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Comment puis-je voir mon Mode 06 dans OBDii


Question

Le mode 06 dans OBD2 est bon pour avoir un aperçu des défauts que la voiture pourrait rencontrer à l'avenir. Mais je ne parviens pas à savoir quelle commande dois-je envoyer pour obtenir les données du mode 06. Il a TID$01 CID$01, alors comment envoyer la commande ? 060101 ou 0601 ? S'il vous plaît, aidez.

Comment puis-je également décoder les informations ? Ce n'est pas corrigé pour tous les fabricants, alors comment l'application Torque Pro dit-elle que MID$01 TID$01 est O2 Bank1 Sensor1 ?

Voiture : 2010 Hyundai i10 Era (essence)

Envoi de la commande 0600 , j'ai reçu :

7E8 06 46 00 80 00 00 01

Envoi de la commande 0601, j'ai reçu :

7E8 10 37 46 01 01 0A 0E 66 
7E8 21 0E 66 0E 66 01 02 0A 
7E8 22 0E 66 0E 66 0E 66 01 
7E8 23 07 0A 00 00 00 00 0C 
7E8 24 D8 01 08 0A 1D 70 13 
7E8 25 18 22 90 01 09 10 00 
7E8 26 78 00 78 05 F0 01 0A 
7E8 27 10 00 00 00 00 00 00

Envoi de la commande 0605, j'ai reçu :

7E8 10 0B 46 00 80 00 00 01 
7E8 21 00 80 00 00 01 00 00 

Pour toute autre commande 06xx (y compris 060101, c'est à dire Mode 06 TID 01 CID 01 ), j'obtiens "PAS DE DONNÉES". S'il vous plaît, aidez-moi à décoder les données ci-dessus.

2016/04/28
1
10
4/28/2016 7:09:53 PM

Réponse acceptée

Voici une analyse de votre résultat :

0600 => 7E8 06 46 00 80 00 00 01

C'est la requête habituelle pour vérifier que les PID (ou MID comme on les appelle en mode 6 pour CAN) sont pris en charge. Dans votre cas, il est indiqué que les bits 1 et 32 ​​sont pris en charge, par conséquent les commandes 0601 et 0620 peuvent être essayées. 0605 n'est évidemment pas supporté, donc le résultat est indéfini (et, franchement 7E8 10 0B 46 00 80 00 00 01 7E8 21 00 80 00 00 01 00 00, ne ressembler à un résultat approprié pour 0605 de toute façon. Je me serais attendu à NO DATA).

Passons maintenant aux données réelles. Votre résultat était

7E8 10 37 46 01 01 0A 0E 66 
7E8 21 0E 66 0E 66 01 02 0A 
7E8 22 0E 66 0E 66 0E 66 01 
7E8 23 07 0A 00 00 00 00 0C 
7E8 24 D8 01 08 0A 1D 70 13 
7E8 25 18 22 90 01 09 10 00 
7E8 26 78 00 78 05 F0 01 0A 
7E8 27 10 00 00 00 00 00 00

Permettez-moi de supprimer l'en-tête d'adresse et le multiframing, puis nous obtenons ce qui suit :

01 01 0A 0E 66 0E 66 0E 66
01 02 0A 0E 66 0E 66 0E 66
01 07 0A 00 00 00 00 0C D8
01 08 0A 1D 70 13 18 22 90
01 09 10 00 78 00 78 05 F0
01 0A 10 00 00 00 00 00 00

qui ressemble à 6 résultats de test à 9 octets, ce qui est correct jusqu'à présent. J'ai ajouté des en-têtes d'explication au quatrième résultat du test :

MID TID UASID  VHI VLO  MINHI MINLO MAXHI MAXLO
01  08  0A     1D  70   13    18    22    90

MID 01 signifie que vous obtenez exactement ce que vous avez demandé pour avec 0601, qui selon SAE1979(DA) est le résultat de la "banque de moniteur de capteur de gaz d'échappement 1 - capteur 1`.

TID 08 signifie "Tension maximale du capteur pour le cycle de test". UASID 0A est la définition de l'unité et de l'échelle et signifie "Tension" et "0,122 mV par bit non signé".

VHI/LO est utilisé pour calculer la valeur de test réelle, ce qui donne

( 0x1d * 0x100 + 0x70 ) * 0.122 = 919.392

Le minimum et le maximum sont calculés en conséquence, ce qui donne un minimum de 596.336 et un maximum de 1079.456, ce qui signifie que ce test a réussi (yay !).

J'ai inséré vos informations dans mon Application iOS OBD2 où je travaille actuellement sur les diagnostics du MODE 6. Ici est une capture d'écran du résultat :

Diagnostics du mode 6 de surveillance des composants experts OBD2

2016/11/12
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11/12/2016 9:54:45 AM

Les algorithmes de décodage et les bases de données en mode 6, à ma connaissance, ne sont disponibles que pour les fabricants d'outils d'analyse qui s'abonnent au système NASTF. NASTF.org Il s'agit d'une organisation de l'industrie qui agit entre les OEM et les fabricants d'outils. De nombreux fabricants d'outils ne sont pas membres et ceux qui fabriquent des clones ne sont pas acceptés dans le groupe.

Les données du Mode 6 ne sont en aucun cas standardisées, chaque OEM rapporte les données différemment. Certains rapportent beaucoup de données pour chaque modèle, d'autres, très peu. Comme pour toutes les données de numérisation, cela change et s'améliore à mesure que OBD11 mûrit. Il n'était pas nécessaire qu'il soit précis jusqu'en 2006. Avant cela, il est très irrégulier.

Les sites Web de technologie OEM auxquels j'ai accès n'ont pas de données de décodage en mode 6. Certains scanners sont bien meilleurs que d'autres pour décoder et présenter les données. Le meilleur générique que j'ai vu est le scanner fabriqué par Automotive Test Solutions. Je n'ai pas trouvé de scanner bon marché qui fasse cela bien.

Ford fait un excellent travail avec le mode 6 et ajoute même quelques fonctionnalités intéressantes comme un graphique de ratés.

2016/05/01

Je vérifiais le mode 6. Voici un lien qui pourrait vous aider. http://www.counterman.com/unlock-the -mysteries-of-mode-06/ Il est extrêmement difficile de trouver des informations exactes sur les données du mode 6 car les fabricants semblent être discrets à ce sujet. Le plus proche que j'ai obtenu pour Hyundai était ce lien où vous posez des questions aux techniciens (et payez probablement par le nez pour cela). www.justanswer.com › Questions sur la voiture › Réparation Hyundai

2016/04/28