Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Capteur TPMS sur pneus pour Nissan Altima 2010
Question
J'ai une Nissan Altima 2010 et j'essaie de savoir si le joint TPMS fait partie du pneu lui-même ou non.
Récit : les pneus avant ont été remplacés chez Midas. Celui qui devait être remplacé fuyait et était irréparable, selon eux. Je suis parti, le capteur TPMS était toujours allumé. Je pensais qu'il fallait du temps pour se réinitialiser (je suis un crétin). J'ai vu que le pneu était bas, je l'ai rempli, quelques jours plus tard, c'était à nouveau bas. Rechargé, ramené au magasin, ils m'ont montré que le joint TPMS fuyait (solution de savon bouillonnant). Ils ont remplacé le TPMS gratuitement.
Si le TPMS fait partie du pneu, je crains qu'ils n'aient pas remplacé le pneu et m'aient plutôt menti sur le fait que le pneu ne pouvait pas être réparé, m'ont fait payer pour de nouveaux pneus, ont réparé l'ancien et n'en mettez jamais de neuf. La probabilité qu'un nouveau pneu ait un mauvais joint TPMS est plus faible que les chances que quelqu'un essaie de tirer un pneu rapide sur moi.
Réponse acceptée
Le capteur TPMS dans chaque roue n'est pas livré avec des pneus neufs, c'est une pièce séparée. Il existe des kits de rescellage TPMS qui sont disponibles séparément, voir l'image ci-dessous. Le capteur TPMS doit être refermé à chaque fois qu'un nouveau pneu est installé. C'est la meilleure pratique de l'industrie. Ce n'est pas toujours fait. Il semble que cela n'ait pas été fait lorsque vos pneus ont été installés ou que les nouveaux joints ont fui. Dans tous les cas, il a été réparé gratuitement.
Les kits de reconstruction TPMS sont équivalents à la tige de valve des pneus pré-TPMS. Ces tiges sont presque toujours remplacées lorsque de nouveaux pneus sont installés. C'est une pratique courante depuis des décennies. L'industrie ne s'est pas encore complètement adaptée aux kits.
Il est tout à fait possible qu'un pneu ait des dommages irréparables. Il existe un ensemble de normes industrielles pour cela. De plus, si seulement deux pneus neufs ont été achetés, ils doivent être installés à l'arrière et non à l'avant.