'adore ma Subaru à turbocompresseur dans les montagnes.

Voyagez en toute sécurité !!

2016/04/24

Beaucoup de gens sont confus avec les indices d'octane. L'indice d'octane est la résistance du carburant à la détonation, c'est-à-dire que le mélange carburant/air s'enflamme uniquement sous l'effet de la pression. Lorsque cela se produit, la brûlure qui en résulte est très violente et peut facilement causer des dommages importants au moteur. Lorsque le mélange air/carburant brûle normalement, il appuie progressivement sur le piston ; lorsqu'une détonation se produit, il s'agit d'une explosion qui s'apparente davantage à un coup de marteau sur le piston.

À lui seul, un carburant à indice d'octane plus élevé ne donnera généralement pas plus de puissance. Les carburants à indice d'octane plus élevé ont tendance à avoir une teneur en énergie très légèrement inférieure (après tout, les additifs utilisés pour augmenter l'indice d'octane ne sont pas eux-mêmes de bons carburants). Une autre façon d'augmenter l'indice d'octane d'un carburant consiste simplement à le faire brûler un peu plus lentement (afin que la pression des cylindres augmente plus lentement).

Si vous avez un carburant à indice d'octane suffisamment élevé pour éviter la détonation, vous ne tirez aucun avantage d'un carburant à indice d'octane plus élevé sur un moteur de base.

Cependant, il existe des situations limites où l'indice d'octane est limite et des situations de charge élevée peuvent déclencher une détonation (par exemple, gravir des collines très raides).

Il existe des exceptions.

Si votre véhicule est équipé d'un capteur de cliquetis et que l'ECU peut ajuster le calage de l'allumage en fonction du retour d'informations, il est possible qu'il puisse tirer parti d'un carburant à indice d'octane une mesure pour obtenir plus de puissance (et peut-être une meilleure consommation de carburant en utilisant moins de carburant pour obtenir la même puissance). La différence est probablement assez minime.

Plus courant (mais probablement pas sur un camping-car) est un véhicule avec un turbo et un capteur de cliquetis, permettant d'augmenter le boost pour tirer parti du carburant à indice d'octane plus élevé . La différence ici peut être importante (un véhicule que nous avons, vous pouvez facilement sentir la différence de puissance entre les carburants européens 95 RON et 98 RON lorsque le boost est augmenté).

Bien sûr, l'autre option est que vous utilisiez manuellement avancez le calage de l'allumage (soit en reprogrammant, soit sur les véhicules plus anciens en tournant simplement le distributeur) et / ou augmentez le boost pour profiter du carburant à indice d'octane plus élevé. Mais faire cela et ensuite être obligé de faire le plein avec du carburant à faible indice d'octane vous expose à un risque de graves dommages au moteur, à moins que vous ne le réajustiez d'abord.

Donc dans l'ensemble, cela dépend. Sur un moteur de base dans un état de réglage bas, il n'y aura aucun avantage. Sur un moteur à aspiration normale moderne, il y a la possibilité d'un petit avantage (mais je doute que ce soit suffisant pour compenser le coût plus élevé des carburants à indice d'octane élevé). Sur un moteur turbocompressé, il y a de bonnes chances d'obtenir une puissance améliorée et probablement une économie de carburant plus élevée (si vous pouvez résister à l'utilisation de la puissance plus élevée disponible).

2016/04/11