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Un cliquetis lors de la décélération ou du ralenti avec l'embrayage engagé


Question

J'ai un problème avec une Opel / Vauxhall Insignia 2.0 CDTI Sports Tourer 2010 (alias Buick Regal aux États-Unis si je ne me trompe pas) et j'ai du mal à l'identifier. Ça va être une longue lecture donc j'apprécie votre temps.

Il y a un étrange bruit sourd provenant soit du moteur ou de la boîte de vitesses chaque fois que je décélère avec l'embrayage engagé (rupture du moteur) ou quand je ' m à l'arrêt avec l'embrayage engagé.

À l'arrêt, le son ne se produit pas toujours, cependant, si j'appuie à plusieurs reprises sur la pédale d'accélérateur, il commence à faire un bruit de cliquetis. Ce bruit de cliquetis ne se produit que si l'embrayage est engagé. Aussi, lors de la casse moteur, si je débraye, le bruit s'arrête. De plus, lors du démarrage en première vitesse à partir d'un arrêt, l'engagement de l'embrayage produit également ce bruit. Une fois l'embrayage complètement engagé, le son semble s'arrêter.

Lors de l'accélération, le son ne se produit pas ou est maîtrisé par le bruit du moteur. Je n'ai jamais pu l'entendre lors de l'accélération.

J'ai ce problème depuis 2013 et au début, il semblait que cela ne se produisait que lorsque le moteur était froid, mais maintenant cela ne semble pas faire de différence.

Je suis allé deux fois chez le concessionnaire depuis. La première fois, ils n'ont pas pu entendre le son (ou ont probablement tout simplement ignoré mon problème), et la deuxième fois, j'ai emmené l'un des mécaniciens avec moi en voiture pour démontrer mon problème et au début, ils ont pensé que cela venait du volant moteur bi-masse. Ils l'ont emmené dans le magasin et ensuite ils ont dit qu'il venait de la boîte de vitesses. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas être sûrs du problème à moins de démonter la boîte de vitesses. Étant donné que la voiture est d'occasion et que je ne sais pas si la garantie s'applique toujours, je ne l'ai pas suivie car je ne voulais pas avoir à me battre avec eux pour le faire sous garantie.

Je suis également réticent à l'emmener à nouveau chez le concessionnaire car, même si ce sont les mécaniciens les moins louches que je puisse trouver, j'ai moi-même changé une fois mes plaquettes de frein dans l'allée et un mois plus tard je suis allé chez le concessionnaire pour les remplacer un tuyau déchiré de l'intercooler à l'admission et ils ont prétendu que mes plaquettes d'un mois devaient être remplacées.

Une fois que j'ai le temps, j'essaierai de voir si je peux enregistrer le son et le poster ici pour que vous l'entendiez.

Je dois également mentionner que je n'ai aucune difficulté à engager n'importe quel équipement.

D'ici là, qu'en pensez-vous ?

EDIT : Voici le son produit lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur au point mort avec l'embrayage engagé : Engine_Neutral_Noise< /a>

Maintenant, ce bruit est vraiment dur et fort. En revanche, le bruit généré lors de la décélération est moins fort, moins craquant et sa fréquence est constante pendant toute la période de coupure du moteur. Malheureusement, le micro n'a pas pu capter le bruit en décélérant.

2016/04/29
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4/29/2016 9:03:27 PM

Réponse acceptée

Le son provenait en fait du volant d'inertie à double masse qui a été pratiquement détruit. En fait, les 2 masses n'étaient plus connectées car les ressorts qui amortissaient les 2 masses étaient complètement cassés.

Si cela avait changé et maintenant la voiture est plus silencieuse, les changements de vitesse sont plus doux et les vibrations du moteur sont moins perceptibles. Le moteur semble également un peu moins réactif au point mort.

2017/07/13
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7/13/2017 11:39:00 AM

Ma première supposition est également le roulement de débrayage, mais je ne suis pas familier avec la nouvelle configuration à double embrayage. Si c'est le roulement de débrayage, je pense qu'ils font du bruit en utilisation normale ; c'est lorsque l'embrayage est enfoncé et au point mort, donc pas besoin de s'inquiéter.

J'ai eu cette question avec un pick-up chevy s-10 de 1995 avec un 4 cylindres. J'entendrais toujours le bruit et je pensais la même chose que toi. Après 5 ans de conduite de cette façon, j'ai eu une panne dans le disque d'embrayage. Lors de l'inspection, le disque d'embrayage s'est cassé d'une manière très particulière. L'ensemble arbre central a des ressorts qui amortissent la force de l'arbre d'entraînement sur le plateau d'embrayage. La plaquette d'embrayage elle-même était encore bien. Ces ressorts se sont rompus et ont permis à l'arbre central du disque d'embrayage de tourner sans faire tourner les plaquettes d'embrayage, dans des conditions de couple élevé. J'étais capable de le conduire avec un faible couple, mais dès que j'accélérais, l'ensemble d'arbre central tournait librement de l'embrayage.

Cela pourrait être votre problème, à l'origine d'une défaillance de l'ensemble de disque d'embrayage central.

2016/09/21